|  |  |
 | | | | Pardesia · 11 août 2011 à 1:19 · 2 photos 19 messages · 7 participants · 3 088 affichages | | | | 11 août 2011 à 1:19 Rejoindre Macleod Ganj au départ d' Amritsar? ( Inde) Message 1 de 19 · 3 010 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets d'ouvrir un sujet, chose assez rare car grace aux recherches sur le forum j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions pour organiser mon voyage mais là j'avoue que je suis un peu perdue!  Je pars bientot en Inde et fais ma 1ere escale à Amritsar. je souhaite ensuite rejoindre Dharamsala pour y séjourner 2 jours mais j'avoue que là je comprensd plus trop. j'ai réservé une chambre à Pema Thang Guest House (que j'ai trouvé grace au forum). J'ai donc réservé un billet de train Amritsar- Pathankot, pour rejoindre ensuite Dharamsala en bus. Mais en échangeant un peu par mail avec la Guest House, qui se trouve en fait à Mac Leod Ganj, il semblerait que se ne soit pas du tout à côté de Dharamsala et qu'il va me falloir un paquet d'heures de bus une fois arrivée à Pathankot. (selon les dires de l'hôtel, environ 6h...) Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les distances entre Dhramsala, macLeod Ganj et Pathankot, afin que je puisse comprendre comment optimiser mon voyage histoire de ne pas arriver à 4h du mat', sachant que mon train arrive à 18H à Pathankot. Je ne sais pas si je dois vraiment me fier aux dires de la GH ou si c'est une manière de me vendre leur service de taxi qui me semble assez couteux! (70€  ...)
Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclaircirait géographiquement parlant. Bonne soirée à tous. Pardesia | | | À: Pardesia · 11 août 2011 à 8:21 · Modifié le 11 août 2011 à 8:41 Re: Rejoindre Macleod Ganj au départ d' Amritsar? ( Inde) Message 2 de 19 · 2 983 affichages · Partager la plupart des bus te mèneront à Lower Dharamsala. Il faut compter 3/4 h de route depuis Pathankot. de là, tu peux monter vers Mc leod ganj en taxi ou en shared jeep. je ne suis plus allée en Himachal depuis 2008, le trajet en shared jeep était de 7rs et pour le bus 75 rs. cela a du augmenter un peu | | | Merci Kailash pour ta réponse.
Donc c'est bien ça, c'est juste hyper loin, et avec l'arrivée "tardive" de mon train, je pense qu'il va m'être impossible de trouver des transports pour rejoindre Mc Leod Ganj... Bon bah, reste plus que l'option 70€ en transports privé organisé par l'hôtel..... Et en fait tout ce qui est à voir dans le coin (temple bouddhiste entre autre), c'est plutot à Mc Leod Ganj ou Dharamsala direct ? | | | À: Pardesia · 11 août 2011 à 18:29 · Modifié le 11 août 2011 à 19:32 Re: Rejoindre Macleod Ganj au départ d' Amritsar? ( Inde) Message 4 de 19 · 2 949 affichages · Partager mc leod Ganj! lower Dharamsala est une bourgade indienne sans rien de particulier.
je vais essayer de demander le prix actuel pour le taxi 
edit : à vrai dire, le prix me parait raisonnable. Le problème est que tu es seule. peut-être pourrais-tu trouver d'autres voyageurs pour partager le prix de la course avec toi.
si tu ne connais pas bien, j’opterais pour le taxi, 18h arrivée de ton train cela veut dire arriver dans la fin de soirée. tu risques de ne plus trouver grand'chose pou aller de lower dhasa à mc leod ganj. De plus, Pema thang guesthouse, il faudra que tu la trouves | | | ben oui c'est ça son problème : le train choisi arrive à 18h 
et oui il y a plein de bus Amritsar - Pathankot (cest ce que j'avais fait: bus/bus/shared jeep) | | | Rien ne sert de courir il faut partir à point | | | mc leod Ganj! lower Dharamsala est une bourgade indienne sans rien de particulier.
je vais essayer de demander le prix actuel pour le taxi 
edit : à vrai dire, le prix me parait raisonnable. Le problème est que tu es seule. peut-être pourrais-tu trouver d'autres voyageurs pour partager le prix de la course avec toi.
si tu ne connais pas bien, j’opterais pour le taxi, 18h arrivée de ton train cela veut dire arriver dans la fin de soirée. tu risques de ne plus trouver grand'chose pou aller de lower dhasa à mc leod ganj. De plus, Pema thang guesthouse, il faudra que tu la trouves 
bon bah mes craintes commencent à devenir une réalité, je l'avais lu plusieurs fois ici sur le site, mais m'étais fiée à ce que disait le guide du routard!! Alors galérer dans les transports, mettre une journée complète pour me retrouver dans un lieu qui ne vaut pas plus le coup que ca!!! je pense que je vais plutot opter pour un petit séjour à Chandigarh et profiter un peu plus de mon séjour à Amritsar! Surtout que pour le retour, ca va devenir l'horreur étant donné que je dois redescendre de Dharamsala pour Amritsar pour prendre mon vol pour Chennai!!
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses et Kailash de t'être renseigné sur les tarifs et les options! Me reste plus qu'à revoir mon circuit de qqs jours! 
PS : Raggamuffin merci pour ta jolie photo du temple d'or, j'y fais une halte de 2 jours, il me tarde vraiment de découvrir cette splendeur! | | | Alors galérer dans les transports, mettre une journée complète pour me retrouver dans un lieu qui ne vaut pas plus le coup que ca!!!
Kailash t'a dit que Lower Dharamsala était une petite bourgade sans intérêt, pas McLeod Ganj ! Ni, d'ailleurs, les environs, que l'on peut visiter à pieds, les belles balades (voire plus) sont nombreuses dans la région. Et en prime, on y mange très bien, ce qui ne gâche rien. Je me suis fait 15 heures de bus depuis Haridwar pour aller à Dharamsala, je ne l'ai certainement pas regretté ! Image attachée: | | | un lieu qui ne vaut pas plus le coup que ca
je n'ai PAS écrit ça à propos de Mc leod ganj et si tu prenais plus de 2 jours, il y a bien des lieux à voir dans les environs et l'Himachal est un état magnifique.
et même une bourgade ordinaire peut valoir le coup | | | je t'avais promis un prix actulaisé pour un taxi pickup de Pathankot à Mc Leod Ganj.
voici la réponse d'un ami ce matin. Je précise qu'il a une agence de voyage à Mc Leod et que c'est donc un prix 'officiel':
"the cost of taxi pick up from pathankot is Rs. 2000/- this is toyota Innova jeep.As I dont have small car" | | | Ne t'inquiète pas kailash, pas de soucis, mais encore une fois merci énormément pour les efforts et toutes les informations que tu m'as donné. J'ai finalement annulé mon séjour à Dharamsala, car vraiment peu pratique et qui m'"obligeait à réellement courir (chose que je n'ai absolument pas envie de faire en Inde, et en plus en vacances lol) sans garantie d'arriver à temps pour choper mon avion une fois revenue à Amritsar.... Ce qui serait fort facheux!!! Heureusement que vous m'avez renseigné. merci encore à tous pour votre aide précieuse! Dharamsala sera donc pour une autre fois, j'ai opté pour Chandigarh et profiter un peu plus du Punjab!!! | | | Bonjour Kailash,
Je m'étais renseigné pour le tarif d'un taxi entre McLeod Ganj et Chakki Bank (beaucoup de trains depuis / vers les environs de Dharamsala / McLeod Ganj partent et arrivent à Chakki Bank, à moins de 10 kilomètres l'une de l'autre - ça, tu le sais évidemment, ça ne t'était pas directement destiné !   C'est pour tous les autres qui tomberont sur ce message et qui se demanderont ce que peut bien faire ici ce Chakki Bank. Bref.) Il me semble me rappeler que c'était autour de 1500 roupies. Prix pas vraiment négocié étant donné que je n'ai pas donné suite. C'était au mois d'avril dernier, pour une petite voiture type Tata Indicar, dans au moins deux agences de Temple Road et Jogibara Road à McLeod. | | | Bonjour,
Ton hotelier de Dharamshalla ne te raconte pas d'histoires. Bien que Patankhot ne soit pas tres loin de Dharamshalla en km, il faut garder en tete que c'est la montagne, avec des petites routes sinueuses, frequentees...et parfois effrondees. Il faut effectivement environ 6 heures entre les deux en bus. Ensuite de Dharamshalla a McLeod Ganj c'est encore maxi une demie heure en bus ou en rickshaw...not a problem. Je te deconseille de faire pathankot - darhamshalla de nuit, d'ailleurs je ne suis pas sure que ca existe ! Attends plutot le lendemain matin et fais ca tranquille. En plus ca te permettre de voir le paysage ! | | | Je suis arrivee d Amritsar jusque Mc Leodganj en bus. Le trajet se passe comme suit : 1. bus d amritsar a Dharamsala qui passe par Pathankot (+/- 3 1/2 h entre les 2 villes) 2. bus Dharamsala jusque Mc Leodganj en 30 minutes pour 10 rps
Il pleut enormement ici a Mc Leodganj et la route est vraiment un grand nid de poule. Bon courage donc mais avec une voiture ca ne va pas vraiment plus vite et ce n est pas forcement beaucoup plus confortable. Il y a beaucoup de traffic sur cette route qui est tres encombree. | | | À: Mile · 3 octobre 2011 à 9:46 Re: Rejoindre Macleod Ganj au départ d' Amritsar? ( Inde) Message 17 de 19 · 2 595 affichages · Partager Bonjour à tous, Je profite de cette discussion sur le trajet Amritsar - Dharamsala pour poser une petite question supplémentaire... Je finis mon voyage en Inde et je dois prendre mon avion de Delhi. Je voulais donc faire un petit tour à Amritsar et Dharamsala avant de partir...
J'aimerais beaucoup prendre le train allant de Pathankot à Kangra, on m'a dit que les paysages étaient vraiment fantastiques. Est ce qu'il est raisonnable de penser pouvoir faire le trajet dans une journée sachant que je vais certainement partir d' Amritsar un samedi et que certains trains ne roulent pas.
Idée donc d'itinéraire:
Amritsar: 2jours (visite du temple d'or - Wagha Border)
Trajet Amritsar - Dharamsala: 1 journée Train Amritsar Pathankot puis Pathankot Kangra (toy train) puis bus Kangra Dharamsala et bus Dharamsala Mc Leo Ganj... (itinéraire possible à enchainer en une journée...? des idées sur les horaires des trains et la fréquence des bus entre Kangra et Dharamsala???)
Dharamsala: 2 jours
Retour pour Delhi: 1 jours (je suppose qu'il y a des bus ou train??? direct pour Delhi...? peut être bus de nuit?)
Merci de vos réponses (si possible avant mercredi)
Bonne route à tous.
Alex ps: si vous avez des adresses de guest house sympa à Mc leod Ganj ça serait parfait!! merci | | | À: Apart42 · 3 octobre 2011 à 13:03 Re: Rejoindre Macleod Ganj au départ d' Amritsar? ( Inde) Message 18 de 19 · 2 585 affichages · Partager Pour le Kangra valley train, dommage de ne pas poursuivre au-delà de Kangra, la ligne est vraiment belle du côté de Paprola et Baijnath
La partie Amritsar - Pathankot peut être faite en bus. Il te faudra partir tôt d' Amritsar pour attraper le train à 10h00 à Pathankot, le suivant est à 13h20 ce qui te ferait tard pour un bus Kangra - Dharamsala. j'ai pris cette ligne plusieurs fois et n'y ai jamais eu un train à l'heure.
Et oui il y a des bus de nuit depuis Mc leod ganj vers Delhi, aussi depuis Lower Dharamsala. | | | Pour le Kangra valley train, dommage de ne pas poursuivre au-delà de Kangra, la ligne est vraiment belle du côté de Paprola et Baijnath
Oui c'est dommage mais il me reste peut de temps avant la fin de mon voyage... Si je continue jusqu'à Paprola et Bajnath, penses tu que je puisse ensuite continuer jusqu'à Dharmsala dans la journée?... ça me parait juste...
La partie Amritsar - Pathankot peut être faite en bus. Il te faudra partir tôt d' Amritsar pour attraper le train à 10h00 à Pathankot, le suivant est à 13h20 ce qui te ferait tard pour un bus Kangra - Dharamsala. j'ai pris cette ligne plusieurs fois et n'y ai jamais eu un train à l'heure.
Ok merci pour l'info... il y a donc des bus très tôt d' Amritsar pour Pathankot?? Je vais me renseigner sur place. et voir le temps que ça prend pour aller à Pathankot en bus. Si c'est plus rapide et que je peux attraper le train de 10h parfait!! Mais comme jamais rien n'est sûre pour les horaires de train... j'ai un peu peur de rester au milieu de nulle part. Voyageant seule, j'ai un peu moins de place pour l'impro malheureusement.
Et oui il y a des bus de nuit depuis Mc leod ganj vers Delhi, aussi depuis Lower Dharamsala.
Ok super. Je pense que ça sera le mieux pour rejoindre Delhi et gagner un peu de temps et une nuit d'hotel!! 
Merci pour tous ces conseils... si tu as d'autres plans ou un guest house à me conseiller sur Amritsar (je vais voir pour le dortoir du temple aussi...) ou à Dharamsala, n'hésites pas.
Alex | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |