Mym13 · 27 mars 2017 à 0:39 25 messages · 7 participants · 1 850 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce possible de le faire en 2 jours ? Je voulais me rendre d'abord à Trujillo puis Kuelap/ Chachapoyas/ Cajamarca. De là, prendre un bus pour Tarapoto, ensuite Yurimaguas et le bateau pour Iquitos. 3 jours à Iquitos c'est bien ? Si oui faut compter 5 jours sur ce trajet ? Cordialement Myriam | | | Bonjour Mym 13
Depuis Trujillo, le plus rapide est de prendre un bus de nuit passant par Chiclayo jusqu'à Chachapoyas (par ex Movil Tour) De là tu pourras visiter Kuelap mais il te faudra retourner à Chachapoyas pour rejoindre Tarapoto. (environ 7 heures) puis jusqu'à Yurimaguas (environ 2h30 ou 3h)
Autre possibilité, depuis Trujillo jusqu'à Cajamarca (environ 6 ou 7 heures) Pourquoi passer par cette route si tu n'as pas le temps de t'arrêter à Cajamarca qui merite quelques jours).. Ensuite la route Cajamarca, Celendin, Leymebamba, Chachapoyas. (environ 10 heures si tout va bien, car même si elle a eté asphaltée, la route est est encore difficile.)
Ton timing en 2 jours semble un peu court. Cordialement | | | Bonsoir Ladrech,
Merci pour toutes tes infos. Je voulais m'arrêter une journée à Trujillo, c'est bien si je peux prendre un bus de nuit pour rejoindre Cajamarca. En fait, il est prévu que je fasse Kuelap, Cajamarca. Chachapoyas je sais pas si ça vaut le coup. Iquitos je pensais y rester 2/trois jours. Et y aller par bateau depuis Yurimaguas mais il faut 36/48h pour arriver à Iquitos d'après les commentaires. Ca me tente bien. Après je prends l'avion de Iquitos pour Lima. Le timing de 2 jours dont je parlais, c'était pour Cajamarca/ Kuelap/ Chachapoyas. Au total, compte tenu des transports, pour l'ensemble de l'itinéraire, il faut compter plutôt une petite semaine alors ? Qu'en penses-tu ? Bien cordialement Myriam | | | Bonjour Myriam,
Le trajet entre Cajamarca et Leymebamba ou bien Cajamarca et Chachapoyas durera toute une journée. Je recommande de faire le trajet de jour, parce que c'est vraiment spectaculaire.
Si tu fais le trajet complet jusqu'à Chachapoyas, le lendemain, tu peux prendre un tour organisé d'une journée pour aller à Kuelap. Je pense que ce serait le plus rapide. Sinon, si tu n'arrives qu'à Leymebamba, prends le temps de visiter le Musée et d'ici te déplacer en combi jusqu'à Nuevo Tingo. Mais les combis sont moins ponctuels...
Si tu peux, prévois plus de temps dans cette belle région.
Bon voyage. Martina | | | Bonjour,
Est-ce possible de le faire en 2 jours ? Je voulais me rendre d'abord à Trujillo puis Kuelap/ Chachapoyas/ Cajamarca. De là, prendre un bus pour Tarapoto, ensuite Yurimaguas et le bateau pour Iquitos. 3 jours à Iquitos c'est bien ? Si oui faut compter 5 jours sur ce trajet ? Cordialement Myriam
Bonjour. Quand compte tu faire ce trajet? Vu les inondations je ne sais pas si actuellement c'est possible de voyager en bus dans ce coin. Quelqu'un peut il répondre sur le sujet? | | | Je pense y aller début mai. Cordialement Myriam | | | trop court, compte une semaine Et avec toutes les innondations c'est dangereux, routes et ponts detruits dans le nord, ton itineraire ne tiendra pas la route | | | Il n'y a pas d'innondations à Cajamarca, ni Chachapoyas ni vers Tarapoto. Les routes sont accessibles même maintenant. | | | Actuellement les bus passent, mais selon des horaires établis exprès. S'il y a d'autres éboulements, ceci peut changer, bien entendu.
Mais Myriam veut passer de Trujillo à Cajamarca et ceci est possible. Trujillo - Cajamarca - Chachapoyas est à l'heure actuelle le meilleur choix.
Elle ne voyage qu'en mai, la situation se serait déjà beaucoup améliorée. | | | Actuellement les bus passent, mais selon des horaires établis exprès. S'il y a d'autres éboulements, ceci peut changer, bien entendu.
Mais Myriam veut passer de Trujillo à Cajamarca et ceci est possible. Trujillo - Cajamarca - Chachapoyas est à l'heure actuelle le meilleur choix.
Elle ne voyage qu'en mai, la situation se serait déjà beaucoup améliorée.
Merci de vos messages. Bien cordialement Myriam | | | Il n'y a pas d'innondations à Cajamarca, ni Chachapoyas ni vers Tarapoto. Les routes sont accessibles même maintenant.
Je ne sais pas d'ou vous avez ces infos, ici au Perou de coutume les transports par voie terrestre son dangereux, alors imaginez la situation actuelle et dans les mois a venir.
Meme si par endroits vous pourrez voyager, Trujillo a ete completement innondee, il faut se rendre compte que l'eau est une chose mais la terre et le sable en est une autre. Je veux dire par la que les rues et les routes ont par endroit 1 metre de sable, ou sont deteriores. Ne croyez pas que cela va etre deblaye rapidement et facilement ou repare.
Le president de la republique PPK a bien prevenu lors de son intervention televisee qu'on ne voulait plus ici, aucune tragedie suplementaire.
Donc offrez vous la possibilite de visiter les regions du Sud du Perou, il y a de quoi faire et passer d'agreables vacances. Ou bien alors attendez au moins quatre mois, le mauvais temps persiste encore et il peu de nouveau causer des innondations et des avalanches. | | | J'ai mes informations car j'habite à Chachapoyas. Et ce depuis plus de deux ans 
Donc, j'insiste à dire que dans nos régions dans les Andes, la situation est normale. On est en saison de pluie, donc il pleut régulièrement, mais nous avons aussi de très belles journées. Ici on parle du voyage de Myriam qui veut venir à Cajamarca et Chachapoyas en mai. Je n'y vois (à l'heure actuelle) aucun problème.
Bon voyage, Myriam ! | | | Bonsoir Martina,
Je vous remercie de votre réponse encourageante mais comme vous voyez, il y a tout et son contraire, j'ai très envie d'aller dans la partie amazonienne péruvienne mais je suis pas trop rassurée par rapport aux messages. Vous pensez que je peux prendre le bateau jusqu'à Iquitos sans problème ? J'aurai tendance à faire plus confiance à une personne vivant sur place comme vous. Bien cordialement Myriam | | | Bonsoir Myriam,
Normalement le bateau devrait passer de Yurimaguas à Iquitos sans problème. Par contre, je vous recommande de bien voir en avance, une fois au Pérou, quels jours de la semaine les bateaux partent, ce n'est pas toujours très regulier... Vous savez que le bateau prend 3 jours pour arriver à Iquitos ?
Sinon il y a la possibilité d'un bateau plus rapide qui devrait le faire dans la journée, mais là aussi, regardez bien le bateau avant de le prendre. J'ai l'histoire d'un ami qui a eu de souci de moteur, du coup ils sont rentrés la nuit, ce n'était pas très rassurant.
L' Amazonie Péruvienne n'est pas touchée par les inondations actuelles. Il n'y a que les crus de la saison de pluie comme d'habitude :)
Cordialement, Martina | | | ah bon, toujours sur voyageforum, j'avais vu 48h. Le bateau qui relie Iquitos en 1 jour m'intéresse mieux. Faut-il prendre le bon ?  Merci pour vos réponses en plus super rapides. Bien cordialement Myriam | | | Hola Martina,
Il y a environ 200 ponts qui se sont ecroules ce n'est pas en un mois qu'on va les reconstruire. Aussi pensez au manque d'eau, aux maladies qui en dependent, aux manque d'approvisionnement de denrees alimentaires, aux urgences medicales.
il faut prendre conscience, realiser, que l'on vit une situation grave, le Perou n'a jamais connu une catastrophe naturelle d'une t-elle ampleur, due en grande partie a la deforestation de l'amazonnie.
Marcel | | | Bonsoir Myriam,
En bateau rapide, je n'ai pas vraiment de recommendations, je pense que le mieux est de regarder sur place, voir les agences à Yurimaguas, leur bateau et conditions avant de vous décider.
Sur internet, j'ai pu trouver yurimaguasperu.com/...guas/transporte.html , mais je ne le connais pas personnellement.
Désolée, finalement sur ce point, je ne suis pas d'une grande aide 
Cordialement, Martina | | | Hola,
Il ne faut pas jouer avec le feu, ni avec l'eau.
Le 30 Mars, nouvelle avalanche, mais cette fois en Colombie, a Mocoa : bilan 207 morts. Le niveau du fleuve Amazonne est superieur a la normale 2m de plus, imaginez la quantite d eau qu'il a fallu pour obtenir cette augmentation. | | | les bateaux pour Iquitos partent de Yurimagua de manière un peu aléatoire mais il y en a pas mal. Attention de ne pas faire la même erreur que moi il y a deux ans : je me suis installé sur un bateau qui devait partir "dans une heure", il est parti 30 heures plus tard... (attention, le chargement des bateaux est très très lent...) | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |