Bonjour,
tu vois quand tu veux, la politesse c'est bien aussi par moments.
Bon revenons en à nos moutons ou à nos lions comme tu veux...
"Le simple fait que tu insistes sur le fait qu'il existerait des lions et des éléphants dans cette région du monde prouve ta mythomanie... A moins que tu confondes le tapir avec l'éléphant, et le lion avec le jaguar, cela expliquerait que tu ne retiens rien de tes voyages... Dans les deux cas, c'est assez triste. "
Est ce que tu te relis quand tu écrits ce genre de trucs ????
"Je ne vais pas débattre point par point avec toi, ça ne m’intéresse pas de discuter avec un affabulateur de ton espèce. J'ai habité plus de deux ans à
Iquitos, donc pour ceux qui voudraient découvrir
Iquitos, n'écoutez pas cet individu. "
Dommage on verrait très rapidement ton incompétence sur le sujet, tu dis avoir vécu à
Iquitos durant deux ans, super je te félicite, moi au bout d'une journée je savais que j'avais fait une grande erreur en venant dans cette décharge pardon cette ville.
Moi ça fait 7 ans que je vis au
Pérou et tu peux imaginer "si tu n'y arrives pas tout seul demande de l'aide" que en 7 ans j'en ai vu du pays et surtout de la selva.
"
Iquitos n'a pas forcement grand intérêt pour la ville en elle même si vous êtes de passage (il faut un peu de temps pour l'apprivoiser), par contre sa selva pourra vous enchanter... "
Le problème c'est que c'est de cette ville dont on parle, pas de l'
Amazonie ou de l'
Amérique du sud,
Iquitos n'a pas de selva c'est une ville! C'est sur que si on parle du
Loreto après on s'en sort plus et s'il faut vivre 2 ans dans une ville pour y voir un intérêt....
Iquitos est une ville très sale qui survit plus ou moins grâce au tourisme donc dès qu'il y a un pigeon qui débarque toutes les motos taxi arrivent comme des fous et l'accompagne dans les agences car ces agences les payent à chaque fois qu'ils amènent des clients, cette ville en plus est très cher par rapport aux autres, la nourriture est mauvaise bon ça il faut pouvoir comparer avec d'autre régions de la selva qui font les mêmes "spécialités" je pense pas que cela ton cas, c'est évident.
"S'il existe des arnaques (encore que), il y a surtout des choses à faire plus intéressantes que d'autres. Mais comme partout, si vous voulez de l'authentique, il faudra un un peu temps. Sinon, vous risquez fort de vivre un séjour "formaté"... "
Quoi ils sont plus tous honnêtes? il y a surtout des choses à faire plus intéressantes que d'autres? Tu m'en diras tant et le feu ça brûle et l'eau ça mouille aussi? Même chez soi c'est le cas jejeje toi on peut dire que tu en es un.
Juste un truc, moi ça fait 7 ans au
Pérou et pas 7 ans à me faire avoir et penser que tout le monde il est beau donc je sais reconnaître quand on m'arnaque ou pas, des français comme toi il y en a plein au
Pérou et c'est pour cela qu'au premier abord les péruviens veulent toujours nous arnaquer en les mettant très vite à leur place les choses s'arrangent et on en rigole mais vraiment on est pas aidé avec des gens comme toi.
"Je reste à disposition pour ceux que cela intéresse. Bienvenidos señores a
Iquitos..."
Alors là je dis bonne chance à ceux qui aurait cette drôle d'idée.