Bonjour à tous,
Voilà, bien rentrée des
Açores que je recommande à tout le monde car ce sont des îles absolument merveilleuses où la nature est superbe et où les gens sont absolument adorables. C’est dépaysant tout en étant quand même proche (4 bonnes heures d’avion).
Ce n’est pas encore le tourisme de masse mais ça risque de changer avec l’arrivée des low-cost depuis cette année. Donc à voir sans modération et d’urgence.....
J’y retourne en mai 2016 car j’ai eu un vrai coup de cœur pour ces îles à mi-chemin entre l’Europe et les
Etats Unis mais avec une âme tout à fait particulière.
Mais revenons à nos moutons, cad à notre rencontre du 12 juillet.
Au vu d’une météo un peu mitigée avec 30% de risques d’averses je ne suis pas trop sure de pouvoir garder l’option pique-nique ou alors avec une solution de repli rapide.
Etant donné que certains participants ne seront pas motorisés et puisque nous ne serons pas trop nombreux, je propose qu’on garde l’option pique-nique dans un endroit des plus accessible :
LE JARDIN DU MONT DES ARTS, entre le boulevard de l'Empereur et la rue Ravenstein.
Ce jardin est donc à un jet de pierre de la gare centrale et offre la particularité d’être équipé de transats (gratuits je pense) mis à la disposition de ceux qui le désirent, à partir de 11 h jusque 20 h. Les 1ers arrivés seront les 1ers servis évidemment mais je serai là à 11 h pour garder des transats pour nous tous si possible. Plan ci-dessous, cliquez pour agrandir.
Je propose donc que la rencontre débute entre 11 et 11.30, ce qui nous laissera le temps de papoter, de manger et de boire un coup.
Nous sommes toujours 7 + éventuellement Brousaille de
Namur (à confirmer)
Les participants sont :
Bdbbdb – Bruno de
LiègeDenisanne – Anne de BXL
Portobelo – Annick de BXL
Fils du Vent – Claude d’Auxerre
Cidroline – Georgine de BXL
Bernad – Bernadette de
BelgiqueMile – Mimi de
Liège (mais Bruxelloise de cœur et citoyenne du monde)
A ce propos, comme la température sera clémente, je laisserai le soin aux participants motorisés d’amener les boissons (soft drinks et eau et un chouia de vin mais c’est un peu lourd à transporter en train pour ceux qui viennent de plus loin)
Si chacun pouvait nous tenir au courant de ce qu’il apportera pour participer aux festivités, ça éviterait de nous retrouver avec une cave à vin et rien à manger. Merci d’avance.
Si vous avez besoin d’idées je propose quelques chipoteries pour l’apéro (je prendrai 2 bouteilles de rosé pamplemousse à cet effet), un petit dessert frais éventuellement et un peu de fromage + pain.
Pour ma part, ce sera : salade de pâtes ou pdt froides avec thon, tomates, œufs durs et feta + les 2 bouteilles de rosé pamplemousse pour l’apéro
Denisanne propose cake aux courgettes + 1 bouteille de vin rosé
J’amènerai aussi une couverture et un grand plastique pour y déposer nos trésors culinaires.
Le restaurant du MIM avec sa très jolie terrasse (vue magnifique sur la ville) mais aussi un espace intérieur bien à l’abri est accessible de 10 à 17 h et en cas de pluie subite, on pourrait s’y réfugier pour boire un pot sans obligation d’y manger. Pas de droit d’entrée si on va seulement au resto qui est au dernier étage de ce joli bâtiment art nouveau à 200 M de la gare centrale et du jardin des arts.
S’il était complet, il nous reste le Museum Art Café, rue de la régence, 3 (à peine un peu plus loin) où on peut boire un verre, manger un sandwich ou un repas. Il est ouvert jusque 17.30 h.
A vot’bon cœur msieurs, dames et à très vite pour mettre un visage sur tous ces pseudos fantaisistes et voyageurs qui ne se connaissent pas encore mais vont peut être découvrir ensemble des horizons nouveaux et enchanteurs.
Image attachée: