Pardie13 · 3 septembre 2015 à 14:31 · 4 photos 53 messages · 14 participants · 4 677 affichages | | | | À: Zeprof · 8 septembre 2015 à 19:11 Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Chacun ses goûts. Personnellement, je préfère loger dans krabi, une ville sympa si l'on accroche. Je déteste Ao Nang. Trop usine à touristes. Quand je vais en Asie, j'évite de me retrouver dans le même hôtel que mon voisin de pallier.  Maintenant, pour ceux qui ne veulent faire que de la plage ça peut le faire. chacun ses goûts. | | | À: OCdz31 · 8 septembre 2015 à 19:20 Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager Effectivement krabi n'est pas une destination pour séjourner 12 jours mais vaut le coup de s'y arrêter quand même avant de partir sur les îles par exemple. Ao nang reste une ville...au bord de la mer certes mais une ville quand même. Quant à Railay.... Il faut vraiment aimer la foule pour y séjourner. Perso je n'ai même pas trouvé à marée haute 1 metre carre pour m'installer, il y avait des centaines de gens qui débarquaient et embarquaient toutes les 30mm, je crois que c'est le pire endroit que j'ai pu voir en Thaïlande.il doit y avoir un petit créneau de tranquillité le matin avant l'arrivée des bateaux et après 16h...même koh phi phi m'a semblé calme à côté de Raylay c'est dire! Les plages sont belles mais l'eau était verte, lors de mon passage une algue avait envahi la mer. Je suis ressortie de ma baignade verte comme une pomme! | | | À: Zeprof · 9 septembre 2015 à 10:13 Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 1 084 affichages · Partager je n'ai malheureusement pas d'autres choix de vacances, que fin decembre debut janvier, et la region de krabi m'attire beaucoup! mais il est vrai que les endroits blindés de touristes n'est pas mon fort ! alors j'hesite encore beaucoup quand au choix de ma destination !! | | | À: Mavietongs · 9 septembre 2015 à 11:31 Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 076 affichages · Partager Quant à Railay.... Il faut vraiment aimer la foule pour y séjourner. Perso je n'ai même pas trouvé à marée haute 1 metre carre pour m'installer, il y avait des centaines de gens qui débarquaient et embarquaient toutes les 30mm, je crois que c'est le pire endroit que j'ai pu voir en Thaïlande.il doit y avoir un petit créneau de tranquillité le matin avant l'arrivée des bateaux et après 16h...même koh phi phi m'a semblé calme à côté de Raylay c'est dire!
C'est clair Railay en pleine saison c'est pas top. Ao nang est loin d'être une ville et long beach ou klong muang et ao nam mao sont protégés du surpeuplement touristique. | | | À: Henridusud · 9 septembre 2015 à 15:27 Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, excusez-moi de m'incruster mais ce sujet m'interesse beaucoup !  Nous avons choisi de passer 2 nuits à Krabi ville et nous comptons visiter des endroits "terrestres" pour ensuite aller vers Ko Lanta et Ko Phiphi. On a pas beaucoup de temps mais on voudrait vraiment découvrir les petits coins sympas à faire autour de Krabi ville. On ne veut justement pas aller à Ao Nang !  On aimerait faire des découvertes sympas à maxi 1h/1h30 de route de Krabi. Et sur la ville elle-même ? Il doit bien y avoir des coins sympas autre que le marché de nuit quand même ?! Merci pour vos conseils de connaisseurs ! | | | À: NadegerFERM · 9 septembre 2015 à 16:09 Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 056 affichages · Partager Moi je cherche la plus belle plage du coté de krabi.
Et en plaine saison c'est sur que les plus beaux endroits "accessible" sont victime de leurs succès.
J'ai aussi programmé phi phi après Railay... Décembre 2014 on a fait un day trip a partir de Lanta... y avais du monde a embarcadère de tonsai, mais juste un peut plus loin ça deviens calme et beau. | | | À: OCdz31 · 9 septembre 2015 à 16:27 Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager L'une des plus belle plage est sur l'Ile de Poda. Mais là, de décembre à fin mars, disons que c'est le métro parisien à 18h le soir. Beaucoup, beaucoup de monde, et parfois, même quand c'est beau, trop, c'est trop. | | | À: OCdz31 · 9 septembre 2015 à 19:15 Message 28 de 53 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Moi je cherche la plus belle plage du coté de krabi.
Et en plaine saison c'est sur que les plus beaux endroits "accessible" sont victime de leurs succès.
J'ai aussi programmé phi phi après Railay... Décembre 2014 on a fait un day trip a partir de Lanta... y avais du monde a embarcadère de tonsai, mais juste un peut plus loin ça deviens calme et beau.
Mes préférés sont klong muang à mi marée (la partie gauche déserte même en pleine saison), plage du sheraton et tup kaek. Entre Tup kaek et ao talen il y a une plage totalement inconnue mais difficile d'accés | | | À: Pardie13 · 10 septembre 2015 à 16:05 Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 001 affichages · Partager Bonjour,
Krabi est jolie petite ville, les Thaïs y sont très gentils. Si ça vous intéresse, je vous conseille le grandmom place hotel, tenu pas un couple et leur fils, ils sont adorables, l'hôtel est très propre, et proche du centre ville.
Dans les alentours de Krabi il y a beaucoup à faire, Emerald pool, grimper au temple dont je ne souviens plus le nom (près de 1000 marches je crois), la source d'eau chaude, excursion 4 ou 5 îles. Néanmoins, pour dormir ce n'est peut être pas le top.
Pourquoi ne pas bouger et ne pas rester au même hôtel? par exemple quelques nuits à Krabi pour la partie plus dans les terres, puis bouger vers ao nang pour être au bord de la mer (ou railay beaucoup mieux que ao nang, les plages y sont superbes), puis Koh Lanta à 1h de bateau, où vous aurez la plage, la "jungle", le calme, la vie locale...
Si ça vous intéresse, allez voir mon blog : un-novembre-en-thailande.over-blog.com/
bon voyage! | | | À: Pardie13 · 10 septembre 2015 à 18:32 Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager Bonjour Patricia, Krabi est un très bon point de départ pour découvrir les îles ko phi phi la y, don, bambou Island, James Bond Island etc... Tous les départs en bateaux à prix bas se font de Krabi. Profitez de faire les excursions en bateau proposées par les hôtels etc..en journée depuis ce point. Vous avez aussi des excursions a faire vers l intérieur pour visiter des grottes, des temples etc...via des navettes de 9 places qui sont également proposées par les hôtels ou agences de voyages sur place. Ce n est pas cher du tout. Louée le scooter a la journée pour faire les alentours mais franchement profitez des excursions qui vous seront proposées. Jetez un coup d œil à mon livre sur la Thaïlande sur le site: planétarium-diffusions.com. Si vous avez des questions n hésitez pas. Bon séjours en Thaïlande. Vous ne regretterez pas | | | À: Reporter64 · 10 septembre 2015 à 18:50 Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Pour toutes ces iles, il y a également des départs d'Ao Nang, ou de Noppharat Thara suivant les saisons. En juillet aout, c'est souvent de la 2ème, car la mer peut être un peu remuante. isa | | | À: Estak13 · 11 septembre 2015 à 11:43 Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Bonjour, excusez-moi de m'incruster mais ce sujet m'interesse beaucoup !  Nous avons choisi de passer 2 nuits à Krabi ville et nous comptons visiter des endroits "terrestres" pour ensuite aller vers Ko Lanta et Ko Phiphi. On a pas beaucoup de temps mais on voudrait vraiment découvrir les petits coins sympas à faire autour de Krabi ville. On ne veut justement pas aller à Ao Nang !  On aimerait faire des découvertes sympas à maxi 1h/1h30 de route de Krabi. Et sur la ville elle-même ? Il doit bien y avoir des coins sympas autre que le marché de nuit quand même ?! Merci pour vos conseils de connaisseurs !
Bonjour,
Vous pouvez par exemple aller déjeuner au restaurant de fruits de mer de Laem Sak, qui se situe au bout d'une route qui part sur la gauche à Ao Luk (45 km de Krabi ville, par la route qui monte vers le nord et dessert pHang Nga). Et sur le chemin le matin vous arrêter à la mangrove de Pha Tom, qui se situe à gauche de Ban Tung (25 kms de Krabi). Faire un tour au temple tigre. Prendre le bateau (pirogue) à Krabi ville, à l'ancien embarcadère, pour aller passer quelques heures à Koh Klang, où existe encore un mode de vie assez traditionnel, à vingt minutes. Les paysages sont assez beaux, mais les villages pas vraiment. Ils sont même, pour la plupart, carrément moches. | | | À: Henridusud · 11 septembre 2015 à 11:51 Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager Mdr Henri !!!!  Ok c'est moche donc !!! Hmmmmmmmmmm ça donne envie ! J'en fretille d'avance !! 
Quand vous parlez de temple de tigres..... c'est un peu comme celui de Kanchanaburi ??? | | | À: Emiliesanjua · 11 septembre 2015 à 18:07 Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 912 affichages · Partager merci pour tes conseils, tes infos ! Avec tout ca je vais pouvoir bien organiser mon voyage | | | À: Estak13 · 12 septembre 2015 à 11:26 Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 890 affichages · Partager Mdr Henri !!!!  Ok c'est moche donc !!! Hmmmmmmmmmm ça donne envie ! J'en fretille d'avance !! 
Quand vous parlez de temple de tigres..... c'est un peu comme celui de Kanchanaburi ???
Bonjour,
Non rien à voir. c'est juste le nom du temple. Pas de tigres vivants et drogués là dedans ! En revanche, il y a beaucoup de singes dans l'enceinte du temple. Quant au fait que les villages thaïs soient dans leur immense majorité assez moche, désolé, mais je n'y peux rien. Cela s'explique parce que les constructions anciennes étaient en bois et peu ont résisté à l'usure du temps. Et les immeubles, maisons qui les ont remplacé ne sont pas d'une architecture remarquable, à nos yeux d'occidentaux (je suis politiquement correct !) | | | À: Henridusud · 12 septembre 2015 à 12:35 Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 883 affichages · Partager  voui c'est donc vilain quoi !!! Pas grave, on cherche surtout de jolis paysages... L'emerald pool, ça vaut le coup Henri ? Les agences le proposent facilement en excursion ? Et pour rejoindre Railay (pas pour y dormir mais pour y passer quelques heures), c'est facile du centre ? | | | À: Estak13 · 12 septembre 2015 à 13:42 Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 872 affichages · Partager L'emerald pool, ça vaut le coup Henri ?
Bon je ne suis pas Henri mais je réponds. Oui, ça vaut le coup, c'est magnifique. Par contre, ne pas le faire avec une agence, vous n’êtes pas libres de votre temps. Nous avons toujours loué une voiture pour la journée pour faire Emerald Pool et les Hot Water Springs. Comme ça, on y reste autant qu'on veut.Je dois dire qu'on n'a jamais eu beaucoup de monde. On s'arrête aussi toujours au retour au Tiger Cave Temple, où j'attends patiemment que mon mec et les copains éventuels gravissent les 1200 et quelques marches. J'avoue, je n'ai jamais trouvé le courage de grimper  heureusement, j'ai vu les photos de la vue magnifique ! | | | À: Zeprof · 12 septembre 2015 à 13:56 Message 38 de 53 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager  Merci pour vos conseils ! Je ne suis pas très "chaude" à l'idée de louer une voiture.... les panneaux en thai, la façon de conduire etc... Mais je note toutes vos idées pour l'Emerald Pool, hot water springs et le temple des Tigres (où il n'y en a pas, si j'ai bien compris !  ) | | | À: Estak13 · 12 septembre 2015 à 14:09 Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 864 affichages · Partager Non, non, il est très simple de conduire en Thailande, les panneaux dans cette région sont aussi en anglais. Certes nous nous sommes perdus une fois mais c'était dans l'Issan où il n'y avait pas un panneau en anglais et personne ne parlait anglais dans les villages traversés. Mais là, pas de soucis, la route est belle et les Thais conduisent plutôt bien. ce n'est pas l' Inde  Isa | | | À: Henridusud · 12 septembre 2015 à 15:41 Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 850 affichages · Partager  T'inquiète Henri, nos constructions occidentales récentes (depuis les années 60) sont extraordinairement moches et même plus ! Même que certaines ont été destinées à être des musées. (Musée Pompidou) Lecorbusier lui-même n'a pas fait mieux. Les horreurs pullulent. Mais l'âme des villes n'est-elle pas la population qui l'anime, et la vie de la cité elle-même. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |