|  |  |
 | | | | Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Tamerlan95 · 4 mars 2009 à 19:25 34 messages · 12 participants · 6 901 affichages | | | | 4 mars 2009 à 19:25 Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 5 586 affichages · Partager Bonjour à tous!!!!!!!!!!!
Voila nos amis gasy vivent en ce moment un triste moment suite aux évènements politiques et beaucoup de personnes qui voulaient venir dans ce pays bien sur hésitent à le faire et donc cette année sur le plan touristique ce sera une vraie catastrophe pour ce secteur et je le comprends, je sais que les inconditionnels de ce pays feront tout pour y aller dès que cela sera possible pour voir soit des amis ou de la famille etc!!.
Ce qui serait génial en fait pour relancer le tourisme à Mada dès que les évènements cesseront c'est qu'il y ai un déclic très fort de vouloir y aller et pour le découvrir car les malgaches le mérite vraiment et je sais que cela serait génial et vital pour eux 
Je vous remercie tous d'avoir pris part de mon post et que cela leur soit bénéfique pour très bientôt 
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 13:58 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Salut tamerlan,
c'est sympa ce post et cela représente le sentiment de l'ensemble des inconditionnels de Mada!
Mais au final je ne sais pas si ces évènements auront une influence aussi négative que cela sur le tourisme.
Mais bon, c'est vrai que je viens juste d'arriver d'un mois en brousse et qu'à chaque fois cela recharge les batteries du côté positif.
peut-être une piste pour les voyageurs à venir cette année, oublier les grandes destinations classiques pour aller découvrir les lieux où les convulsions politiques ne troublent pas la quiétude du quotidien !!!
J'en profite également pour remercier les forumistes souscripteurs des amis de manompana (dont tu dois être!) pour la diffusion de la sagesse des anciens via les contes de la baie de Tintingue tout cela magnifiquement orchestré par notre ami jipi!
Pour ceux que cela intéresse, la température de la côte-Est reste délibérément au beau fixe !
Mandalo ! | | | À: Tintingue · 5 mars 2009 à 14:02 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 5 459 affichages · Partager tu as la liste des souscripteurs en MP a plus | | | À: Tintingue · 5 mars 2009 à 18:23 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 5 391 affichages · Partager Pour ceux que cela intéresse, la température de la côte-Est reste délibérément au beau fixe !
Mandalo ! | | | À: Mpandeha · 5 mars 2009 à 19:08 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 5 378 affichages · Partager c est la ou il ne pleut jamais meme les cyclone ne detruise pas les cases !! | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 19:54 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 5 370 affichages · Partager Bonsoir !
(topmada de ce jour) 14:05 - Un plan d’urgence pour le secteur du tourisme est en préparation
Bon, c'est très bien pour le tourisme....mais en fait, ils feraient bien de trouver un plan d'urgence...pour Mada en général ! ce serait surement bénéfique pour le tourisme aussi! 
Pour nous, départ toujours prévu en septembre, pour région Diego - Ankify - Ananalava - Majanga Merci à toi pour tes posts ! | | | À: Dundee83 · 5 mars 2009 à 19:57 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 5 367 affichages · Partager salut petit mot de remerciement de pascal : pseudo tintingue a plus | | | À: Jipi · 5 mars 2009 à 20:55 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 5 348 affichages · Partager Salut Jipi !
Te fais pas de bile: je l'avais reconnu !!!!!  Tintingue, ça me dit forcément qq chose maintenant !!! (je lui ai envoyé mp) j'espère que les projets avancent bien et que malgré la "crise" il y aura des voyageurs de passage dans le gite villageois ! A+ ! | | | À: Dundee83 · 5 mars 2009 à 21:04 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 5 343 affichages · Partager Salut Jipi !
Te fais pas de bile: je l'avais reconnu !!!!!  Tintingue, ça me dit forcément qq chose maintenant !!! (je lui ai envoyé mp) j'espère que les projets avancent bien et que malgré la "crise" il y aura des voyageurs de passage dans le gite villageois ! A+ !
Salut!!!!!!!!! 
En principe moi vers le 10 mai Inch allah!!!!!!!!!!!!!  
Bonne soirée | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 21:11 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 5 336 affichages · Partager Petit veinard !
Tu vas te régaler ! toute la côte Est est absolument magnifique....et le voyage en taxi brousse...inoubliable !  et ne t'étonne pas si au bord de la route, à Manompana, on te demande si tu es....Tamerlan !!!  ça fait drôle d'être "connu" jusque là ! mdrrrr!
et conseil aux voyageurs qui iraient quand même à Mada, malgré les évènements : Puisque les villes sont dangereuses, allez en brousse ! (à Manompana, Mananara et Maroantsetra, par exemple) vous ne le regretterez pas et vous "vivrez" vraiment Mada ! | | | À: Dundee83 · 5 mars 2009 à 21:12 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 5 254 affichages · Partager salut a part des pbs de cambriloges (3 en qqes jours) cela a l air de bien se passer pour lui et sa famille il faut dire qu il vient de passer plusieurs semaines a l ecart de tous les bruits des evenements!!! dans ce coin assez isole!! le retour a la vie trepidante est un peu difficile pour lui marie louise devrait aller sur tamatave vers le 12 mars (si pas de pbs biensur) je crois qu elle ne veut plus aller a tana (a cause des problemes sa corres a tana lui a deconseille) a plus | | | À: Dundee83 · 5 mars 2009 à 21:14 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 5 253 affichages · Partager et conseil aux voyageurs qui iraient quand même à Mada, malgré les évènements : Puisque les villes sont dangereuses, allez en brousse ! (à Manompana, Mananara et Maroantsetra, par exemple) vous ne le regretterez pas et vous "vivrez" vraiment Mada !
Merveilleuse conclusion et merveilleux endroit. | | | À: Dundee83 · 5 mars 2009 à 21:16 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 5 251 affichages · Partager Re!!!!!!!!! 
Pour me régaler, je vais me régaler c'est sur comme à chaque fois que je fais une partie de ce pays!!!!!!!!!!!!! 
Dis au fait, tu connais un endroit à Mada où il ne faut pas aller, car je n'arrive pas à le trouver pour le dire aux vforumistes!!!!!!!!!!!     
Vivement le départ!!!!!!!!!!! que je vais encore plus apprécier encore cette année!!!!!!!!! 
Au fait, il ne faut pas le dire, je dis à tout le monde de ne pas y aller car, je suis jaloux, je veux Mada pour moi tout seul!!!!!!!!!!! J'ai attrapé le virus gasy " la jalousie " 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 5 mars 2009 à 21:52 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 5 235 affichages · Partager Zut !!! fallait pas leur donner tous les bons coins à Mada alors ???  Oupsss trop tard ! il y a déjà 2668 discussions où tout le monde donne de bons plans à Mada !  (et je suis bien sure qu'il y a encore plein de superbes coins dont personne n'a encore parlé ici!)
Pour l'instant, du peu que j'en ai vu, comme villes, je n'ai pas bcp aimé Tana, qui est évidemment à éviter en ce moment, et...Moramanga;  mais je ne dirai pas de ne pas y aller (et je ne relancerai pas le débat sur Nosy Be: y aller ou pas....)  Mais coup de coeur pour Tamatave !  mais bon, je vais surement craquer encore cette année ! (il parait que Diego a bcp de charme aussi) | | | À: Dundee83 · 5 mars 2009 à 22:08 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 5 226 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2009 à 9:43 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager Bonjour Monsieur Tamerlan. Nous sommes un couple (58 & 59 ans de Bordeaux) et avons pris nos billets pour un départ le 08/05/09 retour le 24/05/08. Nous avons eus le plaisir de rencontrer "JIPI" (presque notre voisin) afin de nous informer pour une première à Mada. Il est d accord avec son ami de longue date, Thierry Legorju (je ne sais si vous connaissez ?) pour "faire" La RN7 avec retour Tuléar- Tana en avion (que nous avons réservé et payé). Dans le cas où vous auriez des infos complémentaires - (évenements, train FCE- ou autres)- nous vous en remercions par avance. En attendant ce plaisir, recevez nos cordiales salutations | | | À: Tamerlan95 · 6 mars 2009 à 11:58 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 5 127 affichages · Partager bonjour, je m'appelle lisa et j'ai prévue de partir pour un mois avec une amie vers le 21 avril on ne sait plus quoi penser mais en tout cas nous sommes vraiment décidées à partir depuis le temps que j'avais envie d'aller à Mada tenez moi au courant merci | | | À: Lisala · 6 mars 2009 à 12:06 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager salut il ne faut pas se precipiter attend au moins jusqu a la fin du mois et la tu verras bien la situation pour le moment c est vraiment pas le top d y aller et pas recommander pour un premier "trip" a plus | | | À: Bettus · 6 mars 2009 à 12:49 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 5 108 affichages · Partager Bonjour!!!!!!! 
Je vois que tu connais Jipi et donc, il a du te donner des infos qui tiennent la route car je le connais et je te certifie que c'est des bons renseignements qu'il t'a donnés!!!!!
Voila, pour ma part, je dois partir le mois prochain et je suis très à l'écoute de ce qu'il se passe là bas et pour cause!!!!
Amicalement | | | À: Lisala · 6 mars 2009 à 12:53 Re: Relance touristique à Madagascar après les tristes événements actuels (début mars 2009) Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 5 104 affichages · Partager bonjour, je m'appelle lisa et j'ai prévue de partir pour un mois avec une amie vers le 21 avril on ne sait plus quoi penser mais en tout cas nous sommes vraiment décidées à partir depuis le temps que j'avais envie d'aller à Mada tenez moi au courant merci
Bonjour!!!!!!
Et bien, je suis dans le même cas que toi, je dois aussi partir vers la même date que toi, sauf que cela n'est pas la première fois et que je connais pas mal de monde sur place mais comme je l'ai dit plusieurs fois si cela avait été la première fois, j'aurais repporté mon voyage plus tard dans l'année!!!!!
Mais surtout ne pas zapper ce pays car il est magnifique et vivement que tout finisse vite mais là bas tout est mora mora!!!!!!
Bonne journée | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 908 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |