Bonjour à tous et toutes.
Voilà, j'ai écumé le forum à la recherche d'infos, planifié le voyage, pris les billets d'avion, mais j'aurai besoin de votre aide et de vos précieux conseils pour la première partie du trip que je peine un peu à organiser.
Un rapide résumé:
- 3 semaines entre
Pérou,
Bolivie et
Chili- Arrivée en avion à
Cuzco- Voiture de location de
La Paz, puis descente au
Chili jusqu'à la côte
- Retour en
Bolivie et à
La Paz et retour en
Suisse depuis la-bas
Si je suis au clair avec la partie
Chili -
Bolivie, la location de la voiture, les endroits et les sites à ne pas manquer, je manque d'info pour la partie
Pérou. Je m'explique:
Notre souhait serait de visiter le site du
Machu Picchu, puis de prendre la route et direction de
La Paz via le
lac Titicaca.
Nous arrivons donc à
Cuzco et souhaiterions garder la première journée pour visiter la ville.
Dans l'idéal, la deuxième journée serait consacrée au
Machu Picchu.
Premières questions:
- est-il possible de partir depuis
Cuzco le matin tôt, faire le
Machu Picchu la journée et dormir dans un hotel dans les alentours le soir ? Trop court ?
- est-il envisageable de partir en direction du
Lac Titicaca depuis là, ou devrions nous revenir sur
Cuzco ?
- au niveau du train et du site en lui-même. Les billets online (train) couvrent ils les frais nécessaires à la visite du site ? Est-il possible -en fait- de s'assurer une visite depuis internet ou est-ce que tout se passe sur place ?
Ensuite trajet vers le
lac Titicaca et direction
La Paz.
Questions:
- Le meilleur moyen de transport pour rejoindre le lac ?
- Combien de temps ?
- Ou aller sur place ?
Depuis Titicaca à
La Paz.
Questions:
- Le meilleur moyen de transport pour rejoindre la capitale Bolivienne ?
- Combien de temps ?
Voilà, vous l'aurez compris, j'en suis vraiment aux prémices concernant cette partie du séjour et vais encore me documenter un maximum sur le forum et internet. Mais parfois, les topics sont si vastes, qu'il est difficile de trouver des réponses précises à nos questions. Veuillez donc excuser mes interrogations, qui peuvent vous sembler primaires...
Je ne sais pas si quelqu'un qui tombe sur mon message, aurait par le passé réalisé cet itinéraire -à savoir de
Cuzco à
La Paz- et si il ou elle serait disposée à me faire partager cette expérience, cela serait avec un énorme plaisir :)
En vous remerciant d'avance,
une excellente journée à tous.