 |  |  |
 | | | | Pardie13 · 3 septembre 2015 à 14:31 · 4 photos 53 messages · 14 participants · 4 676 affichages | | | | 3 septembre 2015 à 14:31 Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 2 307 affichages · Partager bonjour à tous, j'ai un projet de voyage à krabi, fin decembre, debut janvier pour 12 nuits j'aimerais avoir votre avis, à savoir si je loge sur krabi, puis je sillonner les alentours en scooter, et faire des excursions à la journée sur les iles alentours ? merci pour vos reponses | | | À: Pardie13 · 3 septembre 2015 à 15:09 Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 2 285 affichages · Partager La réponse est oui. | | | À: Henridusud · 3 septembre 2015 à 16:01 Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 2 267 affichages · Partager merci beaucoup pour ta reponse ! | | | À: Pardie13 · 3 septembre 2015 à 17:27 Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 2 261 affichages · Partager Je serai aussi dans la région de Krabi début janvier. Mon programme sera: 5 Jours Railay Beach, pour profité de ce site et ses alentours (koh poda, ao nang, phranang...) 7 Jours koh phi phi du coté de long beach, pour bien exploré l’île et ses alentours. | | | À: OCdz31 · 3 septembre 2015 à 21:09 Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 2 224 affichages · Partager bonsoir, tes choix ont l'air super ! quand à moi, je n'ai toujours pas organiser le voyage, et toujours pas choisi d'hotel ! bon voyage | | | À: Pardie13 · 5 septembre 2015 à 23:43 Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 2 104 affichages · Partager bonjour prends un taxi pour aller dans la baie d'aonang très tôt le matin (de 8 à 10H) c'est absolument superbe par le bus c'est galère et très long bon voyage | | | À: Edael0711 · 6 septembre 2015 à 18:56 Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 2 057 affichages · Partager bonjour prends un taxi pour aller dans la baie d'aonang très tôt le matin (de 8 à 10H) c'est absolument superbe par le bus c'est galère et très long bon voyage
merci pour le conseil, je n'hesiterais pas si tu as d'autres suggestions, je prends merci | | | À: Pardie13 · 6 septembre 2015 à 19:50 Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 2 049 affichages · Partager Bonsoir, Il serait beaucoup plus sympa de séjourner à Ao nang plutôt qu'en ville. Krabi ne possède pas de plages et beaucoup moins de choix d’hébergements que Ao nang. | | | À: NadegerFERM · 6 septembre 2015 à 19:53 Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 2 047 affichages · Partager +1 ça t'évite les taxi tous les jours... | | | À: NadegerFERM · 7 septembre 2015 à 14:53 Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 2 007 affichages · Partager merci de ta reponse ao nang à l'air tres sympa, je vais faire ma recherche dans ce sens, car sejourner en ville ne m'interresse pas du tout en ce qui concerne la region de krabi, connais tu les sites les plus à voir ? ainsi que pour les excursions en bateau, que me conseillerez tu en particulier ? en tout cas ton blog et tres interressant, merci pour le lien | | | À: OCdz31 · 7 septembre 2015 à 14:54 Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 2 004 affichages · Partager plutot pratique | | | À: NadegerFERM · 7 septembre 2015 à 15:20 Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 1 994 affichages · Partager Bonsoir, Il serait beaucoup plus sympa de séjourner à Ao nang plutôt qu'en ville. Krabi ne possède pas de plages et beaucoup moins de choix d’hébergements que Ao nang.
Il fût un temps où les forumistes cherchaient avant tout de "l'authentique". Si c'est le cas, Krabi ville l'est beaucoup ls que Ao nang, station balnéaire avec son Mc Do et ses pizzeria. Les possibilités d'hébergement à Krabi se sont multipliées, et si onveut aller au temple du tigre, aux sources d'eau chaude ou à koh klang, il est plus facile de le faire de Krabi. mais je dis ça, je dis rien. Je n'ai rien à vendre. | | | À: Pardie13 · 7 septembre 2015 à 15:53 Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 1 981 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec henridusud, krabi ville est petite ville agréable pour un court séjour. Je te conseille de loger vers le marché de nuit, ou il faut absolument dîner. Le jeudi soir c'est night marketing, la ville s'anime. De là tu peux à la journée faire quelques visites mais pour les îles il vaut mieux déménager. | | | À: Henridusud · 7 septembre 2015 à 16:18 Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 1 977 affichages · Partager Bonsoir, Il serait beaucoup plus sympa de séjourner à Ao nang plutôt qu'en ville. Krabi ne possède pas de plages et beaucoup moins de choix d’hébergements que Ao nang.
Il fût un temps où les forumistes cherchaient avant tout de "l'authentique". Si c'est le cas, Krabi ville l'est beaucoup ls que Ao nang, station balnéaire avec son Mc Do et ses pizzeria. Les possibilités d'hébergement à Krabi se sont multipliées, et si onveut aller au temple du tigre, aux sources d'eau chaude ou à koh klang, il est plus facile de le faire de Krabi. mais je dis ça, je dis rien. Je n'ai rien à vendre. 
Henri certes les hôtels sont un peu plus nombreux en ville, quelques immeuble détruits et remplacés par des condo flambant neuf, mais cette ville n'est pas un lieu de vacances pour 12 jours. Ao nang ne se résume pas à son Mc do, d'ailleur krabi n'a rien a envier avec son big c et son lotus, mais soyons réalistes pour des vacances on ne choisi pas ce type de ville qui est très loin de l'authentique qu'un européen se fait. Toutes les excursions que tu proposes se font facilement depuis Ao nang et surtout bien d'autres de l'autre coté, ao talen, tup kaek, klong muang...je suis comme toi j'aime beaucoup Krabi mais je ne le conseille pas pour des premières vacances dans le coin. | | | À: NadegerFERM · 7 septembre 2015 à 18:48 Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 1 956 affichages · Partager merci a tous pour vos conseils, mais il est vrai que je prefererais sejourner en bord de mer, mais ne suis pas fermée pour loger une ou deux nuits à krabi ville pour decouvrir son marché nocturne et autres ! pourquoi pas ? | | | À: NadegerFERM · 8 septembre 2015 à 14:50 Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 1 881 affichages · Partager Un peu vrai, mais Krabi est une ville thai alors qu'Ao nang n'est qu'une usine à touristes. Tout dépend ce que l'on cherche. Les taxis collectifs mettent tout au plus une demi-heure pour aller du centre ville de Krabi au débarcadère d'Ao Nang. | | | À: Pardie13 · 8 septembre 2015 à 16:31 Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 1 865 affichages · Partager Je suis souvent allée à Ao Nang pour finir mes voyages en Thailande, je precise donc que j aime bcp car certains detestent. Moi, j aime la plage, Emerald pool, les sources d eau chaude, les balades à scooter, aller manger des moules à Krabi le soir au marché etc.... J y vais en general au mois d aout, il n y a pas bcp de monde, on trouve des hotels à des prix abordables. J ysuis allée une fois debut janvier, je n ai pas aimé du tout. C'est blindé de monde, impressionant ! On a fait une betise, on finissait 6 mois en asie et on voulait se reposer dans un coin qu on connaissait et appréciait. On aurait dû aller decouvrir des lieux où on ne peut pas aller l, été pour cause de mousson. Un grand regret pour moi. Franchement, je deconseille Ao Nang à cette très haute saison touristique. Isa | | | À: Zeprof · 8 septembre 2015 à 18:30 Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 1 857 affichages · Partager Que diriez vous de Railay beach West. J'ai réservé pour 5 jours dans Sand Sea Resort début Janvier. Je cherche les belles plages sable blanc eaux turquoise et visite des petites îles a coté, je serai en famille, avec un bébé de 2 ans et une petite fille de 3 ans. Je m'en fou de la foule... c'est les vacances...
J'ai pas pris Ao nang car j'ai lu que ça plage n'était pas vraiment belle... | | | À: Zeprof · 8 septembre 2015 à 18:59 Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 1 847 affichages · Partager je partage ton avis sur l’afflux de touriste pendant la très haute saison (fin décembre- fin février), mais ao nang possède ses petits paradis calme même en pleine saison, par exemple long beach. Je pense quand même que Krabi n'est pas une destination touristique surtout pour 12 jours. | | | À: NadegerFERM · 8 septembre 2015 à 19:03 Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 1 844 affichages · Partager Non, bien sur. Entierement d accord avec toi. Si les gens vont à Ao Nang, c est pour etre au bord de la mer, pas pour aller en ville! Je ne vois pas l intérêt d aller passer 12 jours à Krabi ville ! Souvent les gens confondent Krabi la ville et Ao Nang. A | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |