 |  |  |
 | | | | | Cherche remorque à bagages Delbecque · 11 mai 2004 à 23:21 26 messages · 13 participants · 10 694 affichages | | | | 11 mai 2004 à 23:21 Cherche remorque à bagages Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 9 578 affichages · Partager je cherche pour cet été une remorque pour porter le matériel de camping, et je ne sais pas où trouver. Je cherche de préférence une occasion ou une location. Quelqu'un a-t-il une idée ? | | | À: Delbecque · 12 mai 2004 à 0:26 Re: Cherche remorque à bagages Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 9 556 affichages · Partager hey!!! moi aussi, j'en cherche mais je profite pour poser une question: c'est vraiment pratique, ces trucs la??? je veux dire, le vélo est plus maniable que si on avait des kilo sur le porte bagage??? (ma grande intérogation...)
je ne connais pas les remorques alors c'est vrai que c'est tentant mais bon... cela vaut le coup??
bye!
(pour ce qui est de ta question, je pense quil faille en commander mais c'est du neuf... sinon?) | | | À: Delbecque · 12 mai 2004 à 6:08 Re: Cherche remorque à bagages Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 9 551 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Je n'ai jamais essayé la remorque, mais je sais qu'un vélo chargé peut être désagréable.. J'ai interrogé des gens qui en avient une, et tous étaient contents.
Gérard | | | À: Delbecque · 12 mai 2004 à 8:01 Re: Cherche remorque à bagages Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 9 548 affichages · Partager je confirme qu'etre chargé peut etre fort encombrant!!!! lol | | | À: Delbecque · 12 mai 2004 à 8:20 Re: Cherche remorque à bagages Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 9 546 affichages · Partager Salut,
J'ai déjà roulé avec une remorque monoroue (marque bob) et une deux roues (marque Chariot). Dans les deux cas, le vélo est beacoup plus maniable qu'avec des bagages embarqués. Quand tu roules, c'est la monoroue qui est la plus pratique, car elle plus légère à tirer. Par contre, quand tu fais une pause, elle est beaucoup moins stable, et il te faut systématiquement trouver un arbre ou un mur pour y appuyer ton semi-remorque contre, sans quoi il s'étale par terre. Personnelement je suis partisant des deux formules, avec et sans remorque en fonction des terrains parcourrus. Pour rouler le long d'un canal (j'ai vu dans un autre msg que tu comptes refaire le canal du Midi), je trouve la formule remorque idéale. Dès que le terrain devient plus technique (piste, caillasse,...) je préfère les bagages embarqués mais bien réparti entre l'avant et l'arrière.
Enfin, si tu cherches une occase, tu peux tjs ratisser les petites annonces, on en trouve parfois. Vérifie bien la compatibilité d'attache avec ton vélo avant d'acheter, en principe c'est universel mais j'ai déjà rencontré des surprises.
Bonne route,
Marc | | | À: Hsalocin · 12 mai 2004 à 8:32 Re: Cherche remorque à bagages Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 9 544 affichages · Partager Bonjour,
L'année dernière nous avons fait Bordeaux - Arles en longeant les différents canaux.
Un vélo était équipé de sacoches, l'autre (le mien) d'une remorque BOB.
Et bien je dois dire que la remorque est plus pratique.
J'ai eu beaucoup moins de crevaisons. En cas de crevaison, tu as juste à déclipser ta remorque tandis qu'avec des sacoches, tu dois à chaque fois les décrocher. La remorque est équipé d'un grand sac étanche et c'est plus facile de trouver qq chose dans un grand sac que dans uns sacoche. J'ai été aussi surpris par la maniabilité de la remorque, par sa légèreté. Du coup cette été comme nous partons faire le Vercors et le Lubéron, nous avons acquis une deuxième remorque.  . Je dois dire que nous avons une grande tente à arceaux avec une avancée ce qui nous permer d'y ranger les 2 VTT et les 2 remorques.
Alors je n'ai qu'un mot : vive BOB | | | À: GdSchtroumpf · 12 mai 2004 à 15:21 Re: Cherche remorque à bagages Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 9 535 affichages · Partager Merci des tuyaux, je vais chercher. J'espère encore trouver sur cette liste une remorque d'occas ou à louer. | | | À: Delbecque · 12 mai 2004 à 16:32 Re: Cherche remorque à bagages Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 9 534 affichages · Partager et merci aussi du tuyau!!! je pense maintenant que je vais m'en acheter une aussi!!lol
pour ma part, je l'achete dans un mag spécialisé, il parait que cela coute dans les 2000 francs mais bon, on veut le matos ou on le veut pas!!!! | | | À: Hsalocin · 3 juin 2004 à 5:40 Re: Cherche remorque à bagages Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 9 479 affichages · Partager Si tu trouves, parles en stp. dans les magasins on ne trouve que des remorques pour enfants, à 2 roues. Si tu trouves une remorque à bagaes monorous, dis le. Merci | | | À: Delbecque · 11 juin 2004 à 22:42 Re: Cherche remorque à bagages Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 9 404 affichages · Partager salut!! ben voila, je l'ai trouvé et je l'ai acheté... dans un magasin à 2 minutes de chez moi!!!!!
j'ai pris un bob yak ( www.deux-plus-deux.net ), je pense au vue des premières sensations quand je roule avec, que c'est un peu l'objet ultime en la matière!!!!
voila voila... bye bye!! | | | À: Hsalocin · 19 août 2004 à 19:49 Re: Cherche remorque à bagages Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 9 080 affichages · Partager Bonjour,
De mon côté je souhaite fabriquer moi même cette remorque...
Je dispose de quelques dimensions mais je me demandais s'il serait possible que l'on me transmette d'autres mesures...
Ce serait très sympa...
J'espère que vous ave bieb profité de la votre...
A bientot | | | À: Louison · 15 février 2005 à 19:35 Re: Cherche remorque à bagages Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 8 684 affichages · Partager j'ai trouvé un site ou il y a tous ce qui faut pour en fabriquer une, si tu as des modif fait les moi passer car je compte en fabriquer une. a + vince
Site internet : tvtt1.free.fr/tvtt/remorque.htm | | | À: Vince38 · 15 février 2005 à 23:50 Re: Cherche remorque à bagages Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 8 670 affichages · Partager Alors là je sui bluffé, le site de ce mec est terrible...
Merci pour le tuyau. En plus la fabrication n'a pas été lancé donc il est encore temps de profiter de tout ça... C'est mille fois mieux que mes plans. Mais j'ai l'impression qu'elle est plus grande qu'une Yak normale... La zone centrale fait environ 20 cm de plus que ce que j'avais calculé (sachant que j'avais fait ça d'après des sites donnant des valeurs différentes et que je suis pas un as en la matière!!!).
A voir...
Tiens moi au courant sur l'évolution de tes travaux et merci encore pour le tuyau!!!
ET si je peux t'aider... | | | À: Delbecque · 17 février 2005 à 20:06 Re: Cherche remorque à bagages Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 8 654 affichages · Partager j'en vends une neuve encore emballée prévue pour un ou 2 enfants à la base.
Si tu es intéréssé contacte moi | | | À: Sandratyt · 18 février 2005 à 1:06 Re: Cherche remorque à bagages Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 8 648 affichages · Partager Merci de ta réponse. J'ai finalement acheté une remorque pour 2 enfants, que je mets maintenant en vente. C'était très bien sur bitume, mais sur les chemins de halage du Canal du Midi, c'était plutôt galère.. | | | À: Delbecque · 20 février 2005 à 9:33 Re: Cherche remorque à bagages Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 8 615 affichages · Partager Rigolo je viens de répondre sur une autre discution à ta question:
Avec les remorques, ça tiens bien la route! J'ai essayer les 2 versions, 1 ou 2 roues et forcement celle à 1 roue ça tiens mieux mais tu t'habitue à tout! Mais en général un peu trop lourd! Maintenant j'ai pas essayer les sacoches! 
Moi j'ai une remorques avec 2 roues et le soucis c'est que ça "pompe" un peu, comme une remorque sur une voiture! Puis si tu fais gaffe dans les virages ça le fait!! Et on te vois bien avec les ptits drapeau orange derrière!
En fait quand t'es seul c'est peut etre mieux des sacoches mais en tandem, il faut sacoches et remorque pour éviter les sacoches arrières car la jante est super solicité!! 
Je sais pas trop mais y'a des chances que je vende ma remorque (décathlon b'twin comme sur mon avatar) surtout que ma copine a une bob (1 roue) et que je ne vais surement plus partir seul (vive le TTT!!)
Dites moi si vous etes interessé, je verrai en fonction | | | À: Orangevince · 21 février 2005 à 2:33 Re: Cherche remorque à bagages Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 8 597 affichages · Partager Cette annonce date de l'an dernier. J'ai aussi une remorque b'twin. Je reviendrai aux sacoches, avec une bonne jante à l'arrière.
Vous avez fait quel circuit avec la vôtre ? | | | À: Delbecque · 21 février 2005 à 10:24 Re: Cherche remorque à bagages Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 8 596 affichages · Partager Vous avez fait quel circuit avec la vôtre ?
Jte laisse aller voir mon profil, y'a tout dedans, meme un blog sur le sujet! | | | À: Louison · 22 février 2005 à 13:31 Re: Cherche remorque à bagages Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 8 582 affichages · Partager as tu les dimentions précise du plateau? car certaines infos manques dans le fichier à l'adresse que je te passé merci | | | À: Vince38 · 23 février 2005 à 21:19 Re: Cherche remorque à bagages Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 8 561 affichages · Partager Bah moi je les ai mises un peu au pif mais je pense que ça doit aller... Problème, je n'ai pasle plan avec moi!!!
Mais regarde surles autres liens qu'on m'avait conseillé, ça donne des notions.
Bon courage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 545 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |