 |  |  |
 | | | | | Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Morgan68 · 12 février 2012 à 2:54 8 messages · 3 participants · 3 156 affichages | | | | 12 février 2012 à 2:54 Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 1 de 8 · 3 147 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes actuellement a l'ile maurice, nous devions prendre le vol retour ce matin a 5h30, tout les vols sont annulés au moins jusqu'à lundi a cause du cyclone attendu "giovanna".
Ont nous a dit que les nuitées sont à notre charge.
Est ce que le remboursement des nuitées supplémentaires dépende de l'agence à laquelle nous avons commandé le voyage ? ou légalement ça devrait être elle qui les paies mais qu'ils essayent que ça soit a la charge du client ?
Si c'est l'agence qui devrait faire le remboursement, merci de me dire comment procéder pour donner les bons argument :)
Merci pour vos réponses !
Morgan. | | | À: Morgan68 · 12 février 2012 à 10:18 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 2 de 8 · 3 120 affichages · Partager Bonjour, selon le code du tourisme (l'article L. 211-15), même en cas de force majeure, le voyagiste doit vous prendre en charge. Le code prévoit en effet à l'article L. 211-15 que «lorsque, après le départ, un des éléments essentiels du contrat ne peut être exécuté, le vendeur doit, sauf impossibilité dûment justifiée, proposer à l'acheteur des prestations en remplacement de celles qui ne sont pas fournies. Le vendeur prend à sa charge les suppléments de prix qui en résultent ou rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et fournies). | | | À: Morgan68 · 12 février 2012 à 10:36 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 3 de 8 · 3 113 affichages · Partager Tout dépend si vous vous avez pris un package vol+séjour à la meme agence ou si avez résèrvés les deux séparément. | | | À: Lexav · 12 février 2012 à 10:44 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 4 de 8 · 3 107 affichages · Partager Tout dépend si vous vous avez pris un package vol+séjour à la meme agence ou si avez résèrvés les deux séparément.
Dans le cas d'un achat d'un pack vol+séjour auprés d'une agence, c'est a l'agence de prendre en charge les clients bloqués sur place. Dans le cas d'un vol sec, c'est à la compagnie aérienne de les prendre en charge. | | | À: Annya · 12 février 2012 à 11:49 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 5 de 8 · 3 088 affichages · Partager Dans le cas d'un vol sec, c'est à la compagnie aérienne de les prendre en charge.
A moins d'un hypothétique geste commercial de la Cie, elle considera l'ouragan comme un cas de force majeur, c'est d'ailleurs ce qui c'est passé lors du "volcan irlandais".Les voyageurs en TO ont été pris en charge, les autres n'avait que leurs yeux pour pleurer, et un peu de crédit sur leur VISA, MC et autres MAESTRO...pour payer l'hotel ou un plan B | | | À: Lexav · 12 février 2012 à 12:10 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 6 de 8 · 3 083 affichages · Partager Même en cas de force majeur il y a obligation de prendre en charge le client.
Lors de l'éruption du volcan je suis resté coincée en République Dominaicaine (vol sec acheté auprés d'Air France), à mon retour j'ai fourni à la compagnie les factures des frais suplémentaire engagés, (environs1000€) 10 nuits d'hôtel, taxi. Air France m'a rembousé integralement!
www.60millions-mag.com/...rs_aeriens#chapitre3 Vous êtes bloqué dans un aéroport En attendant que les vols reprennent, la compagnie aérienne doit vous porter assistance, c’est-à-dire vous offrir des rafraîchissements, vous permettre de vous restaurer gratuitement et vous offrir l’hébergement à l’hôtel si une attente d’une ou plusieurs nuits est nécessaire ou si vous êtes obligé de prolonger votre séjour dans le pays en question. | | | À: Annya · 12 février 2012 à 15:11 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 7 de 8 · 3 068 affichages · Partager Ok c'est bon à savoir !
Nous avons pris vol+séjour, par contre l'agence est l'tur mais en Allemagne donc peut être que les lois peuvent différer suivant le pays ? ou le code du tourisme est le même pour toute l'UE ?
Nous allons envoyer un courrier en rentrant, l'alerte a été levée et nous resterons qu'une nuit de plus a l'hôtel.
La personne qui travail pour le TO et qui est basée à Maurice ma dit qu'il prenait pas en charge quand c'est dû à un problème climatique, dans ce cas je me demande pour qu'elle autre raison il prenne en charge les frais supplémentaire au package ! Je pense que ça dois souvent être le cas quand il y a ce genre de soucis...
Merci d'avoir répondu.
Morgan | | | À: Annya · 12 février 2012 à 15:32 Re: Remboursement de nuitées supplémentaires pour cause de cyclone Message 8 de 8 · 3 058 affichages · Partager us êtes bloqué dans un aéroport En attendant que les vols reprennent, la compagnie aérienne doit vous porter assistance, c’est-à-dire vous offrir des rafraîchissements, vous permettre de vous restaurer gratuitement et vous offrir l’hébergement à l’hôtel si une attente d’une ou plusieurs nuits est nécessaire ou si vous êtes obligé de prolonger votre séjour dans le pays en question
Bon courage... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |