Soeurs · 15 octobre 2003 à 3:10 13 messages · 5 participants · 2 709 affichages | | | | 15 octobre 2003 à 3:10 Rejoindre l' Inde au départ de Bangkok? Message 1 de 13 · 2 668 affichages · Partager Bonjour, nous sommes deux soeurs qui partirons pour l' inde pour 5 mois, voici le trajet de depart, voila vu que le billet pour la Thailande etait moin cher (-500$) nous allons nous rendre a Bankok pour ensuite traverser la Birmanie et soit traverser le Bangladesh ou se rendre vers le sikkim si cela est possible? pour ensuite aller visiter le Nepal et l" inde par apres. (Grande rooouuute)
Est-ce que quelqu'un a deja fais ce trajet pouvez vous me conseiller niveau pris des trains, du trajet meilleur niveau securite et budget, combien de temps ca prend et pleins de conseil interressant concernat le trajt et le voyage du nepal au Inde... | | | Bonjour, quelques précisions :
Le seul moyen de passer de la thailande à la Birmanie, c'est l'avion. Sinon, il y a moyn de passer la frontière à pied, mais seulement pour quelques kilomètres ! Ensuite, ce sont des zones interdites aux touristes.
Concernant le passage à la frontière entre la birmanie et l' inde, aux dernières nouvelles, ce n'était pas possible....
Sinon, les trains en inde sont pas chers et on peut vraiment voyager agréablement niveau confort pour pas cher.
Bon voyages, mesdemoiselles ! | | | merci beaucoup a toi de nuoous avois repondu, dis donc c'est des bons srenseignements a savoir ce que je vois la, j'ai un ami a singapour qui s'est renseigner a se sujet et tous on dit que s'etait la meilleur facon, moin cher pour se rendre au Nepal, mais savoir ca c'est un peu moin rassurant, tu sais ombien environ coute le billet d'avion Bankok- Nepal ou Bankok- Delhi, merci d;avance pour les reponses! | | | Si vraiment c'est l' Inde et le Népal qui vous intéresse, je ne pense pas que vous y gagnerez de beaucoup en passant par Bangkok.
Il serait peut être plus intéressant de partir depuis New-York sur un vol quotidien d'Air India (escale à Paris, la plus belle ville du monde ! oups pardon, je m'égare !  ) et arrivée à Bombay. De là vous avez largement le temps de faire un beau périple en Inde, soit en remontant vers Delhi, puis en longeant le Gange jusqu'à Varanasi (anciennement Bénarès) avant de d'entamer le périple népalais et de reprendre l'avion (pourquoi pas ? Soyons fou !) de Calcutta, soit en longeant toute la côte indienne de Bombay à Calcutta (oui, je sais, ça fait une trotte mais bon, en 5 mois, on peut...., non, on doit !, prendre son temps), remonter vers Varanasi, Népal...et départ de Delhi.
Bon, après, moi, ce que j'en dis, c'est pour aider.
Maintenant, si vous voulez absolument atterrir à Bangkok, apprêtez vous à débourser quelque chose comme 350 euros (environ 540 $ CAN suivant le cours du change et l'âge du capitaine...) pour un Bangkok, Delhi.
Voilà ! Scout, toujours prêt ! | | | Bonjour Zitrack, voila l'histoire c'est que l'on a deja notre billet d'avion, 500$ moins cher avec ca on avait bien prevu avoir assez d'argent pour traverser en train la Birmanie pour enfin nous rendre au Nepal, en passant soit par le Sikkim, est-ce fou, je pose soudain la question vu notre budget assez restrein? Qu'en pense tu, au fait tu as visiter le Nepal, l' inde? Tu me semble un peu connaitre les prix, Bankok delhi, 540$ CAN c'est le train ou l'avion? Bref il nous fais toujours plaisir de connaitre certains que l'on devra affronter (question d'essayer du mieux qu'on peut d'engraisser notre budget avant de partir) on part le 15 novembre pour Bankok et le 17 pour le Nepal ensuite viendra l' inde peut 1 mois plus tard, si quelqu'un se reconnait dans ces dates ou a des renseigenment utiles, les 2 soeurs seront la pour vous faire signe d'existence! Au grand plaisir de vous ecrire ou de se croiser! | | | Bangkok- Delhi en train pour 540 $CAN, je le conseillerais à personne !  Non, c'est environ le prix d'un aller-retour en avion avec la Thai. Maintenant, vous pourrez sans doute trouver moins cher directement à Bangkok dans une agence : les prix y sont surement moins élevés....
Traverser la Birmanie en train, n'y pensez pas ne serait-ce que pour cette histoire de zones interdites aux touristes... J'en sais quelque chose, j'y vais en janvier et je me renseigne sur les zones libre d'accès.
A mon avis, le meilleur moyen, ce serait vraiment de passer par Delhi et de profiter tranquillement en train ou en bus jusqu'à arriver au Népal. Maintenant, il existe également des vols Bangkok- Kathmandou à environ 600 euros aller-retour (900 $CAN tout de même !) ou des vols Bangkok Calcutta à 350 euros l'aller-retour...
Départ le 15 novembre ! C'est pas pour critiquer mais il aurait été judicieux de se renseigner un peu plus tôt... Vous ne vous doutiez pas que, la Birmanie étant un régime totalitaire, les choses ne seraient pas aussi faciles qu'en Thailande ou en Inde (le Népal, lui, est entre les 2 opposés, niveau démocratie...) ?
En ce qui concerne les prix, vu que je suis serviable, j'ai regardé très vite fait, et sinon, oui, j'ai été en Inde en mars et j'ai adoré ! J'y retournerai un jour, ça, c'est sûr ! | | | C'est gentil pour les conseils, mais je reste dans l'idee que c'est fesable, il y a des gens au Bankok qui se rendre au Nepal ou en Inde pour pas cher, c'est ce que les gens de ce pays disent) j'imagine bien qu'on peut le faire aussi, avec un peu plus de difficultes peut-etre mais bon la destination n'en sera que plus appreciee, en autant que sa nous revienne pas trop cher (visa, train...)
N"empeche que le billet d'avion Bankok- Calcutta pour 500 $ CAN reste interessant, peut etre pour moin aussi, je te remercie on y vois on peu plus clair dans nos idees, il restera a faire Calcuta- Nepal en train ce qui ne dois pas etre tres dispendieux. | | | Bonjour Soeurs, comment allez vous je restez à Bombay, Inde. Je sais français ainsi j'ai essayé d'aider des touristes visitant mon pays. Son gentil pour entendre que vous voyagez en Inde. J'espère que vous voyagez partout le pays. Puisque les différents états ont une culture et une langue différentes vous serez étonné. Espoir vous pouvez m'écrire plus au sujet de ce qui vous wnat à savoir de moi. Tout le meilleur. Aurevoir..Srini | | | Bonjour srini! Ca fais du bien de savoir qu'il y a quelqu'un parlant francais a Bombay nous allons probablement passer par-la, il serait peut-etre interessant de se rencontrer a Bombay, si c'est possible?
Quel son tes origines tu me semble bien maitriser le francais?
Tu aurais un conseils a nous donner pour la malaria, quel medicament il serait preferable de prendre et s'il serait possible d'en prendre que pour l' Inde du sud ou si c'est trop dangereux pour le reste du pays? Si du a des conseils preci ne te gene pas on les prend toujours en consideration.
Nous arrivons bientot en Inde, il nous fera plaisir de rester en contact et de se croiser peut-etre la-bas! Bye bye! Merci pour les conseils d'avance! | | | À: Soeurs · 21 octobre 2003 à 10:11 Re: Rejoindre l' Inde au départ de Bangkok? Message 10 de 13 · 2 542 affichages · Partager Bonjour..!
Merci beaucoup pour votre email. Je suis tres interessant a rencontrer a Bombay. il es possible. J'etudie mon francais dans l'ecole et je lis francais que j'aime le langue... Je suis indien et je suis heureux pour aider votre voyage.
vous trouverez des médecines en Inde dans l'abondance. Mais il vaudrait mieux de porter des médecines à l'avance. Je vous écrirai sur quelles médecines est bonne pour la malaria. Il serait meilleur si vous achetez l'eau mis en bouteille partout pour prendre soin de votre santé... Il n'est pas dangereux pour rest L' Inde. Il est beau... Je vous ecrirai que quell endroits vous devez visiter.
S'Il vous plait vous ecrirez a srin1976@yahoo.com et je donne mon details... aurevoir.. etes-vous commencer votre voyage?
Tout les meilleur Srini | | | À: Soeurs · 21 octobre 2003 à 15:55 Re: Rejoindre l' Inde au départ de Bangkok? Message 11 de 13 · 2 519 affichages · Partager Salut!
tu peux definitivement trouver une fois sur Bangkok des prix pas trop cher pour l'inde ou le Nepal. Tu vas sur la Khaosand Road, tu cherches une journee de temps dans les nombreuses agences et tu devrais trouver.
j ai une amie sur place qui a fait des recherches pour moi; je ferai donc BANGKOK-KATMANDU pour environs 12000 bath, CE QUI ES UN PEU PLUS DE 400$ CAN. Pour l 'Inde je crois que c est encore moins cher.
Bonne chance
IsabeL | | | À: Soeurs · 21 octobre 2003 à 18:10 Re: Rejoindre l' Inde au départ de Bangkok? Message 12 de 13 · 2 513 affichages · Partager salut les soeurs, si vous passez par bkk, vs pouvez faire plus simple (à moins que vous vouliez absolument faire le trajet prévu), pour aller en inde. Aller dans le quartier Khao san Road, il y a pas mal d'agence de tourisme qui vendent des billets pas chers pour calcutta. Si dans khao san road vs ne trouvez pas de bon prix, essayez à deux rues plus loin (aller vers le temple qui est en face de khao san road tourner à droite, prenez la première à gauche sur le meme trottoir que le temple, au début de la rue, vs devriez trouver une agence qui fait de très bons prix.) Prenez de préférence bangladesh air, un billet simple pour calcutta. Une fois en inde, vous pouvez remonter vers le Népal pour pas cher soit en train soit en bus. Voyager en Inde n'est absolument pas dangeureux, même pour les filles, cependant si vous n'êtes pas habituées vs vs ferez emmerder par les hommes, ce sont des grands gamins, soyez fermes avec eux mais également patientes vs vivrez mieux les rencontres.
Je serai en inde également entre le 25/11 et le 13/12 à delhi et au rajasthan, peut etre se croisera-t on. bon voyage et prebez soin de vous. mystie | | | Merci beaucoup pour vos réponses, j, ai noté vos adresse et on va finalement opter pour l'avion Bankok katmandou, nous allons magaziner les prix une fois rendus a Bankok, nous partons le 15 novembre pour Bankok et allons etre au nepal du 20 nov. au 15 déc. et du 15 dec en avril a Delhi environ, selon nos instinct de voyageur a esprit ouvertes1 Il me feras plaisr de vous croiser ou de vous donner des conseils une fois sur place! 
 Bye bye et merci beaucoup, j'apprécie! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |