Chris01 · 17 octobre 2005 à 19:17 · Une photo 76 messages · 35 participants · 20 054 affichages | | | | Bah non, pas 2006, j'en reviens, y a 2 jours! tu peux pas avoir plus actualise!  aussi pour le retour comme tout le monde demande, meme chemin en sens inverse d'AC a la centrale, de la des camions tres frequesnt maintenant jusqu'a Santa teresa. Et juste une fois arrivee a Santa Teresa pour le retour, vers 14h30 il y a des micros qui partent pour Quillabamba via Santa Teresa. Les gens m'ont conseille d'aller jusqu'a Quillabamba d'ou les bus partent plus frequement vers cusco, pour 15 soles egalement. Certains s'arretent a Santa Maria mais d'autres sont deja pleins avant donc peut-etre est-il preferable d'aller jusqu'a Quillabamba pour revenir sur Cusco pour etre sur d'avoir un siege. Trajet de nuit, t'arrives a Cusco vers 4h du mat mais on te laisse dormir dans le bus jusqu'a 6h si tu veux. Pour l'experience, regardes la derniere note de mon blog : lilie-backpacker.blogs-de-voyage.fr/
chau Lilie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dis moi lili, si on ne peut pas acheter son billet tot le matin, il faut l'acheter la veille pour etre dans les premiers au matchu pitchu ? J'ai du mal à piger comment on s'organise vu que l'on arrive tard le soir et que tout doit etre fermer... Merci de ton partage d'experience | | | Hola, Jaimerais savoir si prochianement des gens seriat interesse par le faire. Cest a dire fin mai ou plutot debut juin ! Jaimerais le faire mais pas tout seul. A bientot, Nicolas. | | | Hola,
Si tu fais le voyage en 2jours comme moi cad nuit a Santa Maria (eventuellemnt Santa Teresa si tu peux), tu pars le matin de bonne heure de Santa teresa, vers 8h30-9h et en prenant + que ton temps, tu arrives a Aguas Calientes vers 13h. (a l'aller j'etais avec un gars, on a fait trempete dans l'urubamba etc, donc on a mis 3h depuis la centrale electrique, le retour, seule, depuis AC a la centrale, je l'ai fait en a peine 2h). L'office de tourisme est ouvert de 5h a 22h, ca te laisse largement le temps d'acheter ton billet pour le lendemain. A savoir qu'il est possible d'acheter les billets a l'entree du Machu Picchu mais si tu pars en pleine nuit, les gardes savent qu'il y a des petits malins qui veulent rentrer sans payer avant l'ouverture a 6h du mat, donc ils ne te laissent pas passer si tu ne presnetes pas ton billet. Pour info, aux dire des gardes du Machu Picchu, c'est tres rare de voir le lever du soleil degage, sans brume. Par exemple, je suis arrivee a 6h30 et il a fallu attendre 2h pour pouvoir voir a 20metres devant soi... mais spectacle magique quand la brume s'efface et laisse place au soleil qui illumine petit a petit le site!  chau | | | Bonjour, nous revenons de ce periple. Nous avons fait Santa Maria - Machu Picchu uniquement en marchant. Et j'aurais certaines questions a poser a ces deux demoiselles. Puisque l'ayant fait, j'ai maintenant le budget precis de ce voyage.
Vous avez dormi dehors? car nous avons paye en tout pour 3 nuits d'hotel (santa maria, santa teresa et aguas calientes) ca fait 22 soles par personnes. La nourriture est loin d'etre compose essentiellement de fruit ramasses sur le chemin, surtout que ca depend de l'epoque ou l'on part. Il faut donc acheter des salopries pour faire les sandwichs, de l'eau,.... Puis arrive a aguas calientes, il vous faudra payer l'entree au Machu Picchu, et le retour en train sur cuzco (si vous avez de la chance, sinon sur ollataytambo) ca fait donc 30 dollars + 44 dollars de train. Autrement dit ca n'est pas gratuit! Il faut prevoir certaines depenses, d'autant que 3 jours de marches, c'est long, tres long!!!
Par contre c'est vraiment genial, et ca laisse des souvenirs plein la tete : la marche de nuit, les tyroliennes, les sources d'eau chaudes (payantes bien sur... sauf celles qui sont en contres bas de la maison de cete si gentille femme!), mais aussi cette putain de voie ferree qui te nique les pieds!!!!!!!
Nous avons tout fait de nuit, du debut a la fin, sans prendre la navette jusqu'au machu picchu, ni pour en descendre, sans prendre le train de santa teresa jusqu'a la centrale, et sans prendre le bus de santa maria a santa teresa.
Voila a peu pres ce que l'on peut rajouter. Faites attention entre santa maria et santa teresa tout de meme, ou il est tres facil de se perdre. demandez votre chemin en route tout le temps. Et faites gaffe aux araignees a un moment du chemin pas tres haut au dessus de votre tete.
Allez bon courage (surtout pour les rails).
Ciao bisous | | | Salut Pataintony,
Alors question budget, je vais essayer de te faire le detail de mon periple... bus Cusco-Santa Maria=15soles nuit a Santa Maria=5soles dinner a Santa Maria=3soles 1sole de coca bus Santa Maria-Santa Teresa=7soles petit dej a Santa teresa=4soles camion jusqu'a la central=2soles 1 snickers a 3soles (j'avais aussi 5 bananes achetees avant pour 1sole) repas-dinner a Aguas Calientes pour 7soles nuit a AC pour 10 soles provisions pour la journee du MP=18soles et il m'en restait un peu pour la journee du retour dinner pour 10soles 2e nuit a AC pour 10 soles petit dej pour 8soles camion centrale hydro-santa teresa=2soles micro jusqu'a Quillabamba=7soles dinner a Quillabamba pour 3.5 soles Bus Quillabamba- Cusco=15soles ajoutes a ca peut-etre 15 soles d'eau
Voila, comme tu vois, je n'ai pas fait au plus economique, j'aurais tres bien pu manger au marche a Aguas Calientes, me passer d'une bonne petite biere apres le MP, etc :)
chau | | | L'aller retour n'est pas à 20 US$. Aujourd'hui il est au minimum de 44$US pour Ollanta-AC. Et encore il faut qu'il y ait de la place. Sinon c'est encore plus cher, et là ça devient franchement limite. | | | C est clair qu en plus d un an cela a du augmenter, mon message date d avril 2006... Maintenant ce que j en disais c est que le prix reste derisoir pour un tel trajet compare a la france. Tente un Pais Lyon pour 20 us$ A/R... Cependant 44 us$... tu me laisses perplexe  c etait quand et surtout, de quand a quand pour les horaires et les jours | | | 44 c le moins cher (y'a des post récents là dessus) pour ollanta-AC en prenant le train le soir et retour le surlendemain. Bref le moins cher du moins cher... | | | Salut Lilie,
Tres detaillées tes explications, j'ai juste besoin d'une précision. Sur ma carte au 1/1500000 lorsque je regarde la route entre Cuzco et Quillabamba, je ne trouve pas Santa Maria ! ! ! ! J'ai Ipal puis Chaullay, il y a une route de Chaullay qui part direction Santa Teresa, est ce dans ce village qu'il faut bifurquer ou est ce à un autre endroit ?
Merci pour ta réponse
Oups j'oubliai ! Quelle carte as tu utilisée car la carte CUZCO REGION de ITM ne couvre pas tut le parcours, cette fois c'est bon
Tchao @+ | | | Hola desole j'arrive pasa tape ton nom :) oui c'est ca santa maria c'est le village-carrefour pour la ville qui bifurque a santa teresa. de toute maniere, les chauffeurs de bus connaissent, ils savent que s'ils voient des blancs dans ce bus c'est pour santa maria, donc tu demandes a ce qu'on te dise ou descendre. sinon, lol, pour la carte... je voyage sans guide touristique ni carte  je n'en avais pas mais au pire si tu veux a santa maria, dansl e resto-hospedaje que j'indique ils vendent des cartes (dessins photocopies sur papier) format a3 tres detaillees de la region pour 1sole. voili, disfrutas! Lilie | | | Salut !!
Je pars 2mois au Pérou et en Bolivie en juin juillet. On est 6 et on est bien tenté par ce passage bien loin des touristes en masse pour aller au Machu! Est- ce que tu sais s'il est toujours possible d'emprunté ce chemin? Et sans guide, c'est faisable, on risque pas trop de se perdre parmi la jungle? tu mets combien de temps environ pour arriver a Aguas Calientes? Merci de ta réponse | | | Salut, Désolée, moi je l'ai fait en 2007... C'est pas très récent! Mais pas besoin de guide... comme dit Lili plus haut... quand les gens voient des blancs dans ce coin, ils savent où tu vas... t'as plus qu'à te laisser porter. Mais globalement c'est simple : de Cuzco, bus direction Quillibamba (départ tôt le matin : vers 8 heures si mes souvenirs sont bons) jusqu'à Santa Maria. Puis collectivos (temps d'attente variable Santa Maria, car ils attendent qu'il y ait assez de monde pour décoller) jusqu'à l'ancienne usine hydroélectrique de santa Teresa... Puis marche 3 heures environ jusqu'à Aguas Calientes le long d'une ancienne voie de chemin de fer... Tu suis les rails, tu peux pas te tromper... Nous on était arrivé à minuit. Mais on était nombreux, donc on a trainer... Je pense que 22h30, c'est envisageable ! Quelques conseils : pour ce trip mieux vaut voyager léger (laisser le gros des bagages dans votre hotel à cuzco), ne pas oublier de lampe frontale car la marche se fait de nuit et réserver votre hotel à Aguas Calientes quelques jours avant... car quand tu arrives dans la nuit tout est déjà complet... mais ça vait vraiment le coup, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs du Pérou ! Bon voyage | | | Tu peux aussi passer la soirée a santa maria, profiter le lendemain matin des sources d'eau chaude qui sont moins "courues" qu'à agua calientes, puis faire la route tranquillement vers agua calientes dans la journée, prendre tres entree pour le matchu pitchu pour le lendemain ;-). Ce n'est pas un trip dans la jungle, loin de là, comme dit plus haut c'est le long de la voie ferrée, rien de fabuleux ou de dangereux mais ça reste bien sympathique et pas trop bondé (je pense que c'est encore le cas). Bon voyage, c'est aussi un bon souvenir, pas le meilleur mais un bon | | | Bonjour, je n'avais javais lu encore ce post mais là j'en tombe de joie!!!! J'entreprends de partir l'année prochaine et je compte bien faire cette combine qui est ma foi tres interessante d'un point de vut aventurier Franchement je remercie la personne qui a bien voulu nous donner sa combine, c'est tres genereux de sa part Si quelqu'un sait que c'est encore d'actu
Faites moi signe Merci
Tchao
Sinon juste pour savoir, si je me rends directement au site du machu-Pichu, sans reservation et que je souhaite y aller est le le lendemain matin est ce possible? | | | Normalement c'est possible, c'est ce que l'on avait fait, tu prends les billets a agua calientes la vieille et tu grimpes tot le matin pour profiter du spectacle | | | Bonjour, ca fait 6 ans que je suis rentré... et surement autant d'année que j'étais pas revenu sur ce forum... C'est fou comme certains post peuvent remontés ! Tout ça pour dire que je ne peux pas etre d'une grande aide mais a priori le périple reste possible vu les autres posts. En tout cas c'était un beau périple, alors non ce n'est pas de la "Grande" aventure, oui le prix du billet de train n'est pas exorbitant et oui cela prend bcp de temps (1 jour) mais je pense que c'est un bon moyen d'atteindre Aguas par des chemins détournés et surtout très beaux ! | | | Re bonjour, donc je ne peux pas prendre mes billets directement sur place? merci | | | bien sur tu peux acheter les billets la veille jusqu´a 21 h pr le machu picchu et 20h00 pr le bus. j´y suis allé la semaine derniere via santa maria, le chemin est sympa et se fait en 2h00, par contre les connections de bus a santa maria au retour st assez pourries (a 14h30 un peu short et a 21h00, 21h30 un peu tard) a se demander si tout n´est pas fait pour qu`on prenne le train a 70$ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 613 visiteurs en ligne depuis une heure! |