Oilgas83 · 9 octobre 2017 à 14:36 6 messages · 3 participants · 1 006 affichages | | | | Bonjour, nous envisageons de louer une voiture à Santiago pour aller visiter la région des lacs au Sud de Santiago vers Puerto Montt. J'aimerais savoir si prévoir une semaine AR est suffisant et si c'est une région qui mérite d'y consacrer autant de jours. Une autre option est d'aller visiter l'île de Chiloé mais les commentaires dans les guides ne sont pas dithyrambiques... J'attends vos avis avec impatience. Un grand merci ! Anne | | | Annonce · Sponsorisé | | | J'envisagerais plutot d'aller a Temuco ou a Puerto Montt en avion ou en bus de nuit et de louer la voiture localement. | | | Bonsoir, La route qui mène à la Région des Lacs depuis Santiago n'est pas passionnante, il est effectivement préférable de prendre un vol jusqu'à Puerto Montt et de rayonner à partir de là. Par rapport au reste de votre voyage (Salar d' Uyuni, Sud Lipez, Atacama) cette région risque de vous paraître bien fade il me semble. Quitte à prendre l'avion, j'irais plutôt à Puerto Natales ou Punta Arenas pour faire une boucle d'une semaine vers le Torres del Paine et le glacier Perito Moreno en Argentine... | | | Si vous aimez la randonnee, il y a moyen de passer beaucoup de temps dans la region des lacs. Il faut avoir de la chance avec le temps... et je ne conseillerais pas de fin avril a mi novembre. Je ne suis pas un fan de Chiloe. | | | Merci pour votre conseil ! Effectivement Chiloé ne semble pas être un "must" et je pense que nous allons faire l'impasse... | | | Merci pour toutes ces informations qui vont m'être bien utiles ! Cdt, Anne | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |