|  |  |
 | | | | Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Tamerlan95 · 11 avril 2009 à 16:42 · Une photo 104 messages · 27 participants · 12 201 affichages | | | | 11 avril 2009 à 16:42 Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 1 de 104 · Page 1 de 6 · 4 744 affichages · Partager Bonjour!
Voilà, je tenais à faire ce post car la saison touristique à Madagascar va bientôt arriver et malheureusement à cause des problèmes politiques importants qu'il y a eus dans ce pays et bien, les voyageurs hésitent bien sûr à y aller et c'est bien dommage car les risques qu'ils auraient pus y avoir durant les trois premiers trimestres de cette année sont bien finis. Pour ceux qui ne connaissent pas ce pays et bien c'est une pure merveille encore très loin des pays à forte affluence touristique et surtout cette année car les TO déconseillent d'y aller et pour cause. Les prix des billets d'avion ont vraiment diminués et pour ceux qui sont un peu téméraire et bien je leur conseille d'y aller y faire un tour pour en même temps essayer de relancer l'économie de ce pays qui en a bien besoin.
Voila, j'espère que ce message passera et qu'il sera relayé par d'autres personnes.
Amicalement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tamerlan95 · 11 avril 2009 à 17:16 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 2 de 104 · Page 1 de 6 · 4 713 affichages · Partager je suis tout à fait OK avec toi, et d'ailleurs je reparts pour 3 mois bientôt, sans aucune appréhension, pour y retrouver des gens fort sympathiques rencontrés lors de mes précédents séjour
veloma | | | À: Gynalin · 11 avril 2009 à 17:19 · Modifié le 11 avr. 2009 à 17:45 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 3 de 104 · Page 1 de 6 · 4 712 affichages · Partager je suis tout à fait OK avec toi, et d'ailleurs je reparts pour 3 mois bientôt, sans aucune appréhension, pour y retrouver des gens fort sympathiques rencontrés lors de mes précédents séjour
veloma
Bonjour!!!!!!!
En effet, je crois qu'il est temps de reparler sur ce forum de cette destination qui le mérite!!!!!!!
Ils ont passé de sales moments et c'est pas tout à fait fini mais économiquement parlant, il y a du travail et de figurer dans les premiers pour les aider est une bonne chose.
Merci à toi de partager le même sentiment. 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 11 avril 2009 à 17:47 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 4 de 104 · Page 1 de 6 · 4 692 affichages · Partager Hello, Un article court , mais intéressant qui démontre bien à quel point le tourisme malgache a pris une grande gifle depuis le début de l'année. Avec cette filière en mauvaise posture (600'000 euros de manque à gagner), c'est toute une partie de l'économie du pays qui tourne au ralenti et ce sont des milliers de personnes qui sont touchés directement ou indirectement. Le calme n'est pas totalement revenu à Madagascar, mais la destination n'est pas plus dangereuse que beaucoup d'autres qui pourtant reçoivent des touristes en permanence. Merci tamerlan95 d'avoir ouvert ce sujet. A+ | | | À: Tamerlan95 · 12 avril 2009 à 11:27 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 5 de 104 · Page 1 de 6 · 4 515 affichages · Partager La fête de Pâques bat son plein à Antsirabe, ambiance joyeuse malgré le manque total de touristes. J'espère aussi que la confiance va revenir vite, rien ne justifie le boycott de cette destination fascinante et les tensions politiques des ces derniers mois sont totalement imperceptibles pour les touristes. Le secteur touristique est assez agonisant, certains hôtels sont fermés et beaucoup de personnel est au chômage technique en attendant des jours meilleurs. | | | À: Acer · 12 avril 2009 à 13:32 · Modifié le 12 avr. 2009 à 14:53 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 6 de 104 · Page 1 de 6 · 4 483 affichages · Partager Salut Claude!!!!!!!!!
Oui, les malgaches sont entrain de fêter Pâques en ce moment et cela se passe principalement en famille et dans les lieux de culte et j'espère pour eux un meilleur avenir!!!!!! 
Je suis entrain de préparer mes sacs de voyage pour mon départ qui approche et j'ai hâte de voir cela sur place et surtout d'être près d'eux dans ces moments difficiles.
Nous allons aller un peu partout dans la famille sur la grande ile et surtout de voir aussi l'impact qu'à eu le cyclone sur la côte est de Mada.
Je sais peu de personne aiment Tana mais cette ville, j'aime bien y flâner et surtout dans certains quartiers même à risques comme 67 hectares ou autres.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 12 avril 2009 à 15:00 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 7 de 104 · Page 1 de 6 · 4 459 affichages · Partager Je ne suis pas du tout un citadin mais au fil des années j'ai apprécié énormement la découverte de certains quartiers populaires de Tana et les 67 HA en font parti. Boucle vite tes valises et à bientôt pour ton tour de Mada en famille! Bon voyage | | | À: Acer · 12 avril 2009 à 16:04 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 8 de 104 · Page 1 de 6 · 4 419 affichages · Partager Hello, J'ai aussi eu du mal avec Antananarivo pendant quelques années, je n'y trouvais aucun intérêt. Maintenant je m'y sens bien et ce n'est plus un calvaire pour moi d'y rester quelques jours. Cette ville est tellement vivante que je prends plaisir à y musarder un peu partout. De plus on y trouve vraiment de tout! | | | À: Geckos · 12 avril 2009 à 17:55 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 9 de 104 · Page 1 de 6 · 4 387 affichages · Partager Bonjour, quelques coins de Tana sont sympas, mais c'est hyper pollué !! Les 67 hectares sont marrants une journée mais en y regardant de plus près, c'est la zone. Pour info, mon amie Irène, créatrice de l'orphelinat Mokana à Fianarantsoa (lien en signature) a été agréssée deux fois la semaine passée. Bras et ligaments abîmés !! Une brave femme de 68 ans, en plein jour, entre l'ambassade de France et la Sakamanga, plein centre-ville pour ceux qui ne connaissent pas. C'est lamentable, soyez prudents !! Tapayo | | | À: Tapayo · 13 avril 2009 à 11:00 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 10 de 104 · Page 1 de 6 · 4 263 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!!
Comme tu peux le dire des agressions surune personne de cet age là est franchement lamentable mais ce genre de problème existe malheureusement dans presque tous les pays du monde et aussi chez nous ici en France mais il ne faut bien sur ne pas les cautionner.
Sinon comme dit plus haut Tana est quand même malgré c'est vrai la pollution, une ville agréable avec ces collines colorées.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 13 avril 2009 à 19:23 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 11 de 104 · Page 1 de 6 · 4 142 affichages · Partager salut lors du dernier WE bcp de gens sont partant a plus ou moins court termes pour aller a mada en trip pour notre part c est toujours prevu pour septembre : 3 mois a plus | | | À: Jipi · 13 avril 2009 à 19:35 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 12 de 104 · Page 1 de 6 · 4 130 affichages · Partager Salut Jean-Pierre!!!!!!!!
Alors c'est une bonne chose crois moi!!!!!!!!!  Ils ont besoin de nous c'est sur!!!!!!!!! 
Bon et bien pour moi cela se précise dans une semaine ce soir je dormirai à Tana et puis deux jours après envol pour Sambava et oui, Hanitra a essayé de téléphoner ce soir à Sambava mais personne ne sait encore si le parc est fermé ou ouvert!!!!!! c'est bien les gasy !!!!  et bien cela sera la surprise sur place dès que nous arriverons et après cool durant les 6 semaines!!!!!!!!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 avril 2009 à 6:09 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 13 de 104 · Page 1 de 6 · 4 074 affichages · Partager Bonjour à tous les amis de mada
bien vu de lancer un post positif pour relancer la destination.
Il y aura toujours des détracteurs pour mettre en avant l'insécurité. pendant les événements nous avons été cambriolés 3 fois en un mois à Tamatave, les voleurs sont rentrés la nuit pendant notre sommeil et nous ont gentiment débarrassé de quelques poids matériels... est-ce que cela fait de Madagascar une destination à éviter ?
Non, Madagascar reste une belle destination de voyage, il faut juste éviter de se montrer trop clinquant dans les endroits très miséreux (faubourgs de Tana par exemple)
Quand à toi Tamerlan, fait attention aux alentours de la baie de Tintingue...
Les habitants t'attendent le tonneau sous le bras. | | | À: Tamerlan95 · 14 avril 2009 à 7:34 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 14 de 104 · Page 1 de 6 · 4 063 affichages · Partager Hééé oui pensez à revenir à Mada,... Nous vivons à Tana, en plein centre ville,... Et franchement cela s'est bien calmé. De plus sorti de Tana,... On ne sent vraiment aucune tension qui justifirait d'annuler son voyage à Mada. Ce pays est magique et les structures touristiques (mais cela reste très nature) ont besoins de vous. 3 mois de crise ont fait très mal au pays.
Allez je compte sur vous et si vous avez besoin d'un chauffeur, guide trop sympa et super pro,... Je ne peux que vous conseiller Didi... 0261 33 14 650 77 / andry505@yahoo.fr (attention il checke ses mails qu'une fois par semaine). Alors vaut mieux un texto !!! | | | À: Tintingue · 14 avril 2009 à 7:39 · Modifié le 14 avr. 2009 à 8:56 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 15 de 104 · Page 1 de 6 · 4 062 affichages · Partager Bonjour Pascal!!!!!!!! 
Pas de pbl, j'attaque ma dernière semaine de boulot et je suis d'attaque à aller affronter les pluies diluviennes de la côte est de Mada, j'ai pas le ciré breton mais une bonne cape de pluie!!!!!!!!!!!!!! 
Je serai sur le riviéra gasy à partir du 5 mai à Maraontsetra et le temps de redescende tranquillou ou mora mora et bien j'y serai vers le 15 mai.
Au fait pour rentrer dans le royaume de Tintingue, je dois prendre où mon visa, pour ma compagne pas de pbl elle est gasy et des racines betsimi mais pour moi!!     
Veloma | | | À: Tintingue · 14 avril 2009 à 7:39 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 16 de 104 · Page 1 de 6 · 4 058 affichages · Partager salut en respectant des principes de base de voyage on limite les pbs a leur minimum pas circuler de nuit sur les routes (ou alors au minimun sur tout sur les grands axes) pas de signes exterieurs de richesses (attention au appareil photo trop ostentatoires ou portable trop sophistiques) pas montrer trop de billet (l equivalent d une somme de 50 euros est enorme a mada) rester poli et respectueux des us et coutumes des hebitants eviter les endroits a risque la nuit dans les grandes villes (au moins a pied) etc...... mais mada n est pas un pays ou la securite est un gros pbs meme si les vols deviennent plus nombreux qu auparavent!! a plus | | | À: Tyloup · 14 avril 2009 à 7:43 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 17 de 104 · Page 1 de 6 · 4 054 affichages · Partager Hééé oui pensez à revenir à Mada,... Nous vivons à Tana, en plein centre ville,... Et franchement cela s'est bien calmé. De plus sorti de Tana,... On ne sent vraiment aucune tension qui justifirait d'annuler son voyage à Mada. Ce pays est magique et les structures touristiques (mais cela reste très nature) ont besoins de vous. 3 mois de crise ont fait très mal au pays.
Allez je compte sur vous et si vous avez besoin d'un chauffeur, guide trop sympa et super pro,... Je ne peux que vous conseiller Didi... 0261 33 14 650 77 / andry505@yahoo.fr (attention il checke ses mails qu'une fois par semaine). Alors vaut mieux un texto !!!
Bonjour!!!!!!!!!!
Et oui, comme dit, il est tant que les vazaha reviennent à Mada!!!!!!!!! 
Pour ma part merci pour le chauffeur guide mais, je fais tout en principe à la locale c'est à dire en taxi brousse cela permet d'être plus prêt des gasy en fait et puis c'est cool le taxi brousse surtour quand on est jeune!!!!!!! On a le temps de se faire trimballer comme des vieux!!!!!!!!  Plus sérieux, j'ai le temps, je pars 6 semaines, alors mora mora!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 14 avril 2009 à 7:43 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 18 de 104 · Page 1 de 6 · 4 054 affichages · Partager re,
pas de problème pour le visa, j'ai reçu un télégramme de l'ambassadeur extra-ordinaire en poste du côté de Bordeaux qui m'a conseillé de vous recevoir avec les honneurs consulaires.
Dont acte. | | | À: Jipi · 14 avril 2009 à 7:47 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 19 de 104 · Page 1 de 6 · 4 044 affichages · Partager Voilà,
des conseils simples et le voyage sera beau.
Bonne journée à toi Jipi. | | | À: Tamerlan95 · 14 avril 2009 à 14:32 Re: Retour des touristes indispensable à Madagascar pour aider à la relance économique du pays Message 20 de 104 · Page 1 de 6 · 3 943 affichages · Partager Ben dites donc, celui là il affiche ses convictions !! njnb.wordpress.com/ | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 246 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |