Tourvo · 14 novembre 2013 à 7:23 110 messages · 38 participants · 18 401 affichages | | | | À: Tourvo · 2 décembre 2013 à 15:25 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 81 de 110 · Page 5 de 6 · 1 692 affichages · Partager D'accord. Y'a pas débat sur le Japon en même temps. Tout le monde est d'accord
C'est clair, allez au Japon ça vous mettra tous d'accord et ça mettra de côté vos frustrations vietnamiennes 
Baptiste | | | À: Baptisteobc · 2 décembre 2013 à 15:27 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 82 de 110 · Page 5 de 6 · 1 687 affichages · Partager C'est quand même incroyable que les discussions sur le Vietnam partent toujours en live pour un oui ou pour un non 
C'est toujours un déballage de "moi je connais mieux que toi", voir d'attaques personnelles qui n'apportent rien au schmilblick.
Il est intéressant de voir que sur le forum Japon nous n'assistons jamais à ce genre de conflits.
Bapt
PS: J'ai mis "répondre" sur le dernier message mais je n'attaque personne en particulier, c'est un sentiment général à la lecture du sujet et d'autres sujets sur le Vietnam.
Bonsoir,
Sur le forum des Etats-Unis c'est la même chose : c'est un enchantement de politesse, gentillesse, convivialité et bonne éducation... allez savoir pourquoi..
Cordialement Kimtwo | | | À: Baptisteobc · 2 décembre 2013 à 17:31 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 83 de 110 · Page 5 de 6 · 1 659 affichages · Partager | | | À: Mavn · 2 décembre 2013 à 19:22 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 84 de 110 · Page 5 de 6 · 1 645 affichages · Partager
Là est le problème 
Baptiste | | | À: Kimtwo · 2 décembre 2013 à 20:09 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 85 de 110 · Page 5 de 6 · 1 635 affichages · Partager Désolée, Kimtwo, pour la bévue. Ce n'est en effet pas à vous que je m'adressais.  Toutes mes excuses! Concernant les mariages mixtes, j'habite le Québec, où les conjoints québécoise-vietnamien sont rares. Et quand je vivais au VN j'ai rencontré pas mal d'Occidentaux mariés avec des vietnamiennes, et un seul cas inverse (terminé par un divorce)... Ce doit être différent en France... La vie au VN n'est pas évidente pour tout le monde et les disparités ne font que s'accroître, mais bravo à vous de vous y être installée avec votre mari issu de ce beau pays (un Viêt Kieu j'imagine?) Profitez donc bien de la vie, dans la plus grande sérénité possible, avec tout ce que le VN a à offrir et qui me manque bien ici! En toute cordialité...xoN | | | À: Nadabom · 3 décembre 2013 à 1:10 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 86 de 110 · Page 5 de 6 · 1 614 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes tout excusé... j'avais bien vu qu'il y avait erreur sur la personne en quelque sorte.....
Non mon mari a abandonné sans regret sa "qualité" de Viet kieu qui est plus une injure qu'autre chose, car "invit" dans son propre pays.... ça donne à réfléchir.
Il a repris sa nationalité.... et de vous à moi nous ne le regrettons nullement : le regard des Vietnamiens, comme lui, a beaucoup changé..
Quand revenez-vous voir "notre" pays ??????
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Tourvo · 11 mars 2014 à 1:56 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 87 de 110 · Page 5 de 6 · 1 514 affichages · Partager aujourdhui, j'ai depose mon client Philippe au bus KonTum-BMT. la guichetiere me donne le billet contre 250.000d. on s'assoie et Philippe le Belge attend de monter dans le bus. je demande a mon voisin (en vietnamien) combien il a paye... il me repond 120.000dau VN c'est systematique, et en plus on est 25 dans un bus de 15 | | | À: Venissian · 11 mars 2014 à 11:02 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 88 de 110 · Page 5 de 6 · 1 494 affichages · Partager Quad j'étais à Chau Doc, une pauvre membre du forum qui avait mon No de tél - heureusement pour elle - m'a appelé car le chauffeur de MINIBUS Sapa- Lao Cai lui demandait DIX dollars par personne alors que ça coûte 2,40$. CQFD 
Par contre, je me suis fait TRES rarement arnaqué en 16 jours ds le delta du Mékong, et pas pour des prix triplés ou quadruplés ! J'ai pris plusieurs bus - et un tas de ferries - et j'ai payé toujours payé le même prix que les viets | | | À: Larsay · 11 mars 2014 à 11:33 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 89 de 110 · Page 5 de 6 · 1 488 affichages · Partager Quad j'étais à Chau Doc, une pauvre membre du forum qui avait mon No de tél - heureusement pour elle - m'a appelé car le chauffeur de MINIBUS Sapa- Lao Cai lui demandait DIX dollars par personne alors que ça coûte 2,40$. CQFD 
Par contre, je me suis fait TRES rarement arnaqué en 16 jours ds le delta du Mékong, et pas pour des prix triplés ou quadruplés ! J'ai pris plusieurs bus - et un tas de ferries - et j'ai payé toujours payé le même prix que les viets
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous - on ne va pas tenir de statistiques.... mais je pense que les rapports ne sont pas les mêmes - Pas plus tard qu'hier, je me suis attablée seule, à une terrasse de café assez chic, ai commandé un café glacé en vietnamien, ai demandé le prix : 20000 dongs, correct pour l'établissement.... lorsque j'ai voulu laisser un tips à la jeune fille... elle a d'abord refusé, croyant que je n'avais pas compris le prix....et que je me trompais.. - ben c'est honnête non ???
Pour les ferries, d'accord avec vous, on passe avec les Vietnamiens, de tous poils, pauvres, riches, etc.... et on paye le même prix.
Inutile je pense de confirmer que j'aime le sud... - 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 11 mars 2014 à 12:59 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 90 de 110 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager Et vous y êtes encore, dans le Sud ? Lucky you !!! La nuit dernière, j'ai rêvé que je passais l'été à Hanoi et l'hiver à Saigon mais quand ma petite cervelle a fait le calcul de 2 loyers en plein centre-ville..... | | | À: Larsay · 11 mars 2014 à 14:34 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 91 de 110 · Page 5 de 6 · 1 471 affichages · Partager Bonsoir, .....Ca doit pouvoir s'étudier... les loyers à Saigon sont moins chers et les apparts mieux... - des hôtels tel le mien ressemble à des apparts et ont un bon confort (terrasse arbustive) quartier centre, très gai....) et à un prix plus que raisonnable - De plus, ici ils ont répandu les serviced appartments.... qu'on loue au mois, avec caution d'un mois qu'on récupère sans souci...et la sécurité..... - croyez moi je crois que j'ai trouvé un coin pour finir mes jours......
Je pensais vous apercevoir.... mais je pense que c'était boulot-boulot 
Va falloir qu'on remonte à Hanoi...demain, après-demain... plus tard... peut-être....
Bonne soirée - Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 12 mars 2014 à 3:22 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 92 de 110 · Page 5 de 6 · 1 446 affichages · Partager Je pensais vous apercevoir.... mais je pense que c'était boulot-boulot
Désolé, pas pu ! Après un mois de crapahutage en moto de location, bus publics, ferries et bateaux entre Phnom Penh et Siem Reap, puis entre Chau Doc et Saigon, en trainant mon gros sac et en changeant d'hôtel tous les 2 jours, j'ai fait ce que je voulais faire à Saigon dans la journée (beaucoup !), où je n'avais pas remis les pieds depuis 2006, mais le soir, j'étais mort donc diner en vitesse et dodo immédiat. Donc, A HANOI ! | | | À: Kimtwo · 13 octobre 2014 à 15:41 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 93 de 110 · Page 5 de 6 · 1 284 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Je vais me rendre au Vietmam cet été (juillet). Comme vous connaissez bien le sud, pouvez-vous me donner des conseilles sur des activités à faire sur la ville de Mui Ne. Notre agence local Vietnam Original Travel (qui est super en terme d'organisation et de sérieux, ils sont au Top) nous laisse 6 jours sur place avec un chauffeur. Pensez-vous que nous restons trop longtemps ou y-a-il assez de choses pour se divertir à part la plage? Merci d'avance pour toute réponse. | | | À: Tourvo · 17 octobre 2014 à 13:16 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 94 de 110 · Page 5 de 6 · 1 210 affichages · Partager Je confirme tous les propos de Maxime et j'invite les sceptiques à lire mon blog pour les détails. antoinedateh.blogspot.com/
Bonjour à tous!
En préparant mon voyage en famille (j'ai 27 ans, avec mes deux sœurs et mon père) au Vietnam, je suis tombé sur une multitude de témoignages sur les arnaques en tout genre au (commerçants, taxis, professionnels du tourisme, etc...) et sur le fait que les Viet n'étaient pas accueillants etc... Donc pas une discussion mais des dizaines et ça m'a travaillé jusqu'à la fin de mon voyage.
Sur trois semaines à 4, on s'est fait avoir de 10 euros en tout, sur un trajet de bus. Le reste se compte en centimes, ça dépend jusqu'où on pousse les négociations.
Ce que j'ai compris d'abord sur le comportement des Viet: il y a 2 types de touristes blancs, ceux qui ignorent les locaux quand on leur propose des souvenirs, à manger etc.. et les autres. On reçoit à la hauteur que l'on donne, comme partout. En refusant deux-trois fois et en expliquant au mec que son vélo tuk-tuk est plus lent que moi quand je marche, il rigole, on parle football et il m'indique tout ce que je veux sur la carte de la ville sans rien me demander en échange!
Les taxis: prenez ceux qui ont un compteur, dans 99% des cas ils l'enclenchent dès que l'on part (vous pouvez fumer une clope et il vous attend sans vous faire payer le temps perdu, de son propre chef).
Les vendeuses sur la plage comme à Hoi An par exemple: c'est vrai qu'elles insistent mais pour avoir parlé une heure avec l'une d'entre elles, j'ai appris qu'elles bossent en binôme et se relaient (3j par semaine chacune) car elles vendent les mêmes produits. J'aurais pu me marier avec elle si je décidais de rester vivre à Hoi An 
Je ne vais pas vous raconter mes trois semaines en détails mais franchement, il n'y a pas plus d'arnaques au Vietnam qu'autre part. Je devais beaucoup plus négocier et faire attention en Chine, en Tunisie ou en Thaïlande et je pense que les personnes se faisant arnaquer du début à la fin de leur voyage au Vietnam se feront arnaquer de la sorte dans tous les prochains pays sous-développés où ils se rendront.
C'est même un comble car c'est au Vietnam où j'ai pu le plus échanger avec les commerçants locaux, sans acheter particulièrement.
Pour tout ceux qui projettent de s'y rendre: n'hésitez pas une seconde et n'oubliez pas: les Viet sont adorables et ils donnent autant qu'ils reçoivent.
PS: si vous voulez des adresses, n'hésitez pas, ces gens là nous ont traités comme des amis! | | | À: Pimpek · 17 octobre 2014 à 15:55 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 95 de 110 · Page 5 de 6 · 1 180 affichages · Partager Antoine, tellement d'accord avec toi! Pour avoir vécu 3 ans à Da Nang (je suis canadienne/française) et m'être fait des amis du Nord au Sud, je peux confirmer que le peuple vietnamien est majoritairement accueillant, plein d'humour, intelligent et un vrai régal avec qui partager repas et ballades! Je suis partie le cœur brisé... J'ajoute que de tous les pays où j'ai vécu, c'est le plus beau! | | | À: Nadabom · 17 octobre 2014 à 16:41 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 96 de 110 · Page 5 de 6 · 1 168 affichages · Partager Antoine, tellement d'accord avec toi! Pour avoir vécu 3 ans à Da Nang (je suis canadienne/française) et m'être fait des amis du Nord au Sud, je peux confirmer que le peuple vietnamien est majoritairement accueillant, plein d'humour, intelligent et un vrai régal avec qui partager repas et ballades! Je suis partie le cœur brisé... J'ajoute que de tous les pays où j'ai vécu, c'est le plus beau! 
Cousine,
tu as dû souffrir lorsque tu es rentrée dans le froid canadien. J'ai vécu en Chine et en Thaïlande et j'avoue avoir encore un faible pour les thaïs meo du nord. Les vietnamiens que je côtoie restent très sympathique et très chaleureux. | | | À: Kimtwo · 27 mars 2015 à 22:29 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 97 de 110 · Page 5 de 6 · 982 affichages · Partager Bonjour !
Pouvez vous me dire quel prix mensuel il faut compter pour un loyer de studio à Saigon ?
Merci d'avance | | | À: Arizeau · 28 mars 2015 à 2:39 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 98 de 110 · Page 5 de 6 · 956 affichages · Partager Bonjour !
Pouvez vous me dire quel prix mensuel il faut compter pour un loyer de studio à Saigon ?
Merci d'avance
Bonjour,
Bien sûr il y a des prix totalement différents selon ce que vous désirez, l'endroit où vous le préférez, etc....et selon les garanties que vous souhaitez : sécurité, voisinage,...et le temps que vous pensez vivre dans ce studio momentanément ou longtemps.
Le plus sérieux actuellement sur Saigon est la formule du serviced apartment, c'est à dire un studio offrant un maximum de sécurité, avec une caution d'un mois en général seulement. - Il y a dans le Quan 1 des studios confortables, avec petite cuisine, quartier sympa et jeune, des studios à 5OO$, électricité non comprise - ce n'est pas cadeau mais c'est sans souci et vous pouvez partir d'un mois sur l'autre, en évitant des cautions demandées par des particuliers de quelquefois 6 mois.... qu'on ne vous rend pas forcément en intégralité, en y incluant des dégâts qui ne sont pas de votre fait...... 
Si le système vous intéresse, cherchez sur le net à serviced apartment... - il y en a dans tous les districts.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Arizeau · 28 mars 2015 à 3:45 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 99 de 110 · Page 5 de 6 · 954 affichages · Partager ...Oups.... erratum : J'ai mal négocié la conversion de dongs en dollars : 1O.OOO.OOO de dongs, soit plutôt 400 $ - Mille excuses......
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 28 mars 2015 à 7:21 Re: Réhabilitons le Vietnam! Message 100 de 110 · Page 5 de 6 · 937 affichages · Partager Erratum ; le $ est à environ 21 300 D donc 10 millions = environ 470$, du moins à Hanoi | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 906 visiteurs en ligne depuis une heure! |