Tourvo · 14 novembre 2013 à 7:23 110 messages · 38 participants · 18 395 affichages | | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 11:21 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 1 219 affichages · Partager C'est normal, avec autant de bons défenseurs de votre cause que vous sur les forums ! Mais je crains qu'ils ne viennent plus pour voir le Vietnam que les vietnamiens. Nos discussions avec d'autres voyageurs et plusieurs expatriés ne nous en ont malheureusement pas donné une autre image. Et c'étaient des personnes très convenables. Malgré tout, nous en avons gardé un excellent souvenir. Qui sait, peut-être que cela s'arrangera avec le temps. | | | À: Baptisteobc · 17 novembre 2013 à 11:24 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 1 211 affichages · Partager Pour vous faire plaisir, disons que les vietnamiens sont formidables. Mais alors les thailandais, cambodgiens, laotiens et birmans sont super formidables. | | | À: Jojoone1 · 17 novembre 2013 à 11:26 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 1 210 affichages · Partager Perso c'est juste par soucis de justice que je défend un peu le Vietnam ici, je n'ai aucun intérêt à faire augmenter le nombre de touristes  D'ailleurs je n'irais pas ou ne retournerais pas au Vietnam pour faire du tourisme car j'approuve:
Mais je crains qu'ils ne viennent plus pour voir le Vietnam que les vietnamiens.
Car je les trouve ni intéressés, ni intéressants, ni sympathiques... mais pas arnaqueurs non plus ! 
Baptiste | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 11:27 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 1 206 affichages · Partager Désolée Monsieur, encore une contre-vérité, le tourisme n'a jamais aussi bien marché
C'est vrai, mais ce sont en grande majorité des tours organisés et ces touristes là n'ont quasiment aucun contact direct avec l'autochtone. Donc ils ne peuvent pas juger de leur véritable caractère (beaucoup plus insupportable qu'ailleurs pour le touriste indépendant).
cqfd. | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 11:28 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 1 203 affichages · Partager Désolée Monsieur, encore une contre-vérité, le tourisme n'a jamais aussi bien marché, si vous voyez tout ce qui défile sous ma terrasse à Hanoi, plus de blancs que d'autochtones - et j'ai dû attendre presque trois semaines pour avoir un billet sur Vietnam airlines...alors que mon agence me trouve toujours une place, même à la veille de noël l'an dernier....... - alors toutes compagnies desservant le Vietnam confondues.... je vous laisse imaginer.
Kimtwo
Un tourisme avant tout chinois, sud coréen donc de courte durée, mais les touristes en provenance de France sont en diminution par rapport à l'année dernière.
www.vietnamtourism.gov.vn/...2042&itemid=7392
et le nombre de visiteurs est bien faible en comparaison à la Thailande et la Malaisie | | | À: Enrodage · 17 novembre 2013 à 11:36 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 1 192 affichages · Partager Je reconnais néanmoins que c'est moins désagréable que le harcèlement constant en Afrique du nord ou l'antipathie extrême du personnel de l'aéroport de Moscou... | | | À: Jojoone1 · 17 novembre 2013 à 12:44 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 1 176 affichages · Partager Nos discussions avec d'autres voyageurs et plusieurs expatriés
C'est avec Larsay? | | | À: PreRup · 17 novembre 2013 à 13:03 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 1 168 affichages · Partager Bonjour !
Non, je voulais dire sur place. Le parcours choisi ne nous a malheureusement pas donné l'occasion de faire connaissance avec Larsay. Les messages de Larsay ont plutôt augmenté notre envie de connaitre le pays. | | | À: Enrodage · 17 novembre 2013 à 13:12 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 1 165 affichages · Partager Désolée Monsieur, encore une contre-vérité, le tourisme n'a jamais aussi bien marché, si vous voyez tout ce qui défile sous ma terrasse à Hanoi, plus de blancs que d'autochtones - et j'ai dû attendre presque trois semaines pour avoir un billet sur Vietnam airlines...alors que mon agence me trouve toujours une place, même à la veille de noël l'an dernier....... - alors toutes compagnies desservant le Vietnam confondues.... je vous laisse imaginer.
Kimtwo
Un tourisme avant tout chinois, sud coréen donc de courte durée, mais les touristes en provenance de France sont en diminution par rapport à l'année dernière.
www.vietnamtourism.gov.vn/...2042&itemid=7392
et le nombre de visiteurs est bien faible en comparaison à la Thailande et la Malaisie
Bonsoir,
Je ne pense çà pas tout à fait exact, mais quoiqu'il en soit, le quota français n'est pas important et nous n'avons pas bonne presse auprès du personnel de tourisme.... - nous sommes catalogués comme "jamais contents", pas larges et comprenant mal l'anglais lorsque le guide est anglophone - Les Vietnamiens forment à l'école de langues internationales à Hanoi des guides anglophones à tour de bras, coréen, chinois, japonais, et maintenant russe et espagnol... - le français n'est pas enseigné prioritairement.
Le pouvoir d'achat des asiatiques, notamment Coréens est largement prépondérant sur le français... et franchement, de vous à moi, les Vietnamiens nattendent pas après nous - ça nous fait une blessure d'amour-propre, mais c'est vrai - Ils font néanmoins tout ce q'ils peuvent pour nous être agréables : si on apprécie pas, eh bien il y a d'autres pays à visiter...évidemment le choix se rétrécit... aux etats-unis nous ne sommes pas non plus très appréciés.... toujours ce petit carac tère qui nous fait rend capricieux et amersFranchement, je trouve même qu'on nous accorde beaucoup :
heureusement il y a beaucoup de nos compatriotes qui apprécient....
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 13:28 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 1 222 affichages · Partager Le pouvoir d'achat des asiatiques, notamment Coréens est largement prépondérant sur le français... et franchement, de vous à moi, les Vietnamiens nattendent pas après nous
Les vietnamiens... et toujours le fric avant tout... | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 13:29 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 1 221 affichages · Partager nous n'avons pas bonne presse auprès du personnel de tourisme.... - nous sommes catalogués comme "jamais contents"
C’est donc un sentiment réciproque ? | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2013 à 13:30 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 1 219 affichages · Partager Je ne pense çà pas tout à fait exact, mais quoiqu'il en soit, le quota français n'est pas important et nous n'avons pas bonne presse auprès du personnel de tourisme
Les Francais sont les premiers touristes européens au Vietnam, seulement  .
Arretez s il vous plait Kimtwo de défendre maladroitement votre pays de coeur. J ai vécu 6 ans au Vietnam et un an au Laos. Je peux vous dire que PARFOIS CERTAINS Vietnamiens ont un comportement désagréables et il y a une tendance a l arnaque dans ce pays. Pas que dans le tourisme rassurez vous.
D ailleurs pour enrayer ces désagréments il a été crée a Hanoi un bureau d’assistance aux touristes victimes d arnaques :
lecourrier.vn/...times-darnaques.aspx
Pour etre honnete je trouve que les choses vont en s améliorant. Il y a 7 ans c était une véritable plaie. Et je comprends pourquoi certains touristes partaient décus.
Larsay qui vit a Hanoi depuis quelques années fait souvent référence aux arnaques et a l antipathie de certains.
Soyez mesurée et ne défendez pas aveuglement le pays de votre coeur.
Merci | | | À: Dikme · 17 novembre 2013 à 13:34 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 1 216 affichages · Partager Arretez s il vous plait Kimtwo de défendre maladroitement votre pays de coeur.
Surtout que si j'ai bien compris elle vit sur place plusieurs mois de l'année avec un vietnamien. Donc pas du tout les mêmes contacts que les touristes avec les autochtones. Pas les mêmes problèmes non plus. Bref pas la personne la mieux placée pour parler OBJECTIVEMENT des problèmes d'arnaques et des contacts froids qu'ont à faire les touristes sur place. | | | À: Yuplong · 17 novembre 2013 à 14:15 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 1 204 affichages · Partager Merci, on se sent moins seul. Bon, ce n'est pas ultra grave, ils ne sont globalement pas super sympas, ils sont un peu farouches, ils pensent à l'argent...tiens, ça me rappelle la Suisse ! Mais ils ont le droit d'être comme ça, heureusement que tous les peuples du monde ne sont pas pareils. L'essentiel est de ne pas être de mauvaise foi dans la discussion. C'est un peu culotté de prétendre que les touristes français y sont pour quelque chose. La plupart de ceux que nous voyons à l'étranger sont plutôt franchouillards, cul cul la praline et se font arnaquer la fleur au fusil. Apparemment sans même s'en rendre compte. Ah ça oui, ils reviennent enchantés ! Et puis l'argument qui veut que l'arnaque ne fait que quelques centimes ou quelques euros, ça aussi c'est agaçant. Au bout de quelques semaines, cela représente une somme moins négligeable. Cet argent, le reste de l'année, ne tombe pas non plus droit dans nos poches comme par enchantement ! | | | À: Tourvo · 17 novembre 2013 à 14:35 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 1 200 affichages · Partager je viens d'y passer plus de 15jrs en solitaire et je n'ai eu affaire qu'à des gens charmants, peut-être ais-je paye quelques centimes d'euros de plus ici ou là et alors?Et avoir bu le thé invité par le gardien d'une pagode sous le regard bienveillant des dieux comme je l'ai fait...quel moment de plénitude....Que du bonheur. | | | À: Tourvo · 17 novembre 2013 à 15:30 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 1 183 affichages · Partager Salut,
Comment expliquer que dans tous les forums (anglais, espagnols, allemands) consacres a l' Asie du sud est, le Vietnam est souvent considere comme le pays ou les experience d, 'arnaques sont les plus importantes? Les vietnamiens sont pour l'essentiel des gens charmants. Mais mes plus grosses arnaques, les plus dures, je les ai eu au Vietnam. J'y vais souvent. Toujours extremement vigilant. | | | À: Yuplong · 17 novembre 2013 à 16:06 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 1 168 affichages · Partager Bonsoir,
Non je n'y vis pas quelques mois, j'y vis.. non je ne suis pas.... avec un Vietnamien, je suis mariée. -non le comportement d'un vietnamien n'est pas différent selon qu'il a un touriste blanc ou un habitant blanc.... il n'a pas le temps d'avoir une psychologie à facettes - il est comme on est avec lui, et si l'on est agréable, il l'est aussi.
Je connais ce genre de pool qui se rassemble sur les forums pour taper sur le Vietnam et les Vietnamiens....c'est cyclique, ça va passer - heureusement qu'il y a des forumistes qui disent qu'ils n'y ont trouvé que du bonheur... - merci à eux..
Kimtwo | | | À: Capiste · 17 novembre 2013 à 16:08 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 1 167 affichages · Partager sous le regard bienveillant des dieux comme je l'ai fait...quel moment de plénitude....Que du bonheur.
La photo de l'avatar, est-ce bien vous?
Les vietnamiens aiment les gens avec un regard fier! | | | À: Tourvo · 17 novembre 2013 à 16:10 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
Je me permets de participer au débat sur le Vietnam. Nous sommes au Vietnam depuis 6 semaines maintenant. On ne peut rien dire sur le Nord du pays, nous ne l'avons pas encore découvert, mais pour ce qui est du Sud et du Centre: rien à redire. Je trouve les gens... adorables.
On avait un peu peur de notre expérience du Vietnam. En voyageant en Thaïlande, en Birmanie, tout le monde nous avait dit que les Vietnamiens n'étaient pas très sympas.
On a l'expérience inverse. J'imagine que tout dépend des gens que l'on rencontre mais chaque personne rencontrée ici a partagé avec nous un maximum. Bref, je rejoins l'équipe "le Vietnam et ses habitants sont vraiment bien". Je ne comparerais pas les Birmans, les Thaïlandais et les Vietnamiens, ils ont chacun une approche différente.
Tout ce que je dirai c'est: si les gens viennent vous dire d'éviter le Vietnam à cause de ses habitants, ne les écoutez pas et venez vous faire votre propre opinion parce que ça en vaut le coup! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |