| Réglages selle Brook Narrow Imperial Siriru · 10 août 2014 à 13:29 4 messages · 2 participants · 2 433 affichages | | | | 10 août 2014 à 13:29 Réglages selle Brook Narrow Imperial Message 1 de 4 · 2 431 affichages · Partager Bonjour,
je possède une selle brooks narrow imperial www.brooksengland.com/...B17+Narrow+Imperial/
Celle-ci est relativement neuve et n'est pas rodée. Je pars en rando vendredi prochain et j'aimerai la «régler» afin de la roder lors de ce voyage.
1) Comment régler les lacets qui maintiennent la forme de la selle, faut-il bien les serrer ou non ? Car la selle s'affaisse beaucoup du coup.
2) Pour le cuir, je possède la crème proofide, comment dois-je l'appliquer et à quelle fréquence ? J'ai entendu parler de 2 ou 3 applications sur le dessous et une sur le dessus.
Merci d'avance ! | | | À: Siriru · 10 août 2014 à 16:44 · Modifié le 10 août 2014 à 17:20 Re: Réglages selle Brook Narrow Imperial Message 2 de 4 · 2 387 affichages · Partager bonjour
pour info www.amsterdamer.fr/selle-brooks.htm voir application de la profide en dessous puis legerement au dessus
attention à bien la faire penetré, personnellement j'ai une selle B17 aged neuf rode sur 200 kilometres acheté chez rose a 60 euro au lieu de 90 euro resultat rivet mal ecrasé ou mal disposé cuir qui s'affaisse bref selle a usage occassionnel et non a usage intensif (sur un periple de plusieur jours) donc voila pour la cordelette les flancs du cuir doivent suivre le rail pour la tension toujours sur un cuir sec perso pour moi brooks est loin de vendre de la qualité en 2014..... non franchement la merde j'la boycotte..... comme poutine | | | À: Ducke · 11 août 2014 à 11:44 Re: Réglages selle Brook Narrow Imperial Message 3 de 4 · 2 315 affichages · Partager Et dois-je retendre le cuir ? | | | À: Siriru · 11 août 2014 à 17:39 Re: Réglages selle Brook Narrow Imperial Message 4 de 4 · 2 286 affichages · Partager bonjour
mettez la main sur le bec de la selle si celle ci à tendance a basculer de droite a gauche oui (modérément sur la vis) ensuite enlever le lacet puis appliquer de la profide en dessous avec le pouce bien la faire pénétrer le cuir ne doit pas être sec puis remettre le lacet puis les flancs du cuir logiquement dans le prolongement du rail voir après le recul de la selle réglage évité d'être au centre normalement en appuis légèrement sur l'arrière de celle ci pour ma part voili voilou logiquement plus vous tendez le lacet plus l'assise est dure le lacet évite normalement effondrement de celle ci. bon pour la mienne c'est des selles fabrication à moindre co ût rien que le rivet c'est du grand n'importe quoi enfin bref elle est garanti 2 ans....2 jours 200 km déjà poubelle.... bye | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |