|  |  |
 | | | | Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Soho · 11 janvier 2014 à 11:49 · 17 photos 40 messages · 8 participants · 5 740 affichages | | | | 11 janvier 2014 à 11:49 Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 4 329 affichages · Partager Bonjour, Pour rejoindre Kengtung en Birmanie depuis le lac Inle est on obligé de voyager par avion ou peut on faire le trajet en bus ou taxi (prix, temps de trajet). Ensuite depuis Kengtung peut on rejoindre facilement Tachilek et la frontière Thaïe à Mai Sai. Idem comme précédente question: durée du trajet, prix et peut on faire le trajet dans la journée ou bien faut il passer la nuit à Tachilek?
Pour infos ce trajet est prévu en Mai: problème météo?
Merci pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 17:37 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager Bonjour, Pour rejoindre Kengtung en Birmanie depuis le lac Inle est on obligé de voyager par avion ou peut on faire le trajet en bus ou taxi (prix, temps de trajet). Ensuite depuis Kengtung peut on rejoindre facilement Tachilek et la frontière Thaïe à Mai Sai. Idem comme précédente question: durée du trajet, prix et peut on faire le trajet dans la journée ou bien faut il passer la nuit à Tachilek?
Pour infos ce trajet est prévu en Mai: problème météo?
Merci pour vos réponses.
Salut, pour rejoindre Kengtung depuis le lac Inlé, il faudra prendre l'avion de Heho à Kengtung. Ensuite bus, taxi pour Tachilek pour environ 160km. Normalement, les voyageurs dorment à Kengtung avant de rejoindre la frontière. Maintenant, cela dépend aussi de l'arrivée du vol à Kengtung. Quant au prix, aucune idée. Il vous faudrait regarder les tarifs pratiqués par la compagnie aérienne. | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 17:55 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 4 270 affichages · Partager Merci, En fait j'ai oublié de préciser que je fais un stop de 3 jours à Kengtung avant de rentrer en Thaïlande. Et en plus j'ai zappé que Tachilek et à la frontière avec Mae Sai donc pas la peine de dormir à Tachilek. Par contre j'ai essayé d'effectuer une réservation de vol entre Heho et Kengtung sur le site d'Air Bagan mais quelque soit les dates que je choisi j'ai toujours une réponse m'indiquant qu'il n'y a pas de vol (moi de Mai)???? Quelle sont les compagnie qui font la liaison entre Heho et Kengtung? | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 18:18 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager Par contre j'ai essayé d'effectuer une réservation de vol entre Heho et Kengtung sur le site d'Air Bagan mais quelque soit les dates que je choisi j'ai toujours une réponse m'indiquant qu'il n'y a pas de vol (moi de Mai)???? Quelle sont les compagnie qui font la liaison entre Heho et Kengtung?
J'ai remarqué qu'aucune réservation n'est possible sur les sites d'Air Bagan ou de Mandalay Airways pour cette destination. Le plus simple serait de la faire sur place ou par l'intermédiaire d'agences de voyage telles qu'Ananda ou Gulliver. Il existe même des vols jusqu'à Tachileik. Mais bon si tu restes 3 jours à Kengtung, pas besoin d'un vol vers Tachileik.
Je pense que tu seras dans la région du Lac Inlé et par conséquent tu pourras faire ta réservation à ce moment. Je ne pense pas qu'il y aura foule pour ce vol. | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 18:34 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 4 260 affichages · Partager Merci pour ces infos. En effet peut être dois je passer par une agence ou alors faire mes réservations à l'aéroport de Mandalay lors de mon arrivé début Mai. | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 18:37 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager faire mes réservations à l'aéroport de Mandalay lors de mon arrivé début Mai.
Excellente décision  Bon voyage | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 19:53 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 4 248 affichages · Partager Je conseille completement Kentung mais attention au budget : la location quotidienne du guide et du vehicule coutera bien 70 000 kyats/jour.
Je rappelle que vous ne pourrez passer de Kentung a Mae Sai pour rejoindre la Thailande.... | | | À: Philgbo · 11 janvier 2014 à 20:21 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Kengtung n'est pas sur l'autoroute touristique c'est pour cela que je m'y intéresse.
Je conseille completement Kentung mais attention au budget : la location quotidienne du guide et du vehicule coutera bien 70 000 kyats/jour.
Et oui situé en pleine zone "disons de gros problèmes" le gouvernement Birman impose un guide quotidiennement (pour mieux te surveiller mon enfant!!!!!!!!!) donc pas moyen d'y échapper. Par contre la région étant encore peu touristique je pense qu'on peut y passer un agréable séjour dans un environnement encore préservé de la consommation de masse!!!!! Et en tant que photographe (amateur!!!) la possibilité de rapporter de belles images. | | | À: Philgbo · 11 janvier 2014 à 20:22 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Je rappelle que vous ne pourrez passer de Kentung a Mae Sai pour rejoindre la Thailande.... 
Ah oui ? et pourquoi ? le poste frontière de Tachileik vers Mae Sai est ouvert depuis le 3 septembre dans un sens comme dans l'autre. | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 20:27 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Je rappelle que vous ne pourrez passer de Kentung a Mae Sai pour rejoindre la Thailande.... 
Ah oui ? et pourquoi ? le poste frontière de Tachileik vers Mae Sai est ouvert depuis le 3 septembre dans un sens comme dans l'autre.
Donc on peut entrer par voie terrestre en Birmanie depuis Mae Sai ? Si c'est le cas je n'étais plus au courant. L'année derniere c'etait impossible. | | | À: Philgbo · 11 janvier 2014 à 20:33 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Donc on peut entrer par voie terrestre en Birmanie depuis Mae Sai ? Si c'est le cas je n'étais plus au courant. L'année dernière c'était impossible.
Oui et également de Mae Sot plus au Sud vers Myawaddy dans l'Etat Mon.
Par contre, c'est toujours le même problème en ce qui concerne le trajet par la route depuis Kengtung, trajet interdit aux étrangers. Vous devrez prendre un vol pour rejoindre Heho, Mandalay ou Yangon. Cependant, le passage par la route entre Tachilek et Kengtung est autorisé (160km). | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 20:42 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager Par contre la région étant encore peu touristique je pense qu'on peut y passer un agréable séjour dans un environnement encore préservé de la consommation de masse!!!!! Et en tant que photographe (amateur!!!) la possibilité de rapporter de belles images.
Tout à fait et en voici quelques preuves 
| | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 20:44 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 4 230 affichages · Partager Concernant le trajet en bus entre Kengtung et Techilek combien de temps faut il compter, la route est elle bonne ou faut il s'attendre plutôt à de la piste? | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 20:45 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager Donc les entrées et sorties du territoire peuvent se faire désormais par voie aérienne et désormais terrestre : c'est bien ça ? | | | À: Philgbo · 11 janvier 2014 à 20:47 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 4 227 affichages · Partager C'est justement pour ce genre d'images que je vais aller me perdre 3 jours au fin fond du trou du c.l du monde!!!!! | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 20:49 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 4 223 affichages · Partager C'est 160 km de route birmane, donc il faut du temps ! | | | À: Philgbo · 11 janvier 2014 à 20:51 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 4 220 affichages · Partager Excuse-moi, mais est-ce que ma réponse n'est pas suffisamment claire ? | | | À: Adonya · 11 janvier 2014 à 20:53 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager C'est 160 km de route birmane, donc il faut du temps !
Donc il faut que je prévois au minimum une dizaine d'heure de bus!!!! J'ai souvenir d'un trajet en bus de 200 km au Laos il y a dix ans effectué en 12H!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Soho · 11 janvier 2014 à 20:59 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 4 215 affichages · Partager Ecoute, je n'ai aucune idée de l'état de la route entre Tachileik et Kengtung. Comme ces frontières ne sont ouvertes que depuis le 3 septembre dernier, cela m'étonnerait que les routes aient été refaites. Pour info, la route entre Mae Sot et Myawaddy dans l'Etat Môn plus au sud (frontière également ouverte) est dans un tel état que la circulation est alternée, un jour dans un sens, le lendemain dans l'autre | | | À: Soho · 12 janvier 2014 à 18:22 Re: Rejoindre Kengtung et Tachilek depuis lac Inle et passage frontière thaïe à Mai Sai Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 4 183 affichages · Partager Bonjour,
En 2011 et 2012 nous avons pris l'avion de Heho pour nous rendre directement à Kengtung (durée : 1h15). Pour repartir de Kengtung, nous avons pris un bus à 8h30 du matin et sommes arrivés aux alentours de midi à Tachilek (10000 kyats par personne en 2011). Pour ma part, Kengtung a été mon coup de coeur de ce voyage, notamment la première année car nous nous sommes retrouvés seuls avec notre exceptionnel guide pour visiter différentes ethnies minoritaires dans les montagnes. Et j'ai beaucoup apprécié également l'ambiance du marché de Kengtung.
Je vous souhaite un voyage en Birmanie aussi riche en découvertes et en émotions que fût le nôtre. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |