 |  |  |
 | | | | Pardie13 · 3 septembre 2015 à 14:31 · 4 photos 53 messages · 14 participants · 4 678 affichages | | | | À: Estak13 · 13 septembre 2015 à 10:08 Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 219 affichages · Partager  voui c'est donc vilain quoi !!! Pas grave, on cherche surtout de jolis paysages... L'emerald pool, ça vaut le coup Henri ? Les agences le proposent facilement en excursion ? Et pour rejoindre Railay (pas pour y dormir mais pour y passer quelques heures), c'est facile du centre ?
Bonjour,
L'Emerald Pool, il faut y aller de préférence le matin et hors week-end. Ça fait une belle balade dans la "campagne" pour y aller. Railay, le plus simple est d'y aller depuis Ao nang en Long tail boat, mais cela peut se faire aussi de Krabi ville, en bateau toujours (pas d’accès routier). | | | À: Pardie13 · 13 septembre 2015 à 14:19 Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 190 affichages · Partager Sur les quais de Krabi, tu peux trouver des pêcheurs qui t'emmène sur la Krabi River. Ce n'est pas gratuit, mais pas cher non plus. Ils t'emmène là ou tu n'irais sans doute pas seul. Dans les élevage de poissons. Si ce n'est pas spectaculaire, la visite vaut le déplacement, ne serait-ce que parce que les aquaculteurs sont d'une extrême gentillesse. ça te prends une grosse demi-journée si tu acceptes d'aller manger sur place. Un lieu en dehors du temps. (en amont de krabi et de l'autre côté de la rivière)
bon voyage. | | | À: Sitik · 13 septembre 2015 à 17:32 Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons réservé une location dans la région de Krabi via le site air bnb, je vous joins le lien de l'annonce ci dessous, J'ai une question à tous les connaisseurs de la région, je me demande si l'emplacement est idéalement situé (pas trop de km, proximité des principaux sites) pour aller sillonner la région en scooter que se soit pour aller dans le centre ville de Krabi, pour aller rejoindre les plages et faire des excursions sur les îles. d'autre part est ce que le réseau routier est facile pour quelqu'un de débutant en scooter nous partons en famille, et peut on laisser garer à un endroit les scooters au point de départ des excursions à la journée ou faut il prendre un taxi pour éviter le vol des scooters merci d'avance pour vos réponses www.airbnb.fr/rooms/3888109 | | | À: Sitik · 14 septembre 2015 à 14:28 Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 128 affichages · Partager merci pour l'info | | | À: Pardie13 · 19 janvier 2017 à 7:50 Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 781 affichages · Partager Bonjour,
Je rebondis sur ce fil de discussion qui date d'un an et demi mais cela évite d'ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.
Dans un mois j'arriverai à Krabi pour 5 jours et je ne sais pas comment organiser ce séjour, entre Krabi, Ao Nang ou Koh Lanta.
5 jours sur Lanta me semblent beaucoup. J'aime bien les plages mais je ne suis pas vraiment adepte du farniente à la journée, préférant les escapades en scooter à la découverte des coins nature sans trop de touristes. Après, je m'attends bien à croiser nombre de touristes dans cette région et en cette saison.
Si je comprends bien et pour résumer, Ao nang c'est pour la plage avec touristes et Krabi pour l'authenticité sans la plage. Ma préférence irait pour l'authenticité, mais en même temps c'est dommage d'aller sur Krabi sans profiter d'un joli coucher de soleil en bord de mer  .
D'où mes interrogations, et vos éclairages m'aideront sûrement. | | | À: Toast75 · 19 janvier 2017 à 16:58 Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager Bonjour, Pour ao nang tu ne trouveras des gens que sur la plage devant le village, sur long beach par exemple personne même en très haute saison.
Ko lanta mérite bien 5 jours même si tu n'es pas le roi de la plage. Beaucoup d'excursions proposées et en scoot de belles balades. Sur koh lanta noi aller jusqu'a hua hin pier et demander une balade au petit resto jusqu'aux grottes.
Krabi que tu ailles à Lanta ou ao nang tu trouveras bien moyen d'y faire un tour. | | | À: NadegerFERM · 20 janvier 2017 à 11:42 Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 740 affichages · Partager Merci Nadège | | | À: Toast75 · 20 janvier 2017 à 12:18 Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 732 affichages · Partager Il aurait été vraiment plus judicieux de créer un nouveau post plutôt que de déterrer un si vieux truc !
Ao Nang n'est pas un village mais une petite ville, il n'y a pas de « Long Beach » mais « la plage d'Ao Nang » et « la plage de Nopparat Thara » (aucune raison pour une francophone d'utiliser des anglicismes).
Il est plus intéressant d'être basé à Ao Nang. Déjà avec les trois îles au large il y a de quoi s'occuper, puis Rai Leh, la plage de Phra Nang, éventuellement la plage de Tonsai. Dans les terres, le Wat Tham Sua et Sa Morakot. Et en excursion d'une journée : Koh Hong. | | | À: Denrael · 20 janvier 2017 à 15:01 Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager Il aurait été vraiment plus judicieux de créer un nouveau post plutôt que de déterrer un si vieux truc !
Ao Nang n'est pas un village mais une petite ville, il n'y a pas de « Long Beach » mais « la plage d'Ao Nang » et « la plage de Nopparat Thara » (aucune raison pour une francophone d'utiliser des anglicismes).
Il est plus intéressant d'être basé à Ao Nang. Déjà avec les trois îles au large il y a de quoi s'occuper, puis Rai Leh, la plage de Phra Nang, éventuellement la plage de Tonsai. Dans les terres, le Wat Tham Sua et Sa Morakot. Et en excursion d'une journée : Koh Hong.
Bonjour, Pour y avoir habité plusieurs années je peux te dire que long beach se trouve juste après la plage de nopparat thara avant klong muang. L'anglisisme utilisé car la plage se nome comme cela.... Ao nang une ville !!! mdr, krabi une megalopole Denis il faut savoir avant de vouloir donner des leçons | | | À: NadegerFERM · 21 janvier 2017 à 15:47 Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager Ce n'est qu'une question d'appréciation. J'aime krabi ville pour sa vue thaï. Ai nang n'est qu'une succursale touristique. Il est facile e peu onéreux de prendre un taxi collectif krabi-Ai nang pour prendre un bateau. Krabi n'a rien a voir avec le business a touristes d'Ao nang, puisque n'est que ça. | | | À: Toast75 · 21 janvier 2017 à 16:51 Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager Au risque de me répéter, j'aime Ao Nang, que je ne considère pas comme une ville....voir 2ème photo. Tu peux aussi taper Ao Nang dans un moteur de recherche pour photos et Krabi, tu auras une bonne vision des deux. Perso, je ne vois pas L’intérêt de rester plusieurs jours à Krabi...mais bon, moi j'aime la mer... par contre, y aller pour manger au marcher de nuit des moules ! isa Images attachées: Photo postée par le membre Zeprof. Photo postée par le membre Zeprof. Photo postée par le membre Zeprof. Photo postée par le membre Zeprof. | | | À: Zeprof · 21 janvier 2017 à 18:42 Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 662 affichages · Partager Bien sûr on peut aimer la plage. Mais si l'on veut voir les thais, c'est krabi. Sans compter les balades dans le parc du Panom Bencha, et les villages flottants du sud. | | | À: Sitik · 21 janvier 2017 à 18:46 Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 660 affichages · Partager Euh...enfin Krabi n'est pas un zoo non plus.... c'est étrange comme reflexion
Mais si l'on veut voir les thais, c'est krabi.
Je suis allez 8 fois en Thaimande, à chaque fois, je reste entre 6 et 7 semaines, je vadrouille du Nord au sud. Je vois des Thais partout, je te rassure | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 089 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |