| Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? JeanComn · 27 décembre 2011 à 21:49 9 messages · 7 participants · 3 580 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 21:49 Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 1 de 9 · 3 557 affichages · Partager Je compte partir une semaine, entre la fin du mois de février et le début du mois de mars, dans un pays d'Europe (en raison des moindres coûts). Selon vous, quelle région me serait-il possible de parcourir (à pied, et y dormir la nuit), ayant ces deux caractéristiques primordiales pour moi d'une température agréable (disons pas moins de 10° C la nuit) et évidemment, des paysages pouvant satisfaire une vue demandeuse. En France même, certains coins peuvent-ils réunir ces deux conditions à cette période ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JeanComn · 27 décembre 2011 à 21:51 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 2 de 9 · 3 541 affichages · Partager | | | À: JeanComn · 27 décembre 2011 à 22:42 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 3 de 9 · 3 519 affichages · Partager Le problème: le temps. Outre le Camino de Fisterra (90km), tous les chemins me semblent trop longs. De plus, la température ne risque-t-elle pas d'être trop fraîche la nuit ? Et peut-on facilement y bivouaquer ?
Quid du Portugal méridional, de l' Andalousie, voire des régions du sud de l' Italie ? Quelqu'un a-t-il déjà été en cette période y faire de la randonnée ? | | | À: JeanComn · 28 décembre 2011 à 21:37 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 4 de 9 · 3 478 affichages · Partager Une région méditérranéenne comme la Crête par exemple ou encore Sardaigne... | | | À: Mabgast · 28 décembre 2011 à 22:28 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 5 de 9 · 3 472 affichages · Partager la Créte sentier E4 le long de la cote sud Paléohora Hora Sfakion | | | À: JeanComn · 29 décembre 2011 à 17:46 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 6 de 9 · 3 450 affichages · Partager À la fin février vous risquez d'avoir froid même en Andalousie ( Séville vers le nord sur la Via de la Plata) même à Grenade. La température était idéale pour faire de la randonnée 10 ou 12 degrés durant la journée mais dès que la nuit tombait... C'était plus froid et humide que frais! Pas idéal pour bivouaquer.
Allez plus au sud en Grèce ou en Italie | | | À: Xenafon · 29 décembre 2011 à 17:53 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 7 de 9 · 3 448 affichages · Partager l' Andalousie est à la meme latitude que la Sicile seule la Créte est un peu plus au sud | | | À: Magne2 · 31 décembre 2011 à 2:19 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 8 de 9 · 3 425 affichages · Partager A grenade il fait froid parce qu'elle est en altitude (700m) mais aujourd'hui j'ai pris un bain a la plage ici a cadix. Plutot que le froid c'est que maintenant le jour est tres court mais a ce date-là ça sera un peu mieux. je te conseille le gr7 que c'est un petit morceau de la ligne 4 qui va d' Espagne jusqu'à la grece en pasant le hexagone. Le debut est à tarifa et tu peux choisir un bout, pour moi las alpujarras dans la province de granada c'est super. La region du rif au marroc est aussi incroyable et assez similaire. | | | À: JeanComn · 3 janvier 2012 à 10:39 Re: Régions d'Europe pour randonnée sauvage fin février-début mars? Message 9 de 9 · 3 372 affichages · Partager en france, il y a le Livradois, super et peu fréquenté. et en Espagne, tout le sud, l' andalousie sur la côte et à l'intérieur, alexandre | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |