Bonjour Bonsoir Dames Demoiselles et Messieurs
Voilà, je projette... non, non... je m'en vais vadrouiller du côté de l'
Europe de l'est en longeant le Danube pour un départ prévu fin avril. (Je voudrai déjà être en mars)
Et je dispose de peu d'expériences en cyclo tourisme. Concernant le vélo et les transport de charge, pas de souci particulier. Je suis facteur lol et charger ma monture pour faire ma tournée est devenu une habitude voir même un rituel.
Ceci étant, je n'emprunterai pas un vélo à mon employeur pour ce voyage, donc, j'aurai grandement besoin de quelques conseils
A titre perso, je dispose d'un VTT Rockrider 5.3 sur lequel je m'amuse. Je voudrai l'adapter à mon excursion mais je ne sais pas trop quelle serait la meilleure solution ?
Pouvez vous me dire svp les avantages et inconvenients que vous rencontrer avec ces deux moyens de transport de charge.
Mon VTT dispose d'une fourche hydraulique à l'avant. Avec les PB, je serai obligé de mettre tout le poids sur l'arriere qui serait en sur-poids conséquent, cela m'inquiete un peu. Ma monture risquerai de cambrer sur quelques montées. Idéalement j'ai vu qu'il existait des PB pour fourche hydraulique à l'avant.
Ne serait ce pas plus interessant une petite remorque?
Merci pour vos suggestions