| Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Momo2 · 18 juin 2025 à 0:45 6 messages · 3 participants · 561 affichages | | | | 18 juin 2025 à 0:45 Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Message 1 de 6 · 561 affichages · Partager Bonjour, Bonsoir,
J'ai un vol prévu la semaine prochaine avec escale à Mascate ( Oman air) : Au vu de la situation actuelle dans cette région peut on faire une demande de remboursement du billet sur la base des risques encourus ?
Merci pour vos commentaires constructifs | | | À: Momo2 · 18 juin 2025 à 2:22 Re: Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Message 2 de 6 · 560 affichages · Partager Bonsoir,
Selon ce que l'on peut constater dans Flightradar tous les vols allant d'Europe à la Péninsule Arabique évitent la région concernée par la situation actuelle en la contournant par le Sud via l' Egypte. Sur la carte c'est bien net: pas un seul vol au-dessus de l' Iran, de l'Irak, du Liban, de la Syrie, de la Jordanie et d' Israel. Donc pas de risque, les durées de vols doivent juste être allongées de ~45-60mn, c'est tout. | | | À: Songsam · 18 juin 2025 à 6:47 Re: Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Message 3 de 6 · 556 affichages · Partager Merci pour ta réponse,
En effet en vérifiant les trajectoires les vols passent bien par l’ Égypte avant de rallier Oman via l'Arabie Saoudite : Seul point noir c'est qu'on se retrouve en plein sur la trajectoire d’éventuels tirs Houtis en direction d’ Israël  . | | | À: Momo2 · 18 juin 2025 à 12:36 Re: Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Message 4 de 6 · 532 affichages · Partager Seul point noir c'est qu'on se retrouve en plein sur la trajectoire d’éventuels tirs Houtis en direction d’ Israël  .
Certes mais cela ne date pas de la période actuelle, ça devait déjà être le cas lorsque tu as acheté ton billet... Je me dis toutefois que si le risque Houtis augmentait beaucoup ces jours-ci les compagnies contourneraient aussi la Péninsule Arabique par le Sud du Yemen avant de remonter vers le Nord.
Je pense qu'à si peu de temps du départ et avec ces précautions prises par les compagnies une demande de remboursement du billet pour ce motif-là aurait peu de chances d'aboutir, ou alors en y laissant pas mal de $$$ plumes. | | | À: Songsam · 18 juin 2025 à 15:17 Re: Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Message 5 de 6 · 518 affichages · Partager Oui gros détour si contournement par le sud : Je pense qu'on pourrait ajouter 2h facile sur la durée initiale. Merci Songsam pour ta coopération (tu as bien saisi le fond de ma pensée  ) | | | À: Momo2 · 18 juin 2025 à 15:20 Re: Remboursement vol pour cause de guerre au Proche Orient Message 6 de 6 · 517 affichages · Partager Bonjour,
Toute demande d'annulation de la part du voyageur implique de respecter les conditions de vente du billet acheté. Les compagnies aériennes sont malheureusement habituées à gérer ce genre de situation en contournant les zones à risque. Par contre si la compagnie aérienne annule ses vols là c'est un autre discours et problème car il y aura toujours des passagers qui voudront partir quelle que soit la situation. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |