|  |  |
 | | | | | Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Huisclos · 29 janvier 2025 à 18:17 17 messages · 7 participants · 1 458 affichages | | | | 29 janvier 2025 à 18:17 Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 1 de 17 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir ! Je pars en Thaïlande pour deux mois. Donc j'ai pensé mettre une carte sim Thaïlandaise pour me déplacer avec google maps dans les villes surtout. Voilà ma question, est-ce que cette carte aura une incidence sur mes applications ? Ou fonctionneront elles comme avec ma carte sim d'orange. Y-a-t'il une configuration à faire ? Ou juste mettre la carte sim Thaïlandaise ? Je désire aussi remettre de temps en temps ma carte sim d'Orange en Thaïlande. sur le même portable. Faudra t'il que je réinitialise ce dernier, où cela se reconnectera sans problème ? Merci d'avance pour vos infos Cordialement. Huiclos | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Huisclos · 29 janvier 2025 à 18:43 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 2 de 17 · 1 454 affichages · Partager Bonsoir, Non ca ne change rien, je te conseil d'acheter ta sim au seven eleven, 10€ pour un mois no limit d'internent 5G. Ne pas acheter à l'aéroport qui coute le triple ou dans un seven eleven dans l'aéroport, il y en a un au niveau du sky train. | | | À: Patrick91230 · 29 janvier 2025 à 20:55 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 3 de 17 · 1 447 affichages · Partager Merci Patrick ! Pour les applis c'est okay, je vois et pas de manip ! Pour la carte sim Thaïlandaise Et pour la deuxième question as-tu l'info ? si je remet ma carte sim orange dans mon portable en Thaîlande est-ce que tout se reconnecte sans manip ? ou pas ?
Merci et bonne soirée ! | | | À: Huisclos · 29 janvier 2025 à 20:59 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 4 de 17 · 1 445 affichages · Partager Tout à fait rien à faire, ca se fait automatiquement. | | | À: Patrick91230 · 29 janvier 2025 à 21:03 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 5 de 17 · 1 441 affichages · Partager Merci Patrick ! Bonne soirée ! | | | À: Huisclos · 30 janvier 2025 à 2:43 · Modifié le 30 jan. 2025 à 3:22 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 6 de 17 · 1 425 affichages · Partager Effectivement comme indiqué plus haut aucun problème, c'est transparent. Pour ma part restant 4 mois j'ai pris un forfait 6 mois pour une quarantaine d'euros. A mon avis, après en avoir testé plusieurs, le meilleur opérateur 5G est "TRUE", en tout cas dans pas mal de régions.
Concernant le retour occasionnel au réseau Orange, je dirais que c'est risqué... Il y a 2 ans lors d'une escale à l'aéroport de Doha j'avais allumé le smartphone pour prendre quelques photos, la SIM SFR étant en place. Mais rapidement les mails en attente et les SMS se sont téléchargés automatiquement, je n'ai rien pu faire ! Cela a duré 2 à 3 minutes, et mon forfait ne couvrant bien sûr pas ce pays ça m'a coûté 27€...! | | | À: Albru · 30 janvier 2025 à 7:05 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 7 de 17 · 1 415 affichages · Partager Bjr et Merci Albru pour tes infos ! Je pense me servir de ma carte sim orange quand wifi ! J'aimerais savoir si avec la carte sim thailandaise on a accés à la messagerie orange ! Pour les applis je pense qu'il n'y a pas de problème. Et aussi est-ce qu'avec la carte sim thaïlandaise on nous attribue un numéro thaï ? Bonne journée ! Cordialement. | | | À: Huisclos · 30 janvier 2025 à 8:59 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 8 de 17 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Vous n avez pas la possibilite de mettre 2 cartes SIM dans votre téléphone ? la plupart le font dorénavant.
Oui vous aurez un numéro Thai avec la carte sim thai.
Ensuite si vous souhaitez n utiliser que Google maps, vous avez des applications comme mapsme, ou vous n avez pas besoin de wifi, cela fonctionne avec les satellites. | | | À: Luan · 30 janvier 2025 à 10:54 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 9 de 17 · 1 390 affichages · Partager Bonjour Luan et merci pour les infos ! Actuellement je suis en france et j'ai téléchargé Mapsme et cela n'est pas concluant, peut-être l'est-il en Thaïlande ? | | | À: Huisclos · 30 janvier 2025 à 17:20 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 10 de 17 · 1 370 affichages · Partager Hello, on a essayé en Thaïlande une esim (carte virtuelle) avec Saily en décembre, ça fonctionne et c’est pas cher. Mais j’ai pas comparé avec une vrai SIM.... | | | À: Huisclos · 30 janvier 2025 à 17:27 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 11 de 17 · 1 369 affichages · Partager Pour 2 mois, les sims True 5G vendus au 7/11 à 10€ pour 30 jours d'internet en illimité sont bien meilleurs marchés.
Ne pas oublier de Free donne 35GO par mois en Thaïlande gratuitement et automatiquement sur les forfaits à 19,99€. | | | À: Huisclos · 2 février 2025 à 6:34 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 12 de 17 · 1 327 affichages · Partager Bonjour,
En fait lorsque vous telecharger MAPSME, il faut ensuite télécharger la carte du pays que vous souhaitez. En Thailande il y en a plusieurs NORD SUD ET CENTRE de mémoire. Perso c'est ce que j'utilise, mais il est vrai qu'il faut s'y habituer.
Je quitte la Thailande jeudi pour le Vietnam, je vais télécharger les cartes du vietnam.
Bon courage, mais il est vrai que les cartes SIM sur place ne sont pas excessives, il faut juste en avoir l'utilité, perso pour le moment je m'en passe.
Bon courage | | | À: Dennis2 · 4 février 2025 à 17:52 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 13 de 17 · 1 303 affichages · Partager Merci denis pour les infos bonne soirée ! | | | À: Patrick91230 · 4 février 2025 à 17:52 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 14 de 17 · 1 302 affichages · Partager Merci patrick pour les infos Bonne soirée ! | | | À: Luan · 4 février 2025 à 17:53 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 15 de 17 · 1 301 affichages · Partager Merci Luan pour les infos ! Bonne soirée ! | | | À: Huisclos · 5 juillet 2025 à 3:41 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 16 de 17 · 1 035 affichages · Partager Bonjour Huisclos, Oui, dès que tu remets ta carte SIM française, tout revient automatiquement (appels, sms, data selon ton forfait), aucun besoin de réinitialiser ou de reconfigurer ton téléphone, ça se fait tout seul. Pour la carte thaïlandaise, tu auras bien un numéro local thaï et toutes tes applis continueront de fonctionner normalement, il n’y a rien de spécial à faire. PS : Perso, pour éviter de perdre du temps à comparer les offres locales sur place, je regarde parfois en amont sur des comparateurs pour voir ce qui se fait (ex : mybestsim.com si tu veux jeter un œil avant de partir). Bonne préparation ! | | | À: Bobbits66 · 26 janvier 2026 à 9:08 Re: Réglages carte SIM thaïlandaise sur téléphone français Message 17 de 17 · 464 affichages · Partager Bonjour,
est-ce que vous recommandez de prendre une carte sim a l'arrivé de l'aéroport de bangkok ou plutot dans un 7 eleven ?
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |