Tonivoyage · 11 septembre 2017 à 9:56 34 messages · 11 participants · 1 784 affichages | | | | 11 septembre 2017 à 9:56 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 1 140 affichages · Partager Bj, Je cherche le moyen le plus rapide pour rejoindre Kuelap. Quelqu un â t il deja pris L avion de Lima â Cajamarca? Avez vous des bons plans? Merci Thierry | | | Le plus rapide :
Un vol Lima-Jaen. De Jaen tu es a 4h de route de chachapoyas. Il te reste alors 1h de route jusqu'à Kuelap.
Sinon de Chiclayo, Cajamarca et Tarapoto (les autres aéroports les plus proches) il faut compter environ 9 h de route pour Chachapoyas.
La région est intéressante mais il faut disposer de quelques jours sur place pour la visiter ;-)
Thomas | | | En fait j hésites entre Kuelap et Haraz, sachant que je ne pourrais pas beaucoup marcher (cheville à peine réparée) | | | Huaraz ne servira à rien avec une cheville en mauvais état ;-).
La côte nord est aussi une super option facilement accessible, surtout Chiclayo et Trujillo, en plus tout est plat. Beaucoup de sites archéologiques (plus intéressants que ceux du Sud) et pas mal de nature également.
Thomas | | | Le musee des tombes de Sipan a Chiclayo est exceptionnel.
+1
Dans son genre, c'est le meilleur musée que j'ai jamais visité au monde.
Mais ce musée est à Lambayeque, pas à Chiclayo même. Il est possible de coucher à Lambayeque.
Le visiter dès l'ouverture, car c'est chargé quand arrivent les tours organisés depuis Chiclayo, et cela devient très inconfortable s'il y a un groupe de scolaires.
Sans le rivaliser aucunement, le Musée développé sur le site même de Sipan a son intérêt.
Entre Trujillo et Chiclayo, pas très loin de la Panaméricaine, j'ai aussi beaucoup apprécié le Musée du site de Cao. Plus pour les explications que pour la célèbre Dama de Cao momifiée.
Fabrice Qui aspirait à devenir archéologue quand il avait 10 ans. | | | Salut Fabrice, Apres tes conseils avisés pour L iran, voila que tu me conseilles pour le Perou' Â vrai dire au depart je devais faire le trek de choquequirao que tu as si bien décrit. Malheureusement une fracture de cheville m obligé à changer mon fusil d épaule, d ou L envie d aller visiter Kuelap, il y a maintenant un téléphérique. Quoi qu il en soit merci pour tes infos. Bonne continuation Thierry | | | je devais faire le trek de choquequirao que tu as si bien décrit. Malheureusement une fracture de cheville m obligé à changer mon fusil d épaule
Je compatis. C'est vraiment dommage.
Sans avoir à beaucoup marcher, tu pourras apprécier le relief du canyon Sonche depuis le Mirador de Huancas. Desservi par collectivo depuis Chachapoyas.
Par contre, tu devras renoncer au site archéologique de Karajia et à la chute en double saut de Gocta.
Si tu arrives ou repars par Cajamarca, il y a en chemin un musée d'intérêt à visiter à Leymebamba sur la culture Chachapoyas, avec entre autres leurs fameuses momies.
Fabrice | | | Salut Thomas Que me conseillerais tu toi? Merci | | | Merci Fabrice. As tu visiter Kuelap et Cajamarca? Qu en penses tu? Tout en sachant que cela est subjectif. | | | J'ai effectivement visité Kuelap en août 2016.
Le site a de l'allure, du fait d'une part de son imposante enceinte, d'autre part de sa position dominante sur les environs.
Néanmoins, la vue ne présente pas d'attrait particulier.
Dans la cité, les restes sont peu parlants, hormis les quelques reconstitutions d'habitats par les archéologues.
Avant même la mise en service commerciale du télécabine, j'ai été surpris par le grand nombre de visiteurs. Suffisamment pour gêner la prise de photos, même si c'est sans commune mesure avec Machu Picchu.
Le qualificatif de " Machu Picchu du Nord" ne se justifie que par la position sur une arête dominant les environs. Mais il y a beaucoup plus à voir à Machu Picchu et son environnement de pains de sucre est plus photogénique.
Je suis redescendu à pied jusqu'à Tingo Bajo (10 km, plus de 1 250 m de dénivelé négatif), traversant pour l'essentiel un versant pelé, avec un sol de cailloutis dérapant très inconfortable en forte pente. Hormis un charmant hameau verdoyant, avec champs cultivés, élevage, et un odorant bois d'eucalyptus.
Fabrice | | | Bonjour Thierry,
Sinon, dépendant quand tu voyages, il y a aussi des vols ATSA Airlines direct Lima - Chachapoyas, 2 fois par semaine ( atsaairlines.com/ ) Attention: Ils n'autorisent que 15 kg de bagages.
La région autour de Chachapoyas est très agréable, il y a beaucoup de sites archéologiques, mais également naturels à visiter.
Bon voyage ! Martina | | | Merci pour L info, je vais voir ça. | | | Honnêtement venir jusqu'à Chachapoyas juste pour Kuelap ça fait beaucoup de route pour pas grand chose. Le site est sympa pas il n'est pas encore très restauré et mis en valeur. Si tu ne peux pas trop marcher les autres attractions de la région (cascades et sites archéologique) te seront inaccessibles.
Prend plutôt du temps pour visiter les sites de La Libertad et Lambayeque qui ne te demanderons pas trop de marche, voici les sites qui sont bien mis en valeur pour découvrir les Moches, Lambayeque et Chimus :
- Huaca de Moche + Musée - Chanchan (comprend aussi le musée, la huaca arco iris et la huaca esmeralda) - Huaca el Brujo + Musée (à ne pas rater !!!) - Museo Tumbas reales de Sipan- Museo Bruning - Huaca Rajada- Huaca Chotuna - Huaca Ventarron - Tucume + Musée - Musée Sican
Thomas | | | À: TomPeru · 12 septembre 2017 à 20:51 · Modifié le 12 sep. 2017 à 22:08 Re: Rejoindre Kuelap ( Pérou) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 018 affichages · Partager Honnêtement venir jusqu'à Chachapoyas juste pour Kuelap ça fait beaucoup de route pour pas grand chose.
Je rejoins l'avis de Thomas.
Hormis les huacas Chotuna et Ventarron, j'ai visité tous les sites de la liste qu'il indique.
L'occasion de rectifier l'un de mes messages précédents. Ce que j'appelais le site de Cao correspond à la Huaca El Brujo, son nom officiel. Son musée, le Museo Cao, est en effet de grande qualité, même s'il n'est pas très grand.
Quelques compléments d'information à la liste de Thomas.
La Huaca Rajada est celle d'où ont été extraits tous les objets exposés au Museo Tumbas Reales de Sipan (installé à Lambayeque). On est là à proximité du village de Sipan. Depuis quelques années, s'y trouve un musée, certes moins ambitieux que celui de Lambayeque, mais tout de même intéressant. Et on a droit de photographier à sa guise, ce qui n'est absolument pas le cas au Museo Tumbas Reales (filtrage préalable à l'entrée par détection radio des équipements électroniques).
Le nouveau musée de Tucume est aussi intéressant, au même titre que le Museo Sican (à Ferrenafe). Tous ces sites peuvent être rejoints en transports collectifs. (la nouvelle entrée du site de Tucume, 500 m au sud de l'ancien musée, est à 2,2 km de la dépose sur la grand-route)
En sus de ces civilisations du Nord, il y a aussi des sites plus proches de Lima, par exemple : - Sechin près de Casma, - Caral près de Supe.
Pour se faire une idée de ces civilisations pré-incas, consulter l'excellent site d'une membre de VoyageForum, www.veroeddy.be/...s-cultures-pre-incas .
Fabrice | | | Exact, juste dans les régions de Lima et Ancash il y a de quoi faire, mais c'est pas forcément facile d'accès et il faut voyager de jour, globalement dans le Norte Chico les vallées ne sont pas très sures.
A Lima il ne faut pas rater Pachacamac, l'un des sites archéologiques les plus important du Pérou, il est de mieux en mieux chaque année. C'est l'un des rares sites qui à beaucoup de budget de mise en valeur de de fouilles.
Thomas | | | A Lima il ne faut pas rater Pachacamac, l'un des sites archéologiques les plus important du Pérou, il est de mieux en mieux chaque année. C'est l'un des rares sites qui à beaucoup de budget de mise en valeur de de fouilles.
Exact. Mais j'avoue qu'en comparaison du Museo Tumbas Reales de Sipan, celui de Pachacamac m'a déçu. D'autant que la veille, j'avais visité le Museo Larco (beaux artefacts, bien présentés, excellentes explications, d'un français quasi irréprochable), et le matin même, le Museo de Arqueologia y Historia (superbe section dédiée aux Paracas). Cela mettait la barre très haut.
Néanmoins, Pachacamac reste intéressant et à visiter.
Si on vient du Sud ( Nazca, Ica, Paracas, Pisco...), se faire déposer en bordure de la Panaméricaine, puis marcher 1,8 km jusqu'à l'entrée du site de Pachacamac. On évite ainsi une soixantaine de km A/R (2 x 35 km) requis si on repasse par le centre de Lima.
Fabrice
P.S. : on s'est un peu éloigné de Kuelap | | | Effectivement on s éloigné de Kuelap, mais vous me donnez de supers conseils et infos. Devant adapter le voyage à mes petites capacités physiques cela me convient tout à fait. Une autre question. Cajamarca" si je ne vais pas â Kuelap, je shunte? Encore une autre, sur la côte nord, avez vous des endroits qui me sortiraient un peu des chemins touristiques..... Avant de filer au sud. Encore milles mercis à vous tous | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 840 visiteurs en ligne depuis une heure! |