|  |  |
 | | | | Luc69009 · 19 novembre 2010 à 17:10 · 3 photos 65 messages · 21 participants · 13 164 affichages | | | | bonjour malang
tu es le bien venu bien sûr
à bientôt | | | Bonsoir,
Je viens compléter ma réponse car j'ai peut-être fait confusion en lisant "c'est chaud" !
Pour "pratiquer" la Casamance depuis 20 ans, à raison de 6 mois par an pour nos activités de solidarité internationale, nous n'avons jamais eu d'ennuis, pas plus que les personnes parties y séjourner à travers nous. Nous nous y déplaçons en long, large et travers pratiquement continuellement.
Non, la Casamance n'est pas plus dangereuse que bon nombre de pays ou régions du monde. Par contre, sur Dakar et les grandes zones "tourisme de masse", je me méfie beaucoup plus face à la délinquance de tout poil ! La pauvreté des populations surtout émigrées des autres pays d'Afrique destabilisés, génère cette délinquance galopante, voire une criminalité qu'on ne peut ignorer !
Ziguinchor, capitale régionale de Basse Casamance, reste une ville à l'échelle humaine car c'est aussi une ville/village dès que l'on sort du centre ville. Mais vous verrez par vous-même, venez vous ne le regretterez pas !
Bonne soirée, cordialement Geli | | | bonjour luc, Merci pour l'invitation, je voulais te dire si ya un besoin avant votre arrivé tu me fais signe.
Malang. | | | bonjour,
merci pour les précisions conçernant la Casamence, Mardi soir nous allons rencontrer une personne qui a vécu 5 ans là bas avec ses enfants, nous allons avoir grace à cette rencontre des points de chute pour ne pas arriver et être trop perdu, mais je me fais pas de souci j'aime l'aventure. Nous avons juste besoin de se préparer un minimum.
à très bientôt J'espère | | | A bientôt sur la rencontre VF Geli | | | Bonjour Je viens juste vous dire que j'y serai merci de donner de plus amples informations dans le temps | | | Bonjour tout le monde,
Ben moi je serai au Sénégal pendant 3 semaines à partir du 14 janvier.
Malheureusement, je serai occupé jusqu'au 28 janvier. Après, jusqu'au 4 fevrier je serais disponible.
Alors si d'avis, vous changeriez de date, je serais bien partant pour une rencontre Vfiste.
Peut être à bientôt | | | Je serai de la partie! j'y était depuis le 11 décembre et je suis revenu seulement hier! ça était cool!!! il faudrait par contre donner le lieu du rassemblement. Je souhaite venir avec des amis marocains évidemment si ils ne désistent pas à la derniére minute vue que dans ce site des gens disent du n'importe koi!! excusez moi de la disgression | | | Salut
Bien entendu, j'y serai également....
A bientot | | | Bonjour Lucc,
J'avais l'intention de venir me joindre à vous mais en raison d'examens médicaux je suis obligé de reculer ma découverte de la Casamance de quelles semaines... J'avais d'autant plus envie d'être parmi vous que c'est le jour de mon anniversaire et je souhaitais me faire ce petit cadeau pour mes 57 balais  Ce qui me ferait donc très plaisir c'est que vous leviez un verre à ma santé, verre que j'aurai bien sûr grand plaisir à partager avec vous à distance...
Avec mes plus chaleureuses pensées à l'aube de 2011, pour que cette nouvelle année soit source de convivialité, de solidarité et de partage au Sénégal comme ailleurs !!!
Mes amitiés à tous | | | Bonjour Luc,
Très belle occasion de se retrouver avant ma 1ère escapade sur Elinkine.
Bonjour à ta petite soeur et tes parents qui je crois devraient être avec toi pour les fêtes. Bon Noël
Amicalement Geli | | | bonjour à tous, Finalement nous serons pas de la partie car notre itinéraire nous amène vers Kédougou, bonne rencontre à vous et bon séjour merci
Claire et yves | | | Je serai bien partante pour une nouvelle aventure avec toi mais malheureusement mes petits élèves comptent sur moi au lycée!
Amusez-vous bien! et profitez du soleil pour ceux qui restent sur l'héxagone!!
See U!
Luz | | | "Je serai S bien partante..." 1ere personne du conditionnel prend un S, mademoiselle l'enseignante  ....
Joyeuses fêtes | | | Bonjour à tous,
Luc69009 partant ce jour pour le Sénégal, je prends le relais pour faire le point de cette rencontre VF à Ziguinchor le 11 janvier prochain.
Merci de confirmer votre présence car il est sage de réserver le nombre de repas à l'Alliance.
Je serais à Dakar le 5 janvier et à Ziguinchor le 8. Mon tél au Sénégal : 77 565 69 70
Sinon, je reste joignable par mail : asso.un@gmail.com
Merci de vos réponses,
et excellent 1er de l'An à tout le monde, Cordialement Geli 
ps : bien entendu, chacun paye son repas et ses boissons | | | je pense que c'est une bonne idee le 11 janvier à Ziguinchor pour un VF. ce sera genial, moi j'habite Dakar et suis originaire de la Casamance (Bignona). je suis agent touristique à Pacific Agency et je souhaiterai participer à ce VF pour rencontrer des gens avec qui je pourrai partager des expériences. cependant, pourrez vous me dire quelles sont les conditions pour participer à ce VF à Ziguinchor. Merci pour votre réponse. Papis | | | Bonjour,
Les conditions sont simples : être au rendez-vous un peu avant midi pour y déjeuner, 12h15 dernier délai Pour l'après-midi, nous avons prévu petite visite découverte de Ziguinchor, peut-être un moment à la piscine du Kadjendumagne et fin d'après-midi au Sangamar pour le coucher du soleil sur le fleuve.
Chacun prend ses frais en charge
Si tu veux Podieme et selon l'endroit où tu es à Dakar, on pourrait déjà s'y rencontrer. J'y arrive le 2 janvier au soir et prend le ferry du 7 pour Zig. Mon tél : 77 565 69 70
D'ici là, bon 1er de l'an, cordialement Geli 
Notre site : asso-un.fr Mail : asso.un@gmail.com | | | bjr vous en etes ou de votre rencontre sur la casamance je dois m'y rendre en bateau et apparament les bateaux c'est le mecredi ?? donnez nous de vos nouvelles merci | | | bonjour mvtc,
tout est sur les posts précédents : rencontre du 11 janvier à Zig à bientôt, Geli | | | hello meci de ta reponse je vais essayer de reserver comme toi pour le sept je me trouve a mbour j'ai pris ton tele a plus j'espere qu'ily auras de la place bye | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |