Namaste,
Au vu des nombreux messages de ce post, je vais vous faire part de ma pitoyable expérience. J'ai cherché, j'ai pas trouvé d'autre qualificatif.
J'ai un visa multi-entrées valable du 8 octobre 2009 au 7 avril 2010.
Je repars d'
inde le 21 décembre.
le 1er février, je retourne en
Inde et là, l'immigration me refuse tout net l'entrée. Pas moyen, mais alors pas moyen de négocier. Il semble que la situation ait changé depuis le 18 janvier. Donc, chanceuse es-tu toi qui es entrée le 16 !
un mec, qui a dû avoir la prime de l'incompétence du mois de janvier, me propose une alternative au retour en
France : aller au
Népal. là, aller voir l'ambassade de l'
Inde, expliquer mon cas. C'était sensé être simple et sûr. J'ai eu à payer le billet A/R ktm-
Delhi (près de 300€ !) pour un départ dans les 2 heures. Mais il m'a assuré que mon cas serait réglé dans la journée et je pourrais revenir le lendemain.
Je me pointe le 2 février à l'ambassade. Là, je suis tombée sur celui qui avait eu la médaille du moins aimable. Il n'y a que 2 cas pour une permission spéciale : urgence médicale ou date de retour. Dans ces 2 cas uniquement, ils délivrent un laisser-passer (j'ai pas eu d'information sure sur la durée, parfois 12 jours, parfois 2).
A l'immigration népalaise, j'avais pris un visa de transit vu que je devais repartir le lendemain.
Obligée de restée finalement 20 jours, je vais au service d'immigration pour demander une extension.
Nouvelle cata, ils ne font pas d'extension sur les visa de transit. C'est limite si je devais pas partir dans l'heure qui suit.
Heureusement, l'immigration népalaise est moins obtuse que l'indienne et ils ont consenti à faire une exception.
Conclusion 1 = le personnel de l'immigration indienne n'y connait rien, pour preuve le manque d'information sur les sites officiels et au poste
conclusion 2 = si vous devez passer par le
népal, prenez le visa de 15 jours au moins, qui lui, peut être étendu.
Quand j'y suis allée, nous étions 3 dans le même cas. Aucune solution légale ne nous a été proposée.
voilà !
calou