 |  |  |
 | | | | | Red Rocks 2014 Veileen · 11 mai 2014 à 16:02 · 253 photos 152 messages · 35 participants · 28 548 affichages | | | | À: Veileen · 18 mai 2014 à 19:05 Re: Red Rocks 2014 Message 61 de 152 · Page 4 de 8 · 2 942 affichages · Partager On dirait vraiment Arches avec les La Sal Mountain au fond ! C'est bluffant ! | | | À: Veileen · 18 mai 2014 à 19:33 Re: Red Rocks 2014 Message 62 de 152 · Page 4 de 8 · 2 918 affichages · Partager Merci Valérie pour toutes ces infos très détaillées. Et merci aussi à Bluemesa  En fait, nous ferions le trajet dans l'autre sens. Donc Denver -> Colorado Spring puis CS -> Great Sand Dunes. A voir si nous maintiendrons cette étape... Ou peut être me donneras-tu, via ton carnet, d'autres idées. @+ | | | À: Veileen · 18 mai 2014 à 19:49 Re: Red Rocks 2014 Message 63 de 152 · Page 4 de 8 · 2 913 affichages · Partager Oulà ! ça se refroidit !  Par contre vous revenez sur les terres de l' Utah...  On finit toujours par y revenir, non ? | | | À: Itat · 19 mai 2014 à 21:52 Re: Red Rocks 2014 Message 64 de 152 · Page 4 de 8 · 2 809 affichages · Partager Et oui, retour au rouge !
Merci de vos passages Itat, Lol et Pong.
13 avril
Cette fois, comme prévu il pleut et il fait froid. Nous visitons donc ce matin le musée d’histoire naturelle de Vernal : sympa.
Une dent de requin en forme de scie circulaire :
Quelques courses au Walmart ensuite.
L’après-midi, cela s’arrange et nous partons à Dinosaur Quary où nous admirons la fameuse paroi ou l’on retrouve tant d’os de dinosaures et autour de laquelle a été construit le bâtiment. Puis le soleil étant de retour, nous faisons à l’extérieur le Dinosaur trail qui permet aussi de voir différentes couches géologiques et quelques os de dinosaure encore. C’est amusant et nous sommes les seuls cet après-midi à l’avoir parcouru. Tant et si bien que nous passons l’heure de fermeture et je m’inquiète quand je vois la route d’accès et donc de sortie fermée. Finalement, il faut simplement s’approcher à quelques cm de la barrière pour qu’elle s’ouvre.
Ce soir, je décide de profiter du jacuzzi. Après quelques brasses dans la piscine en solitaire, je passe dans le jacuzzi. Je trouve l’eau un peu verte mais sans y faire vraiment attention. Quelques gentils glouglous sont vraiment insuffisants et je finis par repérer le bouton pour mettre en marche le jacuzzi. Je me replonge immédiatement avec délice dans l’eau chaude et ferme les yeux pour mieux apprécier le massage. Quand je les rouvre, c’est une vision d’horreur qui s’offre à moi : je suis immergée dans une épaisse mousse d’1/2 mètres d’épaisseur et c’est là que je comprends pourquoi l’eau n’était pas transparente ni bleue : en fait je patauge dans un cloaque immonde dans lequel l’eau a tourné ! Retour direct à la chambre où je prolonge la douche dégoûtée à l'idée de cette eau dégoutante ! Le lendemain matin je signale l’affaire à qui de droit : on me remercie poliment de l’avoir fait et promet de faire changer l’eau ! Pfff | | | À: Veileen · 19 mai 2014 à 22:29 Re: Red Rocks 2014 Message 65 de 152 · Page 4 de 8 · 2 790 affichages · Partager 14 avril
Ce matin est réservé à Fantasy Canyon. Il fait beau. Le site est sympa mais je ne suis guère emballée. Nous suivons le petit trail qui traverse toute les formations rocheuses où l’imagination vagabonde. En été et en fin de journée avec une lumière plus chaude, je suppose que j’aurais mieux apprécié. Nous déjeunons sur place puis repartons pour les Fishers Towers, que nous avions failli visiter en 2009 et qu’un accès de flemme nous avait fait manquer.
Profil grec
Dino en ballade
Gentils toutous
Gargouille en promenade
Spectateurs
Scream
Finalement, les couleurs sont plutôt autour :
En route pour Fisher Towers
Une superbe lumière nous accueille sur place, mais il est tard. Nous nous contenterons du Photo trail, puis le petit camping étant plein, nous repartons nous installer sur une autre aire de camping.
Pas mal la vue de notre voiture :
| | | À: Veileen · 19 mai 2014 à 22:44 Re: Red Rocks 2014 Message 66 de 152 · Page 4 de 8 · 2 776 affichages · Partager Bonsoir Valérie,
Et bien, que de contrastes durant ce road trip ! Tes photos sont toujours aussi belles. Quelle route avez vous empruntée entre Colorado Springs et Vernal ? | | | À: Veileen · 20 mai 2014 à 7:29 Re: Red Rocks 2014 Message 67 de 152 · Page 4 de 8 · 2 743 affichages · Partager Incroyables tes photos de Fisher Towers avec les La Sal Mountains.
Pour Fantasy Canyon, ce n'est pas vraiment la couleur que je trouve remarquable, mas les formes! Perso, j'ai été emballé | | | À: Damcharlotte · 20 mai 2014 à 20:25 Re: Red Rocks 2014 Message 68 de 152 · Page 4 de 8 · 2 670 affichages · Partager Merci  Oui, c'était un peu le but : pleins d'univers différents et du coup pal mal de "dépaysement".
Quelle route avez vous empruntée entre Colorado Springs et Vernal ?
Cette fois c'était au plus rapide : Highway direction Denver, tourner à gauche avant pour la 70 puis 789 puis 64 et la 40 pour finir | | | À: Itat · 20 mai 2014 à 20:28 Re: Red Rocks 2014 Message 69 de 152 · Page 4 de 8 · 2 668 affichages · Partager Incroyables tes photos de Fisher Towers avec les La Sal Mountains
Merci  Pas facile de trouver une place le long de la 128 mais ça valait la peine : tellement beau !
Pour Fantasy Canyon, ce n'est pas vraiment la couleur que je trouve remarquable, mas les formes! Perso, j'ai été emballé 
Et oui, les goûts et les couleurs... C'est pour cela que c'est difficile de donner des avis sur les sites. Mon ressenti était vraiment moins bon que le tien | | | À: Veileen · 20 mai 2014 à 21:09 Re: Red Rocks 2014 Message 70 de 152 · Page 4 de 8 · 2 652 affichages · Partager 15 avril
Nous prenons de l’avance et décidons de repartir pour Kanab où l’envie de retenter la loterie de the Wave se fait sentir. Sur la route, un détour pour Goblin Valley s’impose. Ce n’était pas programmé mais le panneau nous a fait de l’œil au bord de la route. Le site est réellement amusant et sympathique.
L’idée suivante : un arrêt à Cedar Breaks NM ; mauvaise idée en fait car le parc est fermé pour cause de neige mais nous profitons tout de même du point de vue Nord. Mais quel froid ! Un vent glacial nous cueille et il faut vraiment la foi pour aller faire quelques photos. Mais j’aime le côté graphique de la neige sur ce «presque Bryce» que nous ne connaissions pas.
Nous reprenons donc la route.
Nous nous installons ensuite au Comfort Inn de Kanab. Un bus de coréens très bruyant nous fera amèrement regretter de ne pas avoir choisi une chambre au premier étage. Jusqu’à minuit ils discuteront toutes portes ouvertes, frapperont à la porte plusieurs fois jusqu’à minuit, pensant que nous faisons partie du groupe et cela recommencera à partir de 4h30, leur bus partant vers 6h15. Pfff... | | | À: Veileen · 21 mai 2014 à 11:02 Re: Red Rocks 2014 Message 71 de 152 · Page 4 de 8 · 2 596 affichages · Partager Bonjour Valérie
Superbes photos de Ficher Towers avec les La Salt Moutains enneigées en toile de fond. Cedar break avec de la neige c'est tout aussi magnifique ! Merci de nous en faire profiter. Liliane | | | À: Veileen · 21 mai 2014 à 11:50 Re: Red Rocks 2014 Message 72 de 152 · Page 4 de 8 · 2 583 affichages · Partager Bonjour De tres belles photos, qui m'ont donné envie d'aller voir autre chose que les eternels GC, BRYCE, etc... | | | À: Veileen · 21 mai 2014 à 14:38 Re: Red Rocks 2014 Message 73 de 152 · Page 4 de 8 · 2 547 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je suis ton carnet depuis le début et suis complètement sous le charme de tes magnifiques photos.
Et ravie que tu aies bravé le froid pour ramener ces images enneigées de Cedar breaks !
@+ | | | À: Veileen · 21 mai 2014 à 16:05 Re: Red Rocks 2014 Message 74 de 152 · Page 4 de 8 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je viens de découvrir ton carnet de voyage et je vois que l'aventure commence déjà au cours du voyage et dans ses à côtés, ce qui était plus d'une fois notre cas. Malgré des débuts dans la grisaille, les photos sont finalement magnifiques et me rappellent d'y avoir fait nos 17 km sous un soleil torride en 2014, entre deux... flash floods!
J'attends la suite avec impatience. | | | À: Veileen · 22 mai 2014 à 20:36 Re: Red Rocks 2014 Message 75 de 152 · Page 4 de 8 · 2 410 affichages · Partager Incroyables tes photos de Fisher Towers avec les La Sal Mountains
Merci  Pas facile de trouver une place le long de la 128 mais ça valait la peine : tellement beau !
+1 !  Pour la qualité des photos, et la difficulté à trouver à point de vue le long de la 128 !... J'avais suivi les conseils de PTSW, jusqu'à trouver la petite langue de sable qui permet d'avoir une belle perspective avec le Colorado en premier plan (et manquer de me jeter à l'eau au passage !  ) Par contre, je n'avais pas encore de téléobjectif puissant, et du coup, ça rendait beaucoup moins bien que prévu !  La prochaine fois, je prévois plus de temps (il y a des zones d'ombres qui apparaissent assez vite, même avant le sunset), et un gros zoom !  Bravo pour tes photos de Cedar Breaks sous la neige, ça fait bien ressortir les couleurs ! | | | À: Veileen · 22 mai 2014 à 22:25 Re: Red Rocks 2014 Message 76 de 152 · Page 4 de 8 · 2 375 affichages · Partager Merci Lilevis, Jpg13, Calisson, Aïassa (nous en sommes presque à la fin toutefois...) et Pong
16 avril
Loterie CBN : 1ère tentative ratée ; du coup, nous faisons aussi celle de CBS et celle-là nous réussit mieux. Demain nous referons Paw Hole en laissant la voiture à Lone tree. Nous changeons de chambre à l’hôtel vu qu’un autre bus est attendu pour le soir même. Puis l’après midi sera consacré à Wire Pass et Bucsking Gulch. Il fait très gris et finalement un slot canyon est bien indiqué pour ce temps pas terrible.
| | | À: Veileen · 23 mai 2014 à 14:40 Re: Red Rocks 2014 Message 77 de 152 · Page 4 de 8 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
Je lis ton carnet depuis le début et je m'incline chaque fois devant tes photos qui sont très réussies. Le printemps révèle de très belles couleurs. Merci de nous faire rêver avant le départ prévu dans un peu plus d'un mois...
En voyant les photos des Fisher Towers avec les La Sal mountains en arrière plan, je me dis qu'il faut absolument que je relise ce chapitre de PTSW pour trouver le fameux point de vue dont parle Pierre !!! Même si le contraste sera sûrement moins prononcé car la neige aura bien fondu d'ici là. | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 15:44 · Modifié le 23 mai 2014 à 16:05 Re: Red Rocks 2014 Message 78 de 152 · Page 4 de 8 · 2 291 affichages · Partager En voyant les photos des Fisher Towers avec les La Sal mountains en arrière plan, je me dis qu'il faut absolument que je relise ce chapitre de PTSW pour trouver le fameux point de vue dont parle Pierre !
Bonne idée !  J'espère que je n'empiète pas trop sur ton carnet Val !  Il faut surtout prévoir pas mal de temps pour tout faire, car il y a pas mal de choses proposées sur PTSW autour de ce coin...  et comme les Fisher Towers sont souvent programmées pour le sunset, on peut vite se faire surprendre par le temps d'y aller, le temps de s'y balader, et déjà les ombres gagnent du terrain !  Donc bien noter l'horaire du sunset selon la saison, et prévoir large ! Par exemple pour un sunset prévu à 18h30, voilà ce que ça donne à 17h30 : www.timeanddate.com/...mp;afl=-11&day=1
pour cette photo j'étais en équilibre instable sur un petit rocher affleurant le Colorado...  Suivant les indications de PTSW, ici :
goo.gl/maps/WJ6U2 Il ne faut pas hésiter à se lancer ! | | | À: Pong · 23 mai 2014 à 16:12 Re: Red Rocks 2014 Message 79 de 152 · Page 4 de 8 · 2 271 affichages · Partager Mille mercis Pierre  En plus, tu m'as fait ça aux p'tits oignons, je n'ai plus qu'à copier ta carte et la coller dans mon road-book 
J'avais l'intention de remonter toute la 128 avec street view pour trouver ce point de vue ! Donc tu imagines le temps que tu me fais gagner !!
Le programme de l'après-midi sera : piscine, Onion creek (si niveau d'eau bas), Fisher Towers vers 17h30/18h (on ne fera pas la rando en entier car on aura déjà marché pas mal le matin à Arches). Le sunset sera vers 20h45.
pour cette photo j'étais en équilibre instable sur un petit rocher affleurant le Colorado... 
Tu aimes prendre des risques ! Si tu étais tombé, ça aurait gâché la photo car il y aurait eu des ronds dans l'eau 
Merci encore à toi et à Valérie pour avoir révélé ce spot ! | | | À: VallM17 · 23 mai 2014 à 22:01 Re: Red Rocks 2014 Message 80 de 152 · Page 4 de 8 · 2 203 affichages · Partager Merci d'être passée et pour les commentaires 
Les carnets (et Pong  ) aident à faire découvrir des sites et des angles de vue sympa !
Bien vu Pong ! Perso, je n'avais pas révisé mon PTS !  Mais c'est vrai que la présence de la neige donne un joli contraste. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 530 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |