|  |  |
 | | | | Manond93 · 3 avril 2019 à 0:38 11 messages · 6 participants · 1 804 affichages | | | | 3 avril 2019 à 0:38 Rencontre belle famille au Sénégal Message 1 de 11 · 1 804 affichages · Partager Salam Aleykoum,
Je poste ce message car je suis en couple avec un Homme depuis 6 mois, et je vais dans peu de temps rencontrer sa famille sénégalaise, et j’aurais aimé leur ramener des cadeaux (il est fils unique donc un cadeau pour son père et sa mère) & j’aurais aimé savoir quel est la conduite à avoir histoire de ne pas faire de faux pas.
Étant musulmane converti je souhaiterais au maximum leur montrer la personne que je suis sans qu’il ne se fixe sur le fait que je sois Française
Si certaine personne avaient vécu la même chose ou des situations similaires et pouvaient m’aider je suis extrêmement prennante
Merci pour vos réponse Insha’Allah | | | À: Manond93 · 3 avril 2019 à 15:25 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 2 de 11 · 1 777 affichages · Partager ton conjoint n'a pas de conseils à te donner pour les cadeaux ?
a part ça, reste toi même. tu es française non ? pas de quoi avoir honte. tu es la femme que leur fils a choisie.... ça doit suffire je pense. | | | À: Manond93 · 4 avril 2019 à 19:39 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 3 de 11 · 1 737 affichages · Partager Salam aleykoum Bonjour comment allez vous ? Le conseil que je vous donne est de parler avec ton futur mari les choses que ces parents aiment le plus la vous allez avoir une petite vu pour les faire une surprise. Étant sénégalais et musulman la famille sénégalais est très accueillante vous serez très contente sa je vous l'assure vous serez a l'aise. Si vous parvenez a parler un peu wolof comment on salut les mots qu'on utilise le plus sa aussi ils seront content. Dal ak diam Yancoub | | | À: Yancoub · 4 avril 2019 à 19:43 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 4 de 11 · 1 736 affichages · Partager Salam aleykoum Je vais bien merci Hamdoullah et vous? J’en ai parlé avec lui sauf que lui n’a jamais présenté une Femme à ses parents je suis la première et il n’a pas vraiment d’idee Enfin pour son père j’ai pensé à un cadeau en rapport avec la religion pourquoi pas un Coran ou si vous avez une autre idée? Et pour la maman on m’a parlé de Wax mais je ne m’y connais pas vraiment.. Si jamais vous aviez des idées je sui preneuse Merciii beaucoup En espérant trouver une idée parfaite Insha’Allah | | | À: Manond93 · 4 avril 2019 à 19:48 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 5 de 11 · 1 734 affichages · Partager Salam Aleykoum,
Je poste ce message car je suis en couple avec un Homme depuis 6 mois, et je vais dans peu de temps rencontrer sa famille sénégalaise, et j’aurais aimé leur ramener des cadeaux (il est fils unique donc un cadeau pour son père et sa mère) & j’aurais aimé savoir quel est la conduite à avoir histoire de ne pas faire de faux pas.
Étant musulmane converti je souhaiterais au maximum leur montrer la personne que je suis sans qu’il ne se fixe sur le fait que je sois Française
Si certaine personne avaient vécu la même chose ou des situations similaires et pouvaient m’aider je suis extrêmement prennante
Merci pour vos réponse Insha’Allah
personnellement, je choisirais un parfum chacun, des spécialités francaises à manger du nougat, du pain d'épices, des calissons, du miel, etc... et surtout des bonbons car il est obligé qu'il y ait des enfants autour d'eux....ne jamais oublier que les femmes sénégalaises sont très coquettes... si la maman n'est pas très âgée, du maquillage...sinon du lait de toilette, des crèmes.... Tu seras traitée comme une reine et quand tu aura des enfants métis, ce seront des petits princes et princesses...bon voyage | | | À: Manond93 · 4 avril 2019 à 19:59 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 6 de 11 · 1 731 affichages · Partager Merci pour votre réponse Le coran un livre saint et important l'offrir a un musulman tu l'apporte beaucoup de bonheur avec du parfum et un châtelet électrique il sera très content Le wax est un tissu que les Africains aiment beaucoup l'offrir elle sera contente avec un sac a main. Ils vont être très content vu le geste que vous faite. Yancoub | | | À: Domilac · 4 avril 2019 à 20:02 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 7 de 11 · 1 731 affichages · Partager oui le parfum c'est une bonne idée. Le wax aussi, mais mieux vaudrait l'acheter sur place car ici il y a peu de choix et c'est plus cher. | | | À: Manond93 · 5 avril 2019 à 15:55 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 8 de 11 · 1 695 affichages · Partager Salam Aleykoum,
bonjour, juste une réflexion, il est fils unique !!! je ne connais pas au Sénégal une famille n'ayant qu'un enfant !! Je suis moi même marié avec une sénégalaise, qui n'avait sois disant qu'un enfant, et à la sortie elle en avait 4 !!
Comme je le dis plus au c juste une réflexion !!
Maintenant mon avis il faut partir sur de bonnes bases pour se marier ici inch'allah
bonne continuation @ +
Patrick | | | À: Notoudou · 5 avril 2019 à 16:04 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 9 de 11 · 1 687 affichages · Partager Salam Aleykoum,
bonjour, juste une réflexion, il est fils unique !!! je ne connais pas au Sénégal une famille n'ayant qu'un enfant !! Je suis moi même marié avec une sénégalaise, qui n'avait sois disant qu'un enfant, et à la sortie elle en avait 4 !!
Comme je le dis plus au c juste une réflexion !!
Maintenant mon avis il faut partir sur de bonnes bases pour se marier ici inch'allah
bonne continuation @ +
Patrick
Bonjour,
Je me suis fait la même réflexion.....c'est quasi impossible ou alors il aurait été élevé avec des cousins cousines...c'est la raison pour laquelle je lui conseille d'apporter d'autres cadeaux, des jouets, des choses pour enfants car il y en a obligatoirement autour d'eux...
La sénégauloise...fille de sénégalais et savoyarde... | | | À: Domilac · 6 avril 2019 à 1:08 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 10 de 11 · 1 672 affichages · Partager Bonsoir Comment allez vous ? Oui vous avez raison elle devrais aussi apporter quelques jouets ou autres cadeaux pour les enfants avec elle vu la famille sénégalaise est grande.
Yancoub | | | À: Manond93 · 24 avril 2019 à 13:34 Re: Rencontre belle famille au Sénégal Message 11 de 11 · 1 609 affichages · Partager Bonjour,
Comme cadeaux vous pouvez les offrir des parfums, ou alors une belle montre et des bonbons aux enfants parce que la famille sénégalaise est large. Arrivée au Sénégal, il (votre mari) voudra certainement vous emmener voir certains parents ou d'autres viendront vous voir soyez souriante, accueillante et très posée, partagez le repas ensemble et faites leur la surprise en leur saluant en wolof, ils vont aimer, ils vont t'adopter et te chouchouter en plus t'es leur belle fille et leur fils t'a choisie. Bref soyez naturelle et sois à l'écoute toujours de ton mari, et essayer le style vestimentaire robe en wax, pagne etc......coquette comme une Sénégalaise vous verrez    . Bon Séjour et soyez heureuse. Fa | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |