Bonsoir,
Je reviens, un dernière fois sur les prix entre Ha Noi et
Ho Chi Minh ville -.....j'ai vécu 10 ans à
Hanoi et 3 ans (les derniers) à
Saigon..... - il n'y a pas photo.... cette dernière ville est moins chère à tous point de vue je pense : quelques exemples, je loue une chambre de 50m2 + terrasse de 2O m2 dans le quan 1 (réputé le plus cher) au jour d'aujourd'hui, avec l'euro à 24000 dongs, j'ai un loyer de 416€ - j'avais rue Hang Be (près du
lac Hoan Kiem) à
Hanoi, une grande chambre aussi, mais toute délabrée avec murs moisis, et tuyauteries sanitaires fuyants d'une manière récurrente, pour 300€... il y a trois ans.....Le com binh dan est universellement à 25000 dongs, le repas pour une personne, alors qu'il était à30000 dongs il y a trois ans dans un bouiboui près de Dong Xuan, - précision à
Saigon vous avez à boire à dispo du thé glacé : à
Hanoi vous le payez en plus : 3000 dongs, les bus sont à 5000 dongs intra muros à
Saigon, il n'y a rien en dessous de 7OOO dongs)
Hanoi et tutti quanti...Je ne sais pourquoi on refuse de voir la réalité : je ne pense pas qu'on fasse une course au plus cher ou au moins cher -
La personne qui parle de170$ dans le quartier du lac de l'ouest, fief des expats, est en co-location.... sûr... pas dans un studio individuel...
Je précise ça pour les forumistes voyageurs.et d'ailleurs, j'ai déjà eu de nombreux retours de pas mal d'entre eux, m'ayant bien confirmé...que
Saigon, à défaut d'être aussi "riche" que le nord, était de 20% moins cher.
Je voudrais que l'on me crût, une fois pour toutes... où est l'intérêt de prétendre le contraire????? Ceux qui prétendent le contraire, n'ont probablement jamais mis les pieds à
Saigon.

- c'est une guéguerre à distance du nord contre le sud....
Cordialement - Kimtwo