|  |  |
 | | | | | Redessine-moi une ville Cenderine · 4 janvier 2016 à 1:12 64 messages · 13 participants · 3 111 affichages | | | | 4 janvier 2016 à 1:12 Redessine-moi une ville Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 1 554 affichages · Partager De fait, docteure ès sciences économiques et auto-entrepreneure dans le domaine de la création littéraire, je voyage régulièrement pour trouver une inspiration poétique, également mise au service d'une analyse du processus créatif.
En ces termes, j'ai découvert à Bruxelles, une exposition interactive et ludique – BIP Expo. Experience Brussels ! - visant à replacer le touriste ou l'habitant dans un environnement – la région bruxelloise, en l'occurrence – se déclinant sous ses yeux, en même temps qu'il s'y « frotte » et qu'il peut, dans son désir d'apprentissage et d'expérimentation, (l') apprivoiser...
Cette première de couverture se trouve, dès lors illustrée par un séjour à Genève où, d'une part, la gratuité des moyens de transport nous a incitée à « vagabonder » quelque peu, tout en laissant libre cours à notre imagination, à la découverte d'un parcours que nous postulons comme plus créatif, eu égard à ce statut touristique d'invitation... L'autre axe de notre réflexion concerne, consécutivement, la possibilité d'intervenir sur le Système d'Information et de Communication touristique d'une ville, suivant les modalités d'un vécu créatif individuel, tout en mettant en avant une relation dialectique entre valorisations environnementales et propositions créatives. | | | À: Cenderine · 4 janvier 2016 à 6:04 Re: Redessine-moi une ville Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 1 539 affichages · Partager Je n'ai pas bien saisi l'aspect "gratuité des transports à Genève" où un ticket de bus/tram coûte 3 frs pour 1 heure... | | | À: Mguibentif · 4 janvier 2016 à 9:01 Re: Redessine-moi une ville Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 1 526 affichages · Partager Je n'ai, quant à moi, pas complètement saisi la teneur globale du message d'origine  ... | | | À: Mguibentif · 4 janvier 2016 à 10:43 Re: Redessine-moi une ville Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 1 510 affichages · Partager Il s'agit d'une expérience en tant que touriste. | | | À: Cenderine · 4 janvier 2016 à 14:49 Re: Redessine-moi une ville Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 1 474 affichages · Partager L'autre axe de notre réflexion concerne, consécutivement, la possibilité d'intervenir sur le Système d'Information et de Communication touristique d'une ville, suivant les modalités d'un vécu créatif individuel, tout en mettant en avant une relation dialectique entre valorisations environnementales et propositions créatives.
oui... bien....et en clair, cela donne quoi ? tout le monde n'est pas docteur es quelque chose, et même d'ailleurs, si.... possible de traduire ?mais c'est peut-être une plaisanterie....  | | | À: Cenderine · 4 janvier 2016 à 16:31 Re: Redessine-moi une ville Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 1 450 affichages · Partager Bonjour,
Vous cherchez à reproduire le même genre d'exposition que celle que vous avez vue à Bruxelles, mais pour d'autres villes, c'est cela ?
Et vous demandez des idées ? | | | À: Kujila · 4 janvier 2016 à 17:28 Re: Redessine-moi une ville Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 1 428 affichages · Partager Je n'ai, quant à moi, pas complètement saisi la teneur globale du message d'origine  ...
Ça me rassure. Il n'y a pas que moi.  Nous ne sommes pas le 1er avril pourtant ! | | | À: Daisyone · 4 janvier 2016 à 17:31 Re: Redessine-moi une ville Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 1 425 affichages · Partager Et quelque chose me dit que nous n'en saurons pas plus | | | À: Moushika · 4 janvier 2016 à 23:17 Re: Redessine-moi une ville Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 1 390 affichages · Partager Pourquoi pas???????? | | | À: Cambrousse · 4 janvier 2016 à 23:20 Re: Redessine-moi une ville Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 1 388 affichages · Partager Il s'agirait de participer à la vie touristique de votre ville en fonction de votre propre expérience touristique et en fonction de votre imagination......... | | | À: Cenderine · 8 janvier 2016 à 21:21 Re: Redessine-moi une ville Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 1 242 affichages · Partager aaah ! OK ! greeters, quoi ?!!! | | | À: Cenderine · 14 janvier 2016 à 14:46 Re: Redessine-moi une ville Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 1 096 affichages · Partager Bonjour, Madame la docteure ès sciences économiques... Votre amphigouri a complètement perturbé les connexions qui régissent les cantons de mon champ cognitif! | | | À: Djalma · 14 janvier 2016 à 15:26 Re: Redessine-moi une ville Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 1 079 affichages · Partager moqueur, va ! | | | À: Elhine · 15 janvier 2016 à 0:41 Re: Redessine-moi une ville Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 1 045 affichages · Partager YEEEEESSSSS!!!!!!!!!!! | | | À: Cenderine · 15 janvier 2016 à 12:59 Re: Redessine-moi une ville Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 1 017 affichages · Partager oui...... je ne sais pas si c'est "plus mieux" mais très franchement, le texte et son concept amusent... le texte par son vocabulaire ampoulé (on peut être universitaire et écrire plus simplement). l' écriture a un rendu prétentieux assez insupportable. le concept : je vous invite, ainsi que les responsables de' la chaire de l'Unesco nommée, de sortir Bruxelles et Genève, des riches villes européennes (y compris les charmants petits villages dont le patrimoine culturel est transformé en Disney parade), de faire cap au sud ou cap sur certaines provinces. ce splendide blabla s'écroule très vite. Mais possible d'adapter, c'est sur, en alignant des mots, tout est possible toujours. vous me dites que c'est plus mieux, je dirais que lecture faite, c'est un peu.... l'art d' enc... des mouches. désolée, c'est grossier, c'est pas plus mieux, mais bon...
trivial certes : je suis un peu abasourdie de voire comment, dans quelques endroits, on utilise mes impôts. | | | À: Cambrousse · 15 janvier 2016 à 13:14 Re: Redessine-moi une ville Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 1 004 affichages · Partager A Genève, les hôteliers remettent une carte journalière gratuite aux touristes (au vu du prix des chambres, c'est un moindre mal...), c'est une offre de l'office du tourisme que nous payons sans doute tous avec nos impôts...
Une carte journalière achetée aux distributeurs vaut de 8 frs à 10.60 frs (selon qu'elle commence à 9 h ou avant). Le samedi ou le dimanche, la carte journalière à 10.60 frs est valable pour 2 personnes. Un ticket à l'unité vaut 3 frs pour 1 h. en comparaison.
Le centre ville est largement faisable à pied, le bus peut servir effectivement pour se déplacer en certains lieux (ONU, etc.) ou pour aller plus vite en ville.
Au vu des prix des hôtels ici, je pense que celui qui a les moyens de les payer ne reculerait pas vraiment devant l'achat d'un ticket de bus ou d'une carte journalière... | | | À: Mguibentif · 15 janvier 2016 à 13:24 Re: Redessine-moi une ville Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 998 affichages · Partager il faut aller lire le texte du lien proposé par cenderine
la gratuité... tout un débat ! je te rejoins. | | | À: Cambrousse · 15 janvier 2016 à 13:32 Re: Redessine-moi une ville Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 989 affichages · Partager J'ai lu, merci... 
Ici, à Genève, on appellerait ceci "se ch... dans le cerveau"...
Pour la gratuité, je signale qu'il y a eu ici un vote il y a 2-3 ans pour avoir la gratuité des transports publics pour tout le monde. Gratuité rejetée par le peuple... 
Un autre vote récent a ramené le prix du ticket de 3.50 frs à 3 frs. et ces jours, on nous annonce qu'on devra revoter, pour que le ticket remonte à 3.20 sauf erreur... dès 2017. | | | À: Mguibentif · 15 janvier 2016 à 13:41 Re: Redessine-moi une ville Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 983 affichages · Partager Heu...vous votez pour le prix des tickets de tram ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |