| Relations entre asiatiques et noirs africains Ludo1902 · 11 décembre 2006 à 15:21 47 messages · 20 participants · 7 588 affichages | | | | À: Ludo1902 · 12 décembre 2006 à 17:18 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 2 543 affichages · Partager J'espère que tous ces témoignages ne vous feront pas reculer dans vos projets d'aller vivre en asie du sud est; personne, j'ose espérer, ne vous jettera des cailloux parce que vous etes noir, vous subirez surement les regards et les colibets derriere votre dos, puis avec le temps (le + court possible j'espère) vous sympathiserez avec votre voisinage, qui dirons à leurs connaissances que vous etes des gens biens... Et au fil du temps et d'arrivées de personnes noires dans le sud est, les choses se banaliserons et ont assistera à des mariages mixtes qui donneront naissance à de superbes enfants à la peau noire et au yeux tirés, et tout le monde s'embrassera et tout le monde dansera et.... STOP! J'arrete là mon délire utopique, mais le fond de ma pensée est que c'est grace à des gens courageux qui forcent les choses et se font fies du " qu'en dira t'on ", que l'évolution des mentalité sera en marche. A+ | | | À: Thuan · 12 décembre 2006 à 18:27 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 2 531 affichages · Partager Non je ne suis pas moche  En tout cas c'était juste pour dire, que j'étais surement à son gout... donc partant de ce constat je me dis que tous les thais ne sont pas contre les métisses/noirs...
En tout cas je ne vous cache pas que ça fait bizarre, qu'une vendeuse me sorte ça, et devant ma femme en plus, ma femme a été encore plus surprise, et a vite répondu: "it's my man" lol mdr !!! | | | À: Fubu7 · 12 décembre 2006 à 18:47 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 2 521 affichages · Partager Je ne veux pas remettre en doute la qualité de ton physique  mais, pour info, en Thailande c' est vraiment très courant d' entendre "you are handsome man". Je crois qu' on doit être nombreux ici à pouvoir en témoigner  . C' est sûr que chez nous on n' en a pas l' habitude (ça s' apparenterait à de la drague) alors que là-bas c' est dit pour faire un compliment, un peu comme nous quand on dit "vous êtes sympa". | | | À: Ludo1902 · 12 décembre 2006 à 18:52 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 2 521 affichages · Partager slt
pr te remonté le moral, j'ai une anecdote, cette année, un amie congolaise de la soeur d'un pote nous as rejoint, elle devais partir en solo avec celle ci mais la soeur de mon ami a du annuler pr cause de travail.. du coup elle s'est retrouvé seule a venir
etant sur place a phuket, et que la thailande etais une premiere pour elle, nous l'avons bien sur acceuillie parmis nous (5 garcons)!elle restait 10 jours, nous etions la depuis une semaine et il nous en restais 3!
et justement quand on sortais, les thai ne fesais des signe du pouces avec un grand sourire pour nous dire qu'elle etais tres charmante, et cela arrivais tres souvent, il lui est meme arrivé de se faire draguer par des filles thaies! jamais d'insultes ou de remarques desobligeante..c'etais la chouchou de notre groupe et elle a passer de tres bonnes vacances.
d'ailleur son cousin etait la aussi avec sa femme, et lui aussi n'as jamais eu de probleme sauf une fois avec un loueur de jet ski qui lui cherchais des histoires pour lui gratter quelques bath de plus pour sa location, 2 jeunes thailandais qui travaillais sur la plage sont intervenus pour calmer les esprits car son cousin n'est pa du genre a se laisser faire, nous avons invitez ces 2 jeunes thai avec nous pour passez la soiree a patong, et nous nous sommes bien amusés.
je n'ai jamais vu quoi que ce soit de raciste de la part des thailandais qui sont ouvert, d'ailleur j'ai meme rencontrer un sud africain noir a koh samui (style bob marley), installé depuis plusieurs années en thailande, qui parle meme le thai, il etais tres bien, j'ai longuement discuté avec lui car on frequentais la meme salle de billard et effectivement comme beaucoup le dise, en thailande, socialement plus on est blanc mieux on est vu, mais je pense que ce truc la il se l'applique entre eux, ils savent tres bien que la thailande n'est pas le centre du monde et sont tres ouvert aux autre culture, ils aiment et sont tres fiers de la leurs, la preuve quand on discute avec les thai, ils nous parlent bcp de leur culures, leurs modes de vie, leurs tradition, leurs musiques, mais connaissent-ils la notre??je ne pense pas trop, pour eux, il y a les europeens, les americains, les africains etc et chacun est vu par rapport a sa puissance economique a premiere vue certe.
donc, je pense lorsqu'on rencontre des thais, il faut certes les ecoutés, mais leur fais partager notre culture pour qu'il puissent au moin mieux nous connaitre, nous aprecier et nous comprendre.
a part les "chocolate men" que j'ai pu entendre ici et la pour decrire un black, encore que ce n'est pas du tous mechant quand ils disent ca, je n'ai rien vu ni entendu de reflexion racistes.
donc partez sereinement, ce qui es dit plus haut est certainement vrai mais dans une certaine mesure tous de meme 
bne vacances en thailande | | | À: Forco · 12 décembre 2006 à 22:40 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 673 affichages · Partager Je ne veux pas remettre en doute la qualité de ton physique  mais, pour info, en Thailande c' est vraiment très courant d' entendre "you are handsome man". Je crois qu' on doit être nombreux ici à pouvoir en témoigner  . C' est sûr que chez nous on n' en a pas l' habitude (ça s' apparenterait à de la drague) alors que là-bas c' est dit pour faire un compliment, un peu comme nous quand on dit "vous êtes sympa".
Oui venant d'un vendeur en parlant de moi à ma femme, mais jamais directement à moi, et encore moins une femme, enfin bref, ce n'était pas pour faire le beau que j'ai raconté cette hitsoire, peut-être que je me trompe... ;) | | | À: Ludo1902 · 13 décembre 2006 à 10:22 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 652 affichages · Partager Tu sais Ludo, c'est comme partout : ca depend des gens... Dans l'ensemble les asiatiques sont un peu racistes meme envers leurs propres ethnies, mais la ils n'ont pas tellement de lecons a recevoir des Africains qui sont assez pareils entre eux. Que cela ne vous empeche pas de venir tout de meme ! Ils sont suffisament polis pour ne pas faire de remarques desobligeantes et chez les jeunes, ca se passe tres bien. Bonne chance
Marie-Helene | | | À: Soukhamarie · 13 décembre 2006 à 11:10 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 646 affichages · Partager Tu sais Ludo, c'est comme partout : ca depend des gens... Dans l'ensemble les asiatiques sont un peu racistes meme envers leurs propres ethnies, mais la ils n'ont pas tellement de lecons a recevoir des Africains qui sont assez pareils entre eux. Que cela ne vous empeche pas de venir tout de meme ! Ils sont suffisament polis pour ne pas faire de remarques desobligeantes et chez les jeunes, ca se passe tres bien. Bonne chance
Marie-Helene
Très bonne remarque, les thais, ou tout du moins les filles font tout pour avoir la peau blanche, on a fait une journée de snorkeling, et tous les thais se baignaient habillé: short long, t-shirt et 3 tonnes de crème solaire  Et il est vrai que chaque communauté a son lot de raciste... | | | À: Fubu7 · 13 décembre 2006 à 11:23 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 642 affichages · Partager La premiere fois que j'ai emmener ma femme Thai en vacances (20j en Indonesie), sans creme solaire elle est revenue un peu plus bronzee que d'habitude. A BKK, sa soeur la prise a part et lui a passer un mechant savon en lui disant que c'etait la honte car avec la peau matte elle ressemblait a une paysanne  Depuis, meme quand on va a carrefour elle met de la creme solaire | | | À: Jeromebkk · 13 décembre 2006 à 11:34 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 636 affichages · Partager La premiere fois que j'ai emmener ma femme Thai en vacances (20j en Indonesie), sans creme solaire elle est revenue un peu plus bronzee que d'habitude. A BKK, sa soeur la prise a part et lui a passer un mechant savon en lui disant que c'etait la honte car avec la peau matte elle ressemblait a une paysanne  Depuis, meme quand on va a carrefour elle met de la creme solaire 
Je trouve ça lamentable cet idéalisme pour les blancs  on a croisée une thai daux alentours d'un temple, et cette thai disait à ma femme qu'elle avait une super belle peau blanche, qu'elle aimerai bien être pareil... sont fous !!! | | | À: Fubu7 · 13 décembre 2006 à 11:41 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager mais ça c'est valables pour toutes les femmes  : on est jms satisfaite de ce qu'on est ! les femmes mate de peau veulent être blanche, les blanche (comme moi) veulent être mate, celle qui ont les cheveux raides les veulent frisés... et les femmes Thaïes n'echappent pas à la régle... | | | À: Dadodidodu · 13 décembre 2006 à 11:54 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 641 affichages · Partager En Thailande et dans beaucoup d'autres coins, c'est juste un probleme de niveau social qu'on soit un homme ou une femme: si tu es blanc (he) c'est que tu bosses a l'ombre, dans un bureau avec la clim et donc que tu as fait des etudes. Si tu es tes bronze(e) c'est que tu es un(e) paysan (ne) qui n'a jamais fait d'etude et bosse au soleil dans les champs. Dans d'autres coins on peut plus parler de racisme, comme en Chine ou a HK, mais de toute facon les Chinois n'aiment qu'eux, qu'on soit black ou gweilo (blancs occidentaux) on n'est pas comme eux donc ils n'aiment pas | | | À: Fubu7 · 13 décembre 2006 à 12:04 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 633 affichages · Partager En tout cas je ne vous cache pas que ça fait bizarre, qu'une vendeuse me sorte ça, et devant ma femme en plus, ma femme a été encore plus surprise, et a vite répondu: "it's my man" lol mdr !!!
il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est tout, j'ai bien eut 4 demande en mariage par des kratois, (dommage que ses mariages ne sont pas légal) en thailande on se flatte facilement, ça ne coûte rien, exemple ma femme dit souvent a une autre femme en France vous été très belle, et bien sa choque, mais cela n'en fait pas une amoureuse, | | | À: Fubu7 · 13 décembre 2006 à 12:44 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 615 affichages · Partager J'ai une amie Sri Lankaise, et là bas aussi, il ne faut surtout pas bronzer. Les femmes se mettent des tonnes d'écran total. Ce qui est drôle, c'est quand elles se mettent du fond de teint 2 teintes plus claires que leur peau. Pas très joli | | | À: Dadodidodu · 13 décembre 2006 à 12:56 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 608 affichages · Partager En bref, les hommes ne se cassent la tête, ils ne sont pas compliqués..à part "quelques"hommes" qui pleurnichent sur le site, mais c'est un autre sujet à développer prochainement. | | | À: Lanena · 13 décembre 2006 à 12:58 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager avec tout ses conneries...il faut resté tranquille..  | | | À: Thuan · 13 décembre 2006 à 13:01 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 602 affichages · Partager En tout cas je ne vous cache pas que ça fait bizarre, qu'une vendeuse me sorte ça, et devant ma femme en plus, ma femme a été encore plus surprise, et a vite répondu: "it's my man" lol mdr !!!
il ne faut pas le prendre au premier degré, c'est tout, j'ai bien eut 4 demande en mariage par des kratois, (dommage que ses mariages ne sont pas légal) en thailande on se flatte facilement, ça ne coûte rien, exemple ma femme dit souvent a une autre femme en France vous été très belle, et bien sa choque, mais cela n'en fait pas une amoureuse,
Ca n'en fait pas une amoureuse, mais je suis sur qu'elle pense ce qu'elle dit... C'est surtout ça qu'on a pas l'habitude d'entendre en france ;) | | | À: Fubu7 · 13 décembre 2006 à 13:09 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 2 598 affichages · Partager C'est surtout ça qu'on a pas l'habitude d'entendre en france ;)
vrai, a vous mesdames d'en prendre de la graine, flatter l'ego de l'homme ne fait pas de mal | | | À: Thuan · 13 décembre 2006 à 13:22 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 592 affichages · Partager C'est surtout ça qu'on a pas l'habitude d'entendre en france ;)
vrai, a vous mesdames d'en prendre de la graine, flatter l'ego de l'homme ne fait pas de mal 
Mais vous êtes beaux messieurs, gentils, intelligents, et plein de bon conseils... ça vous va ? l'ego de ces messieurs va mieux ? lol | | | À: Jfbmons · 14 décembre 2006 à 6:32 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 569 affichages · Partager Salut Je crois que des thaies aiment plutôt la TIGERWOOD BANK | | | À: Lanena · 14 décembre 2006 à 6:40 Re: Relations entre asiatiques et noirs africains Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 567 affichages · Partager Bonjour Au Cambodge, à la campagne, les paysants traitent les compatriotes de peaux claires de " A tow Hear ou bien A Chin choy Mray ".Cela veut dire que ceux qui ont des peaux claires sont des chinois.Les termes que j'ai cités plus haut sont insultants, si tu comprends le khmer.Par contre, en ville, surtout à Phnom Penh, les sino-khmers traitent ceux qui ont la peau noire de " Ow Teu " en chinois de Techew, cela veut dire le porc noir, et très insultant | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 066 visiteurs en ligne depuis une heure! |