Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Songhai73 · 5 novembre 2012 à 15:39 · 23 photos 171 messages · 27 participants · 23 842 affichages | | | | À: Geli · 10 novembre 2012 à 16:14 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 21 de 171 · Page 2 de 9 · 1 674 affichages · Partager Coucou jeune Dame  super de se revoir bientôt en Casamance ! j'ai vu les photos de la rencontre à Bordeaux, Marie -Christine me les a envoyé ! bises à vous 2 ! francia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Songhai73 · 10 novembre 2012 à 18:09 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 22 de 171 · Page 2 de 9 · 1 663 affichages · Partager Coucou !
Oui encore un week-end mémorable et fort réussi ! 
Sylvie vient de m'écrire qu'elle sera à la rencontre VF Casamance | | | À: Songhai73 · 15 novembre 2012 à 21:31 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 23 de 171 · Page 2 de 9 · 1 598 affichages · Partager Bonsoir ! j'envisages d"aller mi-Déc.12/mi-Janvier 13, au Sénégal, me fre un petit circuit d'un mois, côté côtier ; mais, comme je ne trouves pas d'infos sur le cout de la vie (Hotels et restos, etc..) sur V.F., pourais-tu me donner une idée des prix ds ce pays inconnu pr moi ? et le guide de L.PL. est-til fiable, à ton avis ?? merçi bcp d'avance ! Jacky... | | | À: Loulou39 · 15 novembre 2012 à 22:45 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 24 de 171 · Page 2 de 9 · 1 585 affichages · Partager bonsoir le Lonely est très bien ! c'est une bonne base, après tu vois ce que tu préfères, le temps que tu as, ton budget, voyage sac à dos ou plus chic... nous serons en Casamance fin janvier et la rencontre est programmée pour la 2eme semaine de février ! si ça te dis ! je ne vais pas souvent à l'hotel, donc je ne suis pas trop au courant des tarifs, mais tu vas les trouver dans le guide, il y en a pour tous les budgets ! le mieux c'est peut-être de lancer une nouvelle discussion ! mais je suis dispo si tu veux 1 guide, j'ai un ami guide à M'bour, son site : www.contact-voyages-senegal.com/ tu peux le contacter de ma part, même pour simplement avoir des renseignements ! bon voyage francia | | | À: Loulou39 · 16 novembre 2012 à 15:29 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 25 de 171 · Page 2 de 9 · 1 559 affichages · Partager si tu veux dormir chez l'habitant, tu peux trouver la nuitée + un repas aux environs de 5000, 6000 CFA, c'est plus cher en campement. Le taxi brousse (7 places) en ville environ 500CFA pour une course moyenne en ville en casamance. Tu peux manger autour de 1500 à 3000 cfa (crevettes). beaucoup moins cher dans les tanganas (petites cantines à tester). la bouteille d'eau minérale est à 500cfa. le paquet de cigarettes américaines à 500Cfa. ce qui va te coûter plus cher, c'est ton passage à Dakar où les prix sont bien plus hauts (taxis, repas). Si tu as besoin d'adresses d'hébergement chez l'habitant, j'en connais un à diembering. pareil pour un guide. A toi de voir. Bon voyage. | | | À: Jeromepiazza · 16 novembre 2012 à 16:11 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 26 de 171 · Page 2 de 9 · 1 546 affichages · Partager Salut et déjà merçi des infos ! mais, ce que j'aimerais savoir, plutôt, ce st les tarifs des hôtels (simples!) à DAKAR (chbre dble avec clim.TV;, sdbs privée), et des qq villes principales le long de la côte, et, aussi, une moyenne pr la bouffe (restos ordinaires!) ; et, aussi, pt t'on y voyager sans problème particulier de sécurité, et, enfin, quel est le niveau hospitalier, en cas d'urgence style AVC, (déjà ft 2 AVC !!) ou cardiaque ?? (P.S. je n'achète mes guides de Lonely-Planet qu'une fois mon choix fait d'aller ds tel pays et billets d'avion achetés aussi)!! enfin, je ne penses guêre descendre en CASAMANCE, car trop éloignée (je penses ?) d'hôpitaux bien équipés en scanner, IRM, etc.. Merçi encore de tes prochaines infos !... Jacky.... | | | À: Geli · 20 novembre 2012 à 0:27 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 27 de 171 · Page 2 de 9 · 1 496 affichages · Partager bonsoir à tous rencontre prévue le vendredi 8 février, sur la plage du Cap ! je vous préciserais le lieu exacte plus tard ! ma cops Guylaine (Rochelle) s'occupe de la logistique !  ...enfin du repas ! on vous attends le plus nombreux possible ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 20 novembre 2012 à 18:40 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 28 de 171 · Page 2 de 9 · 1 459 affichages · Partager Bonsoir Francia
Je serai bien sur des vôtres pour cette rencontre, ta "cops " à mon numéro de téléphone si besoin Le départ approche pour moi le 5/12 Au plaisir de se rencontrer A bientôt Sylvie | | | À: Sylbzh · 20 novembre 2012 à 19:16 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 29 de 171 · Page 2 de 9 · 1 448 affichages · Partager bonsoir Sylvie on s'est croisé la dernière fois, cette fois ci, ce sera la bonne ! rencontre peut-être le samedi 9...à voir ! ça arrange Geneviève qui vient avec sa charmante petite protégée (Rose) et nous on s'en fiche on est libre !  je décide de la date précise, dès que j'ai plus de retour ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 20 novembre 2012 à 20:13 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 30 de 171 · Page 2 de 9 · 1 441 affichages · Partager bonsoir Francia, pour info j'étais en reconnaissance cet am, et tout va bien, les vaches sont toujours là, l'eau à 30 ° le pied quoi !!! à bientôt patrick image de cet am jointe Image attachée: | | | À: Notoudou · 20 novembre 2012 à 20:28 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 31 de 171 · Page 2 de 9 · 1 436 affichages · Partager salut Patrick l'année prochaine je partirai plus tôt, ici on se caille !  Guylaine va arriver avant moi je pense, pour moi ce sera fin janv ! rencontre le samedi 9 février...laisse nous un peu de sable...et surtout ne fais pas peur aux vaches, ce sont mes animaux préférés ! a+ francia | | | À: Notoudou · 20 novembre 2012 à 20:53 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 32 de 171 · Page 2 de 9 · 1 430 affichages · Partager Salut je pars le 8 decembre pour le cap, je logerai au cap randouleme on se verra sans doute jsuis une vieille! Petite blonde hihi je reste 3 mois a bientot parmi les vaches.... | | | À: Notoudou · 20 novembre 2012 à 22:19 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 33 de 171 · Page 2 de 9 · 1 425 affichages · Partager Salut Patrick,
Tu es donc sur place, espèce de veinard... je suppose que ce soir tu assistes à une certaine "bolong-party" à Elinkine ????? doucement sur le bunuk   et pas trop fort les djembés, vous allez réveiller les crocos ! Quand je vois ce ciel bleu, je suis... verte ! à bientôt puisque tu seras présent à notre rencontre. Pour ma part j'arriverai mi janvier.
Guylaine | | | À: Notoudou · 22 novembre 2012 à 16:05 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 34 de 171 · Page 2 de 9 · 1 384 affichages · Partager Coucou quelle chance d etre en casamance!je reve devant ta photo!! annulation pour moi au dernier moment..une mauvaise chute..et la jambe ds le platre av fracture de maleolle et entorse du genou! je suis "decatie" apres ttes ces discutions sympa sur le forum.. merci pour tous tes renseignements et bon sejour quelques photos me feront plaisir pour oublier l brouillard derriere les carreaux!! a bientot j espere | | | À: Songhai73 · 22 novembre 2012 à 18:12 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 35 de 171 · Page 2 de 9 · 1 375 affichages · Partager J'étais partie pour Madagascar comme destination en janvier ou fevrier, mais météo franchement mauvaise parait il a cette époque, Je suis a la recherche d'une destination donnez moi des arguments pour me convraincre d'aller plutot en Casamance et peut etre serai je desz votre pour le réunion VF A très bientot j'espère Michèle | | | À: Mimi6 · 22 novembre 2012 à 20:00 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 36 de 171 · Page 2 de 9 · 1 363 affichages · Partager Bonsoir Mimi,
Te convaincre de venir en Casamance, rien de plus simple comme nous avait dit un de nos stagiaires : "aventure humaine à la hauteur des kms parcourus"
et une autre "pour moi ce fut une re-naissance"
et encore une autre "je me disais que j'étais en Casamance pour mon stage de Master 2, mais je n'y retournerai sûrement jamais". Juste avant son retour en France, elle nous confiait : aujourd'hui je me demande comment je vais faire pour ne pas revenir"
Et pour nous c'est devenu notre terre d'adoption, nous y vivons 6 mois/an en essayant de nous y rendre utiles. Alors, ne te laisse pas raconter, viens vivre des moments fabuleux en les acceptant comme des cadeaux de la vie !
Geli | | | À: Mimi6 · 22 novembre 2012 à 23:38 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 37 de 171 · Page 2 de 9 · 1 348 affichages · Partager bonsoir facile les arguments !  viens en Casamance, je te donnerais plein de conseils pour un voyage à Madagascar car j'y étais en octobre ! superbe période ou les pistes sont praticables ! à bientôt francia | | | À: Vibratoire · 24 novembre 2012 à 1:26 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 38 de 171 · Page 2 de 9 · 1 303 affichages · Partager oui dit moi, tu logeras ou au cap ?? je suis un ptit vieux, facile à reconnaitre, g des cheveux blancs !!!lol à bientôt patrick | | | À: Notoudou · 24 novembre 2012 à 1:41 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 39 de 171 · Page 2 de 9 · 1 302 affichages · Partager salut petit vieux !  la petite vieille que je suis cherche 1 hôtel près de l'océan, mais avec piscine (je ne sais pas nager) pour 4 ou 5 nuits pendant la rencontre VF connais tu le : www.capskirringhotel.com/index.htm ça à l'air sympa et pas encore trop cher ! a+ francia | | | À: Songhai73 · 24 novembre 2012 à 9:08 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 40 de 171 · Page 2 de 9 · 1 294 affichages · Partager bonjour, un hotel avec piscine, je connais la villa des pêcheurs, et c très bien !!! maintenant faut voir ton budget !! @ + patrick | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |