Hola, tu risques d'avoir beaucoup de pluie et du vent, meme pour un breton c'est vraiment pluvieux!!!
Les sites a voir sont tres tres nombreux. a
chiloé je te conseille castro et ses palafitos, la reserve nacional de
chiloé a Cucao, dalcahué d'ici tu prends une embarcation pour les iles d'achao, quellon et a coté d'ancud un village nommé Pumillahue ou tu pourras manger le curanto traditionnel...
Ah oui renseigne toi sur le transfert en bateau
Puerto Montt-
chiloe car a cette periode, la meteo est tellement mauvaise que la navigation est stoppée. ce serait dommage de perdre du temps...
Quand tu remontes vers la region des lacs, je te conseille l'hostal qui se nomme
zapatillos amarillos a
Puerto octay (l'une des meilleures adresses que je connaisse du
chili). Armin (c'est le mec qui tient l'hostal) te propose des randos autour du volcan Osorno, son ascension 2652 metres, visites des saltos de Petrohue, et autres treks vers les lacs Llanquilhue, rupanco ou
Puyehue. A cette période je te conseille de prendre un guide pour tes randos, treks ou ascension car les conditions météorologiques seront extremes.
Ensuite remonte vers villarica
Pucon, l'ascension du volcan 2840m est superbe et peut etre auras tu la joie de contempler la lave dans son cratere. dans les environs de liquine tu auras les termes.
n'oublie pas de faire quelques parcs nationaux comme
Puyehue,
lanin ou celui de villarica
A déconseiller: perso je n'ai pas accroché osorno, valvidia,
temuco et
puerto Montt, bref les villes. ce sont que des etapes de transition pour prendre les bus ou maxi y dormir une nuit.
voila si tu veux plus d'infos sur les tarifs par exemple n'hesite pas a me contacter. Pour moi c'est encore tout frais je viens d'y séjourner plusieurs mois
yoann