Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Songhai73 · 5 novembre 2012 à 15:39 · 23 photos 171 messages · 27 participants · 23 855 affichages | | | | À: Rochelle · 27 janvier 2013 à 14:19 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 101 de 171 · Page 6 de 9 · 1 604 affichages · Partager Bonjour bon, donc je range la parka et j'amène l'ombrelle  super, j'ai hâte, car je fini de soigner ma grippe et ce n'est pas encore la grande forme ! à très bientôt ! bises les copines ! francia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylbzh · 28 janvier 2013 à 16:33 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 102 de 171 · Page 6 de 9 · 1 561 affichages · Partager Hello la bretonne,
Alors tu as passé un bon noël la tête dans les étoiles et les pieds dans l'océan ?
Rendez-vous le 8 | | | À: Songhai73 · 29 janvier 2013 à 12:28 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 103 de 171 · Page 6 de 9 · 1 524 affichages · Partager Bonjour Nous (Nadia et Michel)serons à ziguinchor le 02 février et au Cap le 07 février :auberge de la Paix) et participerons volontiers au repas do 08 février ; Est ce que vous pouvez me dire ce que vous prenez contre le palu, on nous a prescrit de la Malarone mais c'est très cher ;y a t'il nécessité de prendre un traitement ? Merci des précisions.Amicalement | | | À: Mimi4703 · 30 janvier 2013 à 10:39 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 104 de 171 · Page 6 de 9 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Mimi !
Fait comme moi, quand tu arrive à Cap, tu va voir le Pharmacien ! et là tu à ton traitement. bon moi perso je n'en prend pas en février ! j'ai voyager souvent avec des militaires (basé à Dakar) il font comme moi (sauf à la saison des pluies) les traitements sont mauvais pour l'organisme (surtout le fois) et inutile à cette saison ! maintenant chacun voit midi à ça porte (en tout cas ne prend pas le traitement huit jour avant), c'est de l'arnaque ! commence au Cap c'est largement suffisant ! ou tu t'en passe ! allez bon séjour ! éric | | | À: Eric27700 · 30 janvier 2013 à 16:47 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 105 de 171 · Page 6 de 9 · 1 470 affichages · Partager Merci Eric, nous allons faire de l'identique :uniquement de l'homéopathique et beaucoup de précaution !! amicalement.Michel | | | À: Sylbzh · 30 janvier 2013 à 16:56 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 106 de 171 · Page 6 de 9 · 1 467 affichages · Partager Bonjour à tous les participants,
La rencontre est prévue le vendredi 8 février prochain au restaurant de l'auberge de la Paix, route de Cabrousse, allée du Cicasse, vers 13 heures. Au menu, plat complet avec brochette de poisson/crevettes, crudités, riz aux oignons + salade de fruits frais, le tout pour 3500 CFA, boissons non comprises. Nous sommes déjà 16 participants, les retardataires peuvent m'appeler au numéro communiqué ci-dessus. à bientôt
Guylaine
Bonjour, Avez vous enregistré notre participation (2 personnes) au repas du 8 février. Merci de me le confirmer Cordialement.Michel | | | À: Eric27700 · 31 janvier 2013 à 13:35 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 107 de 171 · Page 6 de 9 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Eric
Fait comme moi, quand tu arrive à Cap, tu va voir le Pharmacien ! et là tu à ton traitement. bon moi perso je n'en prend pas en février ! j'ai voyager souvent avec des militaires (basé à Dakar) il font comme moi (sauf à la saison des pluies) Oui mais toi c'est un choix que tu assumes; de là à conseiller ceci à d'autres; si tu ne mets pas de capotes car tu penses que le sida n'est pas grave, tu vas conseiller à tout le monde de faire pareil?
les traitements sont mauvais pour l'organisme (surtout le fois) et inutile à cette saison ! maintenant chacun voit midi à ça porte (en tout cas ne prend pas le traitement huit jour avant), c'est de l'arnaque ! commence au Cap c'est largement suffisant ! ou tu t'en passe ! allez bon séjour !
La prophylaxie, comme tout médicament, peut avoir des effets secondaires mais le palu lui peut te démolir en quelques heures. As tu déjà été hospitalisé pour une crise de palu par le passé? Car pour parler avec de tant de légèreté de cette maladie, tu n'as pas du la vivre | | | À: Songhai73 · 31 janvier 2013 à 17:58 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 108 de 171 · Page 6 de 9 · 1 410 affichages · Partager Bonjour bon, donc je range la parka et j'amène l'ombrelle  super, j'ai hâte, car je fini de soigner ma grippe et ce n'est pas encore la grande forme ! à très bientôt ! bises les copines ! francia
bjr dommage mais pas possible cette année à l occasion donne le bonjour au paradise resto petit hotel sympa donne sur la plage tenu par zale et ses freres bonne vacances | | | À: Alexp79 · 31 janvier 2013 à 18:16 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 109 de 171 · Page 6 de 9 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Eric
Oui mais toi c'est un choix que tu assumes; de là à conseiller ceci à d'autres; si tu ne mets pas de capotes car tu penses que le sida n'est pas grave, tu vas conseiller à tout le monde de faire pareil?
La prophylaxie, comme tout médicament, peut avoir des effets secondaires mais le palu lui peut te démolir en quelques heures. As tu déjà été hospitalisé pour une crise de palu par le passé? Car pour parler avec de tant de légèreté de cette maladie, tu n'as pas du la vivre
Bonjour Alex, Eric et les autres
Je n'ai pas la prétention de conseiller quoique ce soit a qui que ce soit, mais viens seulement parlé de mon expérience, j'ai l'habitude de voyager au Sénégal, Burkina, Cote d'Ivoire et habite une partie de l'année au Mali, je ne prends aucun traitement et respecte seulement les précautions d'usage, bombe anti moustiques, pantalons longs le soir etc Pour répondre a Alex OUI, il m'est arrivé d'avoir des crises de palud (4 ou 5 en plus de 15 ans) ce n'est pas agréable (comme une grosse grippe) mais dés les premiers symptômes, je prend immédiatement du Coartène que je trouve sur place dans les pharmacies d'Afrique de l'Ouest (aucun équivalent en France)la crise est " éradiquée" en 2 a 3 jours en suivant la prescription (voir notice) je ne sais plus 2 OU 3 comprimés par jours pendant 3 jours. Aucun effet secondaire et ça côute environ 6000 a 7000 CFA, par précaution j'en rapporte toujours une boite en France par mesure de précaution au cas ou, mais jamais de récidive içi. En revanche aprés vérification avec mon pharmacien et la notice, aucune molécule correspondante en France. Encore une fois je ne fais qu'informer en fonction de mon expérience et n'ai aucune intention de conseiller autrui, chacun fait... ce qui lui plait | | | À: Arawani · 31 janvier 2013 à 19:33 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 110 de 171 · Page 6 de 9 · 1 399 affichages · Partager Dac avec toi !
Houlla les réactions (je savais que çà allez réagir) mais je ne voie pas le rapport avec les capotes ! donc; ne pas confondre le moustique et le mange mille, pour moi en cette saison le mange mille est plus dangereux ! je rejoint Arawani ! je ne te conseille pas d'habité dans ce beau pays avec ton anti-palu..tu tiendra pas longtemps ! parle en à un toubib local ! Bonsoir !
éric | | | À: Mimi4703 · 1 février 2013 à 19:53 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 111 de 171 · Page 6 de 9 · 1 348 affichages · Partager Bonjour, pas de probleme, votre participation est bien notée. A bientot | | | À: Songhai73 · 2 février 2013 à 12:59 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 112 de 171 · Page 6 de 9 · 1 314 affichages · Partager Bonjour Francia, je rentre dans la discussion..j'aimerais bien rejoindre quelqu'un ou quelqu'une en Casamance. vous me donnez tres envie, j'allais essayer de partir au Sénégal aux environ du 15 février ou un peu plus tard, il faut que je me décide vite cause travail.. j'ai regardé différents sites..en plus je vois qu'on peu faire du yoga..ca m'a l'air bien cool tout cela.. en revanche je suis seule donc j'ai besoin d'être rassurée sur le voyage avec un contact là bas, éventuellement si ca interresse quelqu'un de partir avec moi. soit sans doute un Nantes Dakar + le bateau a ce que je découvre avec vous ou Paris direct..
merci de votre aide.. Isis. | | | À: Isis56 · 2 février 2013 à 17:50 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 113 de 171 · Page 6 de 9 · 1 294 affichages · Partager Bonsoir Isis, Nous partons le 15 fevrier de paris vers Dakar, puis dimanche matin direction la Casamance (Cap), si tu est dans le même avion ! tu nous suis ! (nous serons 5 !) ha la Casamance ! Francia tu va finir G.O au Club...! hé là terminé les vrais vacances !
éric | | | À: Eric27700 · 3 février 2013 à 10:34 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 114 de 171 · Page 6 de 9 · 1 263 affichages · Partager Bonjour Eric
Vraiment sympa ton message, Merci. Vous parlez de l'avion pour la Casamance ? Car moi je partirai plutôt de Nantes. Où allez vous en Casamance ?? Vous êtes en territoire connu on dirait.. C'est vrai que l'idéal aurait été de faire tous ces transferts avec vous..Avis à d'autres voyageurs (bretons peut être).
Si je ne peux plus partir le 15, le temps passe et je n'ai pas réservé, je peux décaler mes dates..
isis | | | À: Notoudou · 4 février 2013 à 9:47 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 115 de 171 · Page 6 de 9 · 1 213 affichages · Partager bonjour je lis toutes vos conversations et je regrette bcp de ne pas etre des votres pour cette reunion au cap! malheureusement j ai tjrs une bequille!!!c est un peu long les suites de cette fracture!! je constate qu il pleut en casamance!!c est surprenant a cette epoque..en tout cas vous etes mieux la bas qu en ANJOU ou il pleut ss arret et il fait gris et froid!!dc profitez bien et amitiees a tous ceux du forum qui m ont bien renseignee!! je garde sous le coude ttes ces infos pr une prochaine fois!bonne journee et bonnes vacances a tous et toutes | | | À: Eric27700 · 5 février 2013 à 13:31 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 116 de 171 · Page 6 de 9 · 1 167 affichages · Partager Bonjour T'inquiète je n'ai aucune intention de vivre en Afrique^^ Tu mélanges tout; la prévention concernant un court séjour (vacances) et celle pour un résident à l'année; la prophylaxie médicamenteuse est recommandée dans le 1er cas, elle est difficilement envisageable pour le 2nd | | | À: Arawani · 5 février 2013 à 13:36 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 117 de 171 · Page 6 de 9 · 1 165 affichages · Partager Hello colette,
Ben tu vois lors de ma crise de palu, j'ai pris aussi du coartem et ça n'a eu aucun effet en ce qui me concerne; au final les parasites avaient doublé et j'ai finis trois jours à l'hosto. Dans le même service à Ouaga, un blanc avait fait un neuropalu; coma et chances d'en réchapper plutôt faible.
Les expériences sont toutes différentes mais je ne pense pas que l'on puisse comparer la malaria à une simple grippe 
Le partage d'expérience c'est super, c'est l'objet du forum par contre la légereté avec laquelle Eric parlait du palu et de ses risques m'a dérangé | | | À: Eric27700 · 6 février 2013 à 12:41 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 118 de 171 · Page 6 de 9 · 1 108 affichages · Partager Bonjour a tous Bien arrivee en Casamance, retrouve mes amis, tout va bien, pas de moustiques! (pour ceux qui veulent des infos palu, merci d'ouvrir 1 autre post) On vous attend avec plaisir vendredi ! Francia | | | À: Songhai73 · 10 février 2013 à 22:09 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 119 de 171 · Page 6 de 9 · 1 045 affichages · Partager coucou, bon ben voilà tout le monde rentré dans ses pénates !!! pour ma part, g passé de très bons moments grace à cette rencontre, et je suis heureux d'avoir fait connaissance avec les participants que j'ai rencontré, aussi en attendant "les" reportages !! clin d'oeil à N'della !!! kassoumaye !! et bises aux filles !!! et salut les mecs !!! patrick | | | À: Notoudou · 11 février 2013 à 12:29 Re: Rencontre VF en Casamance, sur la plage du Cap le vendredi 8 février 2013 Message 120 de 171 · Page 6 de 9 · 1 019 affichages · Partager Eh oui Patrick, J'ai vraiment été éblouie par la rencontre, les gens qui étaient venus, tous sympa Je viens de rentrer comme ça à Dakar mais j'avoue que mon coeur est resté à Cap, vraiment... Vous me manquez tous énormément!!! Gylaine, Francia, Michéle, vous Patrick, Sylvianne, Jean Paul et Génévieve...tout le monde quoi, ben vous me manquez trop trop!!! Je suis là au bureau, trés trés obligée d'y êtrte... mais voilà j'y suis Ben à plus... Ndela | Discussions similaires sur le Sénégal: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |