"If it ain't broke don't fix it"
Si tu es bien, ne pas toucher. Mais dans le temps si le cuir se détend au point ou elle n'est plus confortable il faut retrouver ta clé ! Par exemple si elle
s'affaisse - (que la langue française est bien faite !) il va y avoir un appui au périnée (et comme disait un médecin de sport au sujet des cyclistes pros - il y a 2 types catégories : ceux qui sont impotent et ceux vont l'être)
La vis n'a pas une longueur infinie, si tu la tend prématurément, tu arrivera en buté trop rapidement et là tu ne pourra plus ajuster. L'humidité semble accéléré la ramollissement du cuir - la mienne a pris accidentellement la flotte en fin de rodage : housse de selle non-étanche (ggggrrrrrrrr!!!) et elle est devenue de suite encore plus confortable car elle a séché au tour de mes ischions!
Je ne pense pas qu'il faut inclure cette technique dans un protocole de rodage ! (B17 classique non-prérodé)
J'ai qu'une expérience de 3000 kms en Brooks (si j'avais su, j'aurais économisé 4 selles à 35€ qui aurait largement remboursé mon investissement de B17 et gagné 25 ans de confort) ceux qui en ont des dizaine de milliers de kms répondront surement mieux que moi. Voir aussi des nombreux postes sur le sujet dans le forum, ça doit être largement dans le top 10 des sujets avec ewerk, EV6 etc. ça ma beaucoup aidé dans le choix et l'entretien