Petit post depuis MORONDAVE... que je n'avais pas revu depuis quelques années...
La ville a changé. D'abord pour y venir, la route est goudronnée et en bon état global à part une zone de trous avant de 12 ou 13km avant d'arriver sur Miandrivazo en venant d'
ANTSIRABE. J'ai mis 5h30 depuis cette ville mais je ne me suis pas arrété parce que je connais les paysages magniifiques et était pressé d'arriver... sinon, faut maintenant compter sur 6 h de conduite entre
ANTSIRABE et MORONDAVE.
Grande surprise à l'arrivée, la route principale est goudronnée avec de superbes trottoirs et des places de stationnement délimités... Cela change du temps des "piscines" qui empéchaient de circuler au milieu...
Le goudron arrive jusqu'au TRECIGOGNE au fond de Nosy Kelly..
De nouveaux restaurants se sont ouvets. Chez ALain, cuisine extra mais salle froide, le Maeva ambiance VAHAZA, Couleur CAFE sont venus s'installer et faire de la concurence à des établissements jadis cool mais qui ont perdus de la clientèle ou de la qualité d'antan...
Le
Jamaica n'est plus que l'ombre de lui même sans Perline partie ailleurs... La petite soeur est là et fait le maximum mais manifestement sans parvenir à grand chose...
Le Campanina a ouvert un bar de nuit chaleureux... mais au détriment d'une certaine chaleur d'acceuil au restaurant...
Ne parlons pas du TRECIGOGNE ou sur 10 jours et sans doute plus les problème d'eau et l'absence du patron gachent la qualité pourtant bien appréciée auparavant... Pas d'eau, des seaux pour la douche et les toilettes, un gardien absent remplacé au pied levé par un réceptionniste épuisé (sans doute par la THB) qui dort à poing fermés et qui n'entend pas les clients fermés à l'extérieur...obligés d'appeler d'autres clients pour ouvrir la porte... et des prix qui ne correspondent plus à ce qu'était le vrai TRECIGOGNE d'il y a quelques temps... IL est si dur de monter en qualité et si rapide de descendre... Mille fois hélas, voici une étape de qualité en train de sombrer dans la médiocrité...
Ne pas oublier les incontournables... le SAM SUFFIT derrière la mairie et son poulet frit sans égal et bien entendu les brochettes du bord de la rue qui part en face la même mairie... Les acceuils et la qualité n'ont pas variés...toujours au top...
Pour le reste, les soirées chez Jean Le Rasta sont toujours aussi colorées... Elles relévent l'épice des débuts de nuits qui sans cela seraient tristounettes car le Mylord reste bien sordide et un ACUALIMBA disparu dans les affres des rigueurs de justice...
C'est bon de se remettre dans les rues de cette petite ville et ses petits EPI BAR chaleureux qui contrastent avec Le PALISSANDRE et son luxe ou le Baobab et sa terrasse superbe ou encore celle du MADABAR dans la rue principale...
Hélas aussi, pas moyen d'aller à BELO sauf en pirogue à moteur. La vedette ATEA ne reprenant son activité qu'en Avril d'aprés ce que j'ai pu savoir....
Quoi qu'il en soit... une destination toujours agréable de la cote Ouest...