 |  |  |
 | | | | | Redessine-moi une ville Cenderine · 4 janvier 2016 à 1:12 64 messages · 13 participants · 3 082 affichages | | | | À: Cenderine · 18 janvier 2016 à 21:44 Re: Redessine-moi une ville Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 747 affichages · Partager Bonsoir Sandrine, Vous avez posté, ici, un message qui s'est envolé. (Auto-)censure? Vous y convoquiez Apollinaire, l'avant-gardiste, au soutien d'un autre de vos engagements (d'une autre de vos marottes?): poétiser le capitalisme, si j'ai bonne mémoire. Citer Apollinaire, lui qui dessinait des poèmes (Calligrammes), dans une discussion titrée «redessiner la ville» procède d'une cohérence incontestable. 
@Cambrousse:
5 h du mat première prière : au début dans mon sommeil j'ai cru à une sirène d'alarme... que nenni... je m'y suis faite ma foi 
Une fois. | | | À: Voyajou · 18 janvier 2016 à 23:53 Re: Redessine-moi une ville Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 720 affichages · Partager j'ai bien vérifié : c'est la bonne orthographe  mais, certes, tout cela peut prêter à confusion | | | À: Voyajou · 20 janvier 2016 à 0:37 Re: Redessine-moi une ville Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 682 affichages · Partager Créer une ville où la poésie ne serait plus en contradiction avec l'économie?????????
nomadity.be/...eport-pour-la-ville/
Une sirène???????, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Pour mon amoureux chéri:)))))))))))) | | | À: Cenderine · 20 janvier 2016 à 13:50 Re: Redessine-moi une ville Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 653 affichages · Partager extrait de votre article
Et sous le pseudonyme Sandy Dard, nous avons souhaité connaître les tenants et les aboutissants du phénomène d’inspiration dans ce domaine artistique, en incitant, tout un chacun, via les réseaux sociaux, à livrer sa propre vision de l’art poétique. Nous avons associé cette démarche à une définition événementielle [1] ; nous avons simultanément créé une page Facebook . Le fil de la discussion repose, d’une part, sur des relances relatives au suivi des réponses; d’autre part, sur des illustrations de notre fait.
j'apprécie particulièrement l'utilisation de la première personne du pluriel pour vous désigner 
le lien vers facebook ne fonctionne pas pour la Québécoise que nous sommes ! | | | À: Reneerachel · 20 janvier 2016 à 14:13 Re: Redessine-moi une ville Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 644 affichages · Partager C'est comme Louis XIV... | | | À: Reneerachel · 20 janvier 2016 à 17:10 Re: Redessine-moi une ville Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 631 affichages · Partager En plus de l'utilisation de la première personne du pluriel, qu'est ce que veut dire tout ça en clair ? C'est pour le moins alambiqué et abscons. | | | À: Evajules · 20 janvier 2016 à 17:26 Re: Redessine-moi une ville Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 624 affichages · Partager meuh ! nooon !
c'est nous (je toi moi et autres quidams) qui ne sommes pas à la hauteur ! | | | À: Cenderine · 23 janvier 2016 à 18:45 Re: Redessine-moi une ville Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager Fantoche ? C'est à dire ? | | | À: Evajules · 23 janvier 2016 à 23:05 Re: Redessine-moi une ville Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 517 affichages · Partager d'après Larousse
- Marionnette articulée mue à l'aide de fils.
- Personnage falot qui se laisse mener par les autres ; marionnette, pantin.
 
mais pour notre amie... je n'en ai aucune idée
I gave up ! | | | À: Reneerachel · 24 janvier 2016 à 0:11 Re: Redessine-moi une ville Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 508 affichages · Partager Nous= moi et ma marionnette; à moins que ce ne soit que pour garder la rime:)?????!!....
Mais quelle importance? Comprendre ou ne pas perdre le fil de la discussion???????
Je pense donc je suis et je m'exprime aussi........ | | | À: Cenderine · 24 janvier 2016 à 8:57 Re: Redessine-moi une ville Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 492 affichages · Partager Bonjour Cenderine,
Je pense donc je suis et je m'exprime aussi........
S'exprimer ne suffit pas sur un forum ou dans toute discussion. Il faut savoir communiquer, aussi... Se faire comprendre, quoi.
Mais quelle importance? Comprendre ou ne pas perdre le fil de la discussion???????
Les participants à cette discussion s'expriment surtout sur vos difficultés à vous faire comprendre. Vous avez toujours un style aussi alambiqué pour vous exprimer ? On doit beaucoup jouer à la devinette. Vous avez quand même noté que le sujet de votre message initial n'est pas le centre de cette discussion.
Bonne journée, Murielle | | | À: Cenderine · 24 janvier 2016 à 15:21 Re: Redessine-moi une ville Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 463 affichages · Partager Euh.... introduire de la poésie dans l'économie ? Votre lien est censé proposé cela ? Ouh la la 
Bon vent !
PS : inutile de multiplier les !!!! et les ???? et aussi les..... pour vous "exprimer" | | | À: Cenderine · 24 janvier 2016 à 15:29 Re: Redessine-moi une ville Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 460 affichages · Partager Et vous, comment définiriez-vous votre ville rêvée??? Si vous deviez introduire de la poésie dans son économie, comment opérer?????? www.nouveautourismeculturel.com/...lannee/#comm...
Pourquoi donner un lien qui dirige vers un plébiscite sur Nantes ?
Tu ne serais pas ce que l'on appelle un troll finalement et tout simplement ? | | | À: Kujila · 24 janvier 2016 à 15:33 Re: Redessine-moi une ville Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 452 affichages · Partager c'est juste ça, le truc de ce post. | | | À: Elhine · 24 janvier 2016 à 15:45 Re: Redessine-moi une ville Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 445 affichages · Partager Dernière tentative.. En effet, je n'existe pas et je n'existerai jamais je crois au vu de mes idées des plus utopiques.. Mais voilà, on ne se refait pas...
www.change.org/...A9conomie/u/15121390 | | | À: Cenderine · 24 janvier 2016 à 15:56 Re: Redessine-moi une ville Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 430 affichages · Partager Hello,
On comprendrait déjà un tout petit peu mieux si l'on nous mettait le bon lien, celui de départ de l'idée... 
www.change.org/...dans-l-%C3%A9conomie | | | À: Mguibentif · 24 janvier 2016 à 16:02 Re: Redessine-moi une ville Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 426 affichages · Partager aaah ! Ben voilà la démarche qui se cache derrière tout ce blabla !!!! (C'est sûr, 3 signatures en 2 mois, c'est maigre. Il faut en trouver d'autres...).
Merci Mathilde ! | | | À: Elhine · 24 janvier 2016 à 18:58 Re: Redessine-moi une ville Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 397 affichages · Partager 2016, année des Trolls ? et pas que dans cette rubrique ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |