Bonjour
Je voudrais faire une petite liste des requins que vous avez vue dans les iles de
cuba la longeur aproximative et leurs degré d'activité au repos ou en chasse.
Après avoir fait le tours de quelques site je conclue qu'avoir vue 4 requins en 5 voyages a
cuba j'ai eu beaucoup de chance.
1er requin
Cayo Coco 2009 environ 2 mètre un requin nourrice attraper en face de l'hotel environ a 30 mètres du bord durant la nuit cela faisait au moins 3 jour que quelqu'on le voyais le soir près de la plage.
2ème requin
Cayo Santa maria 2008 en catamaran sur la barrière de corail environ 1 mètre au repos en pleine après midi environ a 3 ou 4 km du bord de la plage je l'ai aprocher a environ 1 mètre et il na eu aucune réaction. Encore un Nourrice
3ème requin
Cayo largo 2011 envion 1.5 mètre le soir vers 6h un pêcheur rejetais c'est poisson pas bon a l'eau depuit presque 1 h et nous avons vue ce magnifique requin a moins de 2 mètre du bors de l'eau TOTALEMENT EN CHASSE c'était spectaculaire Difficile de dire la sorte de requin mais c'était probablement encore un nourrice.
4ème requin
Cayo largo 2011 environ 3.5 a 4 mètres Requin marteau en chasse dans une mer très agité a environ 1.5 km du bord appercu a la nage en faisant du snorkeling avec un de mes chums de gars... on ne las vue que quelques minutes mais c'était interminable heureusement nous n'étions pas sa cible j'ai jamais fait 1.5 km a la nage aussi vite pour le retours !
Je c'est qu'il y a d'autre sorte de requin autours de l'ile de
cuba je veux pas de rumeur je veux des fais véridique que vous avez vue en snokeling ou en plongé bombonne Si vous avez des photos de c'est spécimen posté.
Dans mon cas voir un requin c'est un magnifique expérience et une chance donc pour ceux qui on peur de se faire manger après avoir rester 1 ou 2 minute en présence du requin marteau a la distance de la plage que nous étions si quelqu'un aurais eu a être manger ce serait déja fait et je suis ici pour en témoigné donc ne pas avoir peur des plages.
J'attent de voirs vos expérience de requin a
cuba chère plongeur.
Jonathan
Image attachée: