Bonjour,
Je viens de demander un visa pour l'
Inde et vient de prendre connaissance de cette nouvelle réglementation sur la réentrée en
Inde interdite si on a pas passé deux mois hors d'
Inde.
J'ai vu qu'il y a une dérogation spéciale dans le cas d'un séjour régional avec par exemple un passage au
Népal. Dans ce cas, il y a un formulaire supplémentaire à remplir avant le départ lors de la demande de visa mais au comptoir la personne a refusé de me le prendre car pour etre accepté il faut des justificatifs (billets d'avion ou lettre d'un tour operator) Comme je voyage seul et sans agence, je n'ai bien sur pas ces documents donc tant pis pour cette première option.
Je me retrouve donc dans le cas où je n'ai pas cette fameuse derogation et donc je ne suis pas censé pouvoir rerentrer en
Inde sans rester deux mois au
Népal. (en plus apres deux mois au
Népal mon visa indien sera périmé mais c'est un autre histoire :-)). Bref, je me renseigne un peu plus et le personne en question me confirme ce que j'ai lu sur leur site. Il serait possible dans certains pays dont le
Népal d'obtenir à l'ambassade d'
Inde une autorisation spéciale pour rerentrer en
Inde avant ce délai de deux mois. Cette autorisation serait payante (25 euros). Mais elle m'a dit que rien n'était sur pour son obtention et en particulier je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait justifier pour y avoir droit. Je voulais donc savoir si qqn avait plus d'infos sur cette solution et idéalement est ce que qqn qui était dans mon cas a réussi à obtenir cette autorisation.
Voilà, j'ai aussi lu sur ce forum que l'interdiction de réentrer n'était pas applicable au visa de moins d'un an. Cette info n'a pas été confirmée lors de ma demande de visa. Quelqu'un a t il une info fiable à ce sujet ?
Merci d'avance de vos réponses.
En tout cas, ça a pas l'air facile cette histoire :-)
Alexandre