 |  |  |
 | | | | Tonivoyage · 11 septembre 2017 à 9:56 34 messages · 11 participants · 1 784 affichages | | | | sur la côte nord, avez vous des endroits qui me sortiraient un peu des chemins touristiques...
Déjà à Tucume et Huaca Rajada, je n'ai pas croisé grand monde à part des scolaires en vadrouille. Quand au Museo Sican, j'étais seul.
A noter que l'on peut monter au sommet de la Huaca principale de Tucume, le Cerro Purgatorio, mais le terrain n'est pas toujours bien égal.
Cajamarca" si je ne vais pas â Kuelap, je shunte?
J'ai brièvement exploré Cajamarca le temps d'une fin d'après-midi et d'un début de soirée. J'ai bien aimé son "authenticité", un centre historique relativement préservé, peu de merchandisation.
Mais je n'ai pas visité les sites archéologiques des environs, en particulier le Cumbe Mayo.
Sur le seul centre historique de Cajamarca, je ne classerais pas Cajamarca comme incontournable. Moins qu'Ayacucho et Cuzco.
Entre Chachapoyas et Cajamarca, le canyon du Maranon donne à voir.
Fabrice | | | Effectivement on s éloigné de Kuelap, mais vous me donnez de supers conseils et infos. Devant adapter le voyage à mes petites capacités physiques cela me convient tout à fait. Une autre question. Cajamarca" si je ne vais pas â Kuelap, je shunte? Encore une autre, sur la côte nord, avez vous des endroits qui me sortiraient un peu des chemins touristiques..... Avant de filer au sud. Encore milles mercis à vous tous
Bonjour Tonivoyage
Cajamarca est une très interessante ville coloniale aussi bien pour son architecture que par son poids historique. (lieu emblématique et incontournable pour les péruviens, c'est dans la chambre de la rançon qu'Atahualpa a eté détenu) Côté colonial important avec ses nombreuses églises, le complexe de Belen et un très beau musée arqueologique et ethnographique dans l'ancien hopital des femmes. Parmi les sites environnants on peut facilement visiter les ventanillas de Otuzco ou les bains de l'inca. A voir également mais pour les personnes un peu plus valides, le complexe archéologique de la Cumbe Mayo on peut y voir le travail extraordinaire des architectes pour réguler le cours et la vitesse de l'eau, avec ses aqueducs creusés dans le roc, ses pétrogliphes, sur un parcours avec un paysage superbe d'environ 9 km. pour profiter de la balade on peut continuer à pied jusqu'à Cajamarca (nous étions montés en taxi, mais il y a beaucoup de petites agences qui font visiter ce site) (de l'entrée du site Bosque de Roca jusqu'à Cajamarca, environ 12 km. Un lieu qui a l'air d'être interessant et que nous aurions aussi bien aimé visiter, Kuntur Wasi (mais il faut bien en garder un peu pour la prochaine fois) Cordialement. | | | Encore merci pour toutes ces infos intéressantes. Vous semblez tous bien connaitre le Perou, aussi je me permets de vous demander conseils pour un hebergement â Lima. J hésites entre le centre historique (apparement chaud) et mira flores (plus cool) que me conseillez vous et avez vous des adresses ? | | | bonjour Tonivoyage
Le centre historique a beaucoup eté rénové ces dernières années, et beaucoup plus securisé, il n'y a plus de problème pour y dormir Miraflores c'est la ville moderne très sécurisée avec énormement de touristes et d'hotels. Pour les adresses il faudrait savoir ta fourchette de prix et tes besoins, on a dormi dans peut-être une trentaine d'hotels entre 20€ et 70€ tout depend de ce que tu cherches. Cordialement. | | | Bonsoir, Ma preference va au Lima historique alors et mon budget est la double â 30/35 euros. Merci pour tes infos. Bonne soirée Thierry | | | Bonsoir Tonivoyage
On a dormi dans plusieurs hotels du centre il y a quelques années Hostal Bombini, Kamana hotel, hostal Roma, hostal Plaza Mayor Lima, et même l'hotel. España. Le problème de ces hotels c'est que la plupart sont un peu vieux et bruyants. Mieux vaut demander une chambre sur l'intérieur. Nous avions aimé le Bolivar pour le cadre et l'histoire, mais ce n'est pas dans les même prix. Nous avons tendance à aller maintenant sur Miraflores car il y a beaucoup plus d'hotels plus modernes et nous arrivons à avoir de meilleurs rapports qualité prix. Cordialement. | | | Le plus rapide et le moins cher est de prendre l'avion Lima-Tarapoto. De là prendre un bus ou un combi, ou une voiture, pour Chachapoyas (8 heures). De là il y a des excursions en bus et combi vers Kuelap. Il y a depuis 8 mois un téléphérique qui part des environs de Chahchapoyas et t'amène au pied de Kuelap: coût 20 soles (6 euros) par personnes, mais cela permet des vues extraordinaires, et surtout, tu arrives sur le site en 10 minutes (au lieu de 2-3 heures par route). Mais je te conseille, si tu es déjà à Chachapoyas pour en profiter pour visiter les chutes d'eau qui sont les troisièmes plus hautes de la planète : il faut compter un jour par des chemins difficiles, mais il y a moyen de louer des chevaux ou des mules. Il y aussi les tombes sur les parois de montagne, avec des sculptures rappelant vaguement les têtes des statues de l'île de pâques. Il y a aussi; très proche, un cañon spectaculaire. pour loger nous recommandons "el aserero", à 50 m de la place d'armes; c'est superbe, confortable, tranquille et tout à fait abordable. Au retour, de Tarapoto, prends une place dans une voiture vers Yurimaguas (2 heures) et repose toi à Yacuruna lodge, à 25 km de Yurimaguas (httpyacuruna.skyrock.com). C'est l'idéal pour le repos après le voyage. Bon voyage,
Paul | | | Un grand merci à vous tous pour vos bons conseils. Finalement nous ne sommes pas alle â Chachapoyas, çe sera pour une autre fois. Nous avons profiter d un peu plus de temps pour visiter la côte nord. Chiclayo, Cajarmaca et Trujillo, en prenant notre temps. Avec vos conseils nous nous sommes régalés. Merci à tous les participants Thierry | | | Bonjour. Cajamarca n'est pas sur la cote nord. Vous avez seulement Trujillo, Chiclayo et Piura qui est malheureusement une ville sinistrée suite aux inondations de debut d'année; Je vous conseille de visiter le Musée de Leymebamba après la visite des Mausolées de Revasch. Dommage que vous ne soyez pas allé a Chachapoyas. | | | Malheureusement il faut faire des choix, ce sera pour un autre voyage.... Thierry | | | Bonjour Paul tres intéressant ton recit, tu peux realiser ta boucle en combien de jour? as tu croisé beaucoup de touriste? il y a t il un intérêt a visiter tarapoto?
merci d avance | | | Je complète un peu: Tarapoto c'est nul par contre il existe un vol Tarapoto - Chachapoyas et donc Kuelap....trois vols le matin pour être précis. De Tarapoto il est aussi interessant d'aller à visiter Yurimaguas mais c'est une autre histoire..... | | | bonjour Paul
D'accord avec toi, c'est sympa de s'arrêter pour prendre un peu de repos chez Philippe et sa famille (couple belgio peruvien) à Santo Tomas au km 97 de la route Tarapoto Yurimaguas on peut y trouver gite et couvert dans un cadre naturel (de plus Irène est très bonne cuisinière et vous fera goûter la cuisine péruvienne avec les produits locaux) A partir de Tarapoto, le plus facile c'est en taxi collectif, il y a plusieurs cies taxis collectifs qui font cette route. Il faut peut-être passer un peu de temps pour apprécier Tarapoto, c'est toujours un plaisir pour nous d'y retourner. Cordialement. | | | Bonjour Thierry,
Nous partons En Famille a 5 (3 grands de 16, 19 et 21 ans) du 21 decembre au 1 er janvier. Nous rejoignons notre fille à LIMA. Après avoir tergiversé, je pense que nous allons éviter Cusco et le Macchu car les hordes de touristes nous font un peu peur et le debut de la saison des pluies également. Du coup, je pense qu'un périple dans le nord serait adapté au mélange retrouvailles, nature, cultures, prendre le temps. Nous ne voulons pas bouger tous les soirs. Je pensais rallier cajamarca direct et passer 6 jours entre cajamarca chachapoyas, kuelap, ( chiclayo) je ne sais pas dans quel sens (nuit de Noel à Cajamarca ?)on peut aussi aller direct à chiclayo (AvioN), puis finir sur TRUJILLO (3 jours), retour le 31 sur LIMA par avion (1er de l'an un petit restau sympa ferait l'affaire), décollage le 1er pour 3 d'entre nous et extension de 3 jours pour ma fille ainée et moi, des idées? Comme le périple que vous avez effectué semble correspondre pourriez vous me dire ce que vous me conseillez? Cordialement | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 408 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |