| Red Rocks 2014 Veileen · 11 mai 2014 à 16:02 · 253 photos 152 messages · 35 participants · 28 546 affichages | | | | À: Veileen · 27 janvier 2016 à 11:08 · Modifié le 27 jan. 2016 à 11:36 Re: Red Rocks 2014 Message 141 de 152 · Page 8 de 8 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Je suis en train de relire tes carnets en ce moment (le planning pour cet été est prêt, mais je relis quelques carnets au cas où une info m'aurait échappée...  ). Comme cela devient de plus en plus courant sur le forum, nous avons prévu Blue Canyon cet été. Nous n'avons pas encore décidé si nous ferons appel aux services d'une guide Hopi ou si nous tenterons la visite seuls (c'est ce que vous avez fait si je ne m'abuse ?). Mais cette phrase m'a interpellée :
Récupération des permis au Visitor Center (ils n’ont même pas compris où nous nous rendons...)
C'était des permis pour quoi ? Pour visiter le site ? (auquel cas on a donc le droit de le visiter seuls contrairement à ce que j'avais cru comprendre...) ou alors des permis pour camper ? Enfin bref, cette histoire n'est pas bien claire pour moi, je pensais qu'on n'avait pas le droit de visiter seul (ou alors à ses risques et périls) et là si je comprends bien il y aurait un permis à demander ??
Bonne journée à toi !
EDIT : bon, maintenant j'ai lu plus loin et vous êtes plusieurs forumeurs à avoir discuté du sujet, mais ce n'est pas 100 % clair quand même... Il y a donc bien des permis à prendre, mais qui ne seraient valables que sur le territoire navajo et pas reconnus par les indiens Hopis, c'est ça ? Ces permis englobent quelle zone alors ? Et si on fait appel à une guide Hopi, pas besoin de permis dans ce cas ? | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 11:37 Re: Red Rocks 2014 Message 142 de 152 · Page 8 de 8 · 1 016 affichages · Partager Bonjour il n'y a pas de permis à récupérer. Le permis c'est pour les sites en territoire Navajo. Blue canyon est en territoire Hopi. Pour visiter le site il faut théoriquement passer par un guide Hopi agrée par exemple : www.evelynfredericks.com/tours.html Ceci étant dit, c'est cher, et c'est vrai qu'on peut tout à fait le faire soi même selon la règle " pas vu, pas pris" :-p. C'est ce que j'ai fait comme beaucoup d'autres....En quel cas, je conseille l'accès par le Sud, plus discret et en plus l'accès Nord peut être pommatoire...c'est ce qui m'est arrivé...Sur place, se garer à l'écart et je déconseille quand même d'y bivouaquer, quoique.... ! Bien cordialement Vincent www.progshots.com/#!blue-canyon/ccae | | | À: Nealmorse · 27 janvier 2016 à 12:33 Re: Red Rocks 2014 Message 143 de 152 · Page 8 de 8 · 995 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse ! Très belles photos de Blue Canyon sur ton site soit dit en passant !
Le permis c'est pour les sites en territoire Navajo. Blue canyon est en territoire Hopi.
Oui, ça j'avais bien compris !  Mais justement, le permis est pour quels sites en territoire Navajo ?
Pour visiter le site il faut théoriquement passer par un guide Hopi agrée par exemple : www.evelynfredericks.com/tours.html
C'est bien à Evelyn Fredericks que je pensais lorsque j'ai écrit que nous n'avions pas encore décidé de faire appel ou non à une guide Hopi. Apparemment elle demande 150 $ pour un adulte, puis 50 $ par adulte supplémentaire et rien pour les enfants. Cela nous reviendrait donc à 200 $ pour 4. Cher quand même...
En quel cas, je conseille l'accès par le Sud, plus discret et en plus l'accès Nord peut être pommatoire...c'est ce qui m'est arrivé...Sur place, se garer à l'écart et je déconseille quand même d'y bivouaquer, quoique.... !
Lorsque tu parles d'accès par le sud, c'est par ici ?
Et l'accès par le nord est donc celui-ci ?
C'est bon à savoir s'il vaut mieux passer par le sud, parce que d'emblée je serais passée par le nord puisque cela semble plus court...
@ Valérie : désolée de squatter ton carnet de voyage avec mes questions, mais en même-temps cela lui fait un petit "up", il le mérite bien ! | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 14:21 Re: Red Rocks 2014 Message 144 de 152 · Page 8 de 8 · 970 affichages · Partager Le permis c'est pour aller sur les sites par exemple des Red Rocks en face de Cameron ou le Hopi clown plus au sud, ou Coal Mine canyon (et encore...:-p) www.navajonationparks.org/permits.htm
Tes traces sont corrects. Si tu as un bon GPS ca passe par le Nord mais perso je n'avais pas les bons repères et je n'ai pas pris le risque m'étant trompé de piste initialement, et j'avais le temps de faire le tour par le Sud pour y être en fin d'après midi. La piste Sud est très roulante, impossible de se tromper, seule la descente et la traversée du Wash peut être délicate si pluie récente. Ne pas y aller dans ce cas d'ailleurs....ou si risque d'orage.
Pour les guides je confirme... c'est cher !
Une fois sur place ne pas oublier si possible d'aller voir la zone de Red lake, totalement méconnue
Vincent | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 14:35 Re: Red Rocks 2014 Message 145 de 152 · Page 8 de 8 · 969 affichages · Partager bonjour
Concernant l'accès à Blue Canyon :
Par le sud, la piste est sans malice de navigation, en suivant la direction générale Nord. On ne rencontre habituellement personne. Peu de risque d' "attroupement" Hopi à traverser. Seul inconvénient, un wash 2 km avant le site traversé par la piste. Je l'ai vu sec, je l'ai aussi vu parfois un peu humide, mais ça passait. Par contre quand il y a franchement de l'eau ?????
Par le Nd, je n'ai essayé qu'une fois.... et j'ai échoué. Le départ de la route goudronnée se fait dans une zone où vivent des gens, avec quelques hameaux indiens, ce qui, sans autorisation, fait un peu stresser. La navigation passe ensuite par plusieurs embranchements qui n'ont rien d'évidents, et un GPS aide bien. Et surtout, pas très loin de l'arrivée, il y a une marche d'escalier rocheuse à gravir, dont la partie basse est comblée de sable.
Avec un bon 4x4, c'est surement sans pb, mais j'avais cette fois une mini berline, même pas SUV, et seul, je me voyais mal risquer de m'enliser et devoir demander de l'aide aux indiens. J'ai piteusement fait 1/2 tour  .
Jean- PIerre | | | À: Trois14 · 27 janvier 2016 à 15:03 Re: Red Rocks 2014 Message 146 de 152 · Page 8 de 8 · 957 affichages · Partager Bonjour à vous,
Nous, c'est par le sud que l'on a découvert le Blue Canyon et le wash étant impassable à notre passage, nous avons tout simplement garé la voiture un peu avant la descente sur la gauche (il y a de la place) et on a traversé le wash pieds nus et chaussures à la main. En trottinant un peu (je dis ça sinon jacqueline va me tomber dessus  ) on a mis 10 minutes à atteindre la zone. jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...-canyon-et_1... | | | À: Orionide · 27 janvier 2016 à 15:13 Re: Red Rocks 2014 Message 147 de 152 · Page 8 de 8 · 949 affichages · Partager en résumé, tout le monde est d'accord !! :-) par le sud et sans orage !! | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 16:13 Re: Red Rocks 2014 Message 148 de 152 · Page 8 de 8 · 934 affichages · Partager Merci à tous les trois pour vos réponses ! L'ensemble est beaucoup plus clair maintenant ! Et je suis ravie d'avoir posé la question, puisque je sais maintenant qu'il vaut mieux passer par le sud... 
@ Vincent :
Une fois sur place ne pas oublier si possible d'aller voir la zone de Red lake, totalement méconnue
Tu en parles sur ton site ? Je n'ai rien trouvé...
@ Jean-Pierre :
Le départ de la route goudronnée se fait dans une zone où vivent des gens, avec quelques hameaux indiens, ce qui, sans autorisation, fait un peu stresser.
Je viens de visualiser ça sur Google Maps. Merci pour l'info !
@ Jean-Philippe :
le wash étant impassable à notre passage, nous avons tout simplement garé la voiture un peu avant la descente sur la gauche (il y a de la place) et on a traversé le wash pieds nus et chaussures à la main.
Je viens de visualiser sur Google Maps l'endroit où vous avez dû vous garer et aussi de lire ton blog : merci pour le lien, j'étais visiblement passée à côté de cette page-là !  Bon, si vous avez mis 10 minutes en petites foulées, c'est que nous on en mettra 20 ! | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 17:51 Re: Red Rocks 2014 Message 149 de 152 · Page 8 de 8 · 919 affichages · Partager pour un point de vue sur Red Lake, il faut se garer ici : 36°10'56.92"N 110°54'32.21"O puis marcher vers une clôture et passer en dessous pour aller à peu près ici 36°10'56.46"N 110°54'18.20"O où on domine le site.
www.progshots.com/#!Red Lake/zoom/ccae/image_1qz4 www.progshots.com/#!Red Lake/zoom/ccae/image_1beo www.progshots.com/#!Red Lake/zoom/ccae/image_5jo
il est possible de descendre dans Red Lake, ce que je n'ai pas fait par manque de temps. Il faut alors se garer ici 36°10'28.33"N 110°54'24.02"O et traverser plein EST.
Bon c'est évident qu'il ne faut pas en plus rencontrer un hopi à cet endroit, surtout de l'autre côté des clôtures, cela pourrait franchement l'énerver....de plus il est impossible de masquer la voiture à cet endroit, contrairement à Blue canyon. Donc le mieux est de ne pas trop y trainer.
En venant du Sud il faut donc traverser une seconde fois le wash et remonter direction plein Nord, puis refaire le chemin inverse au retour et donc retraverser deux fois encore le wash vers la piste sud. | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 17:56 Re: Red Rocks 2014 Message 150 de 152 · Page 8 de 8 · 916 affichages · Partager Bonjour Peggy. Je confirme les dires d'Itat concernant les pièges de l'accès nord. Extrait de notre CR : Plutôt que de repartir par la piste sud, nous empruntons la piste nord que nous n'avons jamais essayée. Comme la piste sud, elle est correcte même si nous préférons notre accès habituel (plus large, moins sableux et plus rapide). Attention tout de même de ne pas rouler trop vite sur ces pistes, on peut y rencontrer des surprises. Cette marche rocheuse que l'on ne voit qu'au dernier moment a déjà dû en piéger plus d'un (de nombreux morceaux de plastique issus de bas de caisse et de protège-carter sont là pour en témoigner). ( cf ici ) | | | À: Peggy16 · 27 janvier 2016 à 18:42 Re: Red Rocks 2014 Message 151 de 152 · Page 8 de 8 · 899 affichages · Partager Et bien tu as déjà toutes les réponses ! 
Pas de permis pour Blue Canyon (ceux que nous avions pris étaient effecitvement pour la zone de Adéii aetchi cliffs). Pour Blue Canyon, nous avons aussi opté pour l'accès Sud et la méthode du "pas vu, pas pris".
Bonne prépa ! | | | À: Nealmorse · 31 janvier 2016 à 16:14 Re: Red Rocks 2014 Message 152 de 152 · Page 8 de 8 · 830 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à toi Vincent pour tes points GPS : cela m'a permis de bien visualiser cette zone de Red Lake. Nous irons en fonction du temps dont nous disposerons, mais aussi en fonction de la météo (en effet, si nous arrivons par le sud et que nous devons traverser le wash à pied comme l'a fait Jean-Philippe, je ne pense pas que nous pousserons l'exploration jusqu'à Red Lake  ). Bon dimanche à tous ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 163 visiteurs en ligne depuis une heure! |