|  |  |
 | | | | Pramod · 16 août 2011 à 16:47 28 messages · 12 participants · 7 071 affichages | | | | 16 août 2011 à 16:47 Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 490 affichages · Partager Bonjour à tous les fidèles de VF, Cet été j'ai rencontré quelques membres de VF à Katmandou. Ils auraient aimé une rencontre VF autour d'un bon dal-bhat afin de partager les expériences du voyagage de chacun et d'écouter les mythes et des contes venant des differents coins du pays.
Certains m'ont suggéré d'organiser une rencontre autour de la grande fête hindoue, appelée Dashain. Je trouve que c'est une excellent idée. La fête tombe le 06 Octobre, mais elle commence dès le 28 septembre. Beaucoup de choses à voir et à faire aussi bien dans la vallée de Kathmandu qu'en dehors de la vallée.
Je vous propose donc de nous rencontrer autour de la fête de Dashain afin de partager nos idées et nos points de vus sur les différentes festivités que nous aurons vues au cours de notre voyage. Je vous propose aussi de suggérer une date et un lieu de votre préférence. Pourquoi ne pas donner des idées sur les divers activités que vous pourrions faire ensemble, telles que la visites des temples, des villages, des piqniques, des retrouvailles dans les lieux exceptionnels etc.
Au plaisir de vous lire dans les montagnes du népalPramod | | | Bonjour Pramod !!
Le 6 octobre prochain j'arriverai sur Katmandou... et j'y resterai 1 mois... ensuite direction l' Inde du Sud jusqu'à fin décembre.
Je ne pourrai malheureusement pas vous conter mes expériences, rencontres, visites et autres sur le Népal mais je serai vivement intéressée pour écouter les votres... ca pourrait me faire une bonne entrée en matière pour ce beau pays !! 
Je garde ton message au cas où effectivement, votre "rencontre" se fasse le 6 octobre...
Je vois que tu es sur Katmandou actuellement... tu y vis ??
Au plaisir, peut être sur Katmandou !!!!!
bye Lolotte 
ps : j'ai hâte d'y être... | | | Bonjour Lolotte, Oui, je vis et je travaille à Kathmandu et je fais un métier de rendre les voyageux heureux en les aidant à découvrir le Népal autrement. La rencontre VF est une autre forme de cette exploration de ce pays. Dans le passée, j'ai déjà organisé deux rencontres à l'occasion de Noël. le site de Voyage Forum m'a permis de faire de nombreuses connaissances à trevers le monde. J'espère que cette année aussi nous pourrons faire de nombreuses renocontres et partagers nos expériences de voyages. Tu seras bienvenue parmis nous. Il se peut que dans la mattinée du six octobre on se rende dans un village pas loin de Kathmandu où on célèbre la fête de Dashain dans un temple avec les habitants locaux. Entre le 28 septembre et le 06 octobre il y a nombreuses activités dans la vallée de Kathmandu. Il est très intéressants de se rendre dans les temples dédiés à Durga, la principal déesse vénérée durant cette fête. Au plaisir de te lire Pramod | | | À: Pramod · 13 septembre 2011 à 3:01 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 697 affichages · Partager Hello Pramod, Le 6 octobre nous serons à Katmandou (en fait nous y serons dès 26/09) et nous serions vraiment intéressés pour rencontrer d'autres membres de VF. Pourrais-tu me confirmer si cette rencontre aura bien lieu et le lieu de la rencontre. C'est vraiment un super idée... Au plaisir de te lire | | | À: Wasp · 13 septembre 2011 à 8:00 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Bonjour; Bien sûr cette rencontre aura lieu, ce sera soit à Thamel, soit pas loin de Thamel. J'attends que d'autres memenres s'inscrivent et je préciserai l'endroit. Bien à toi Pramod | | | À: Pramod · 18 septembre 2011 à 21:03 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 550 affichages · Partager Je serai au Nepal du 18 octobre au 1er décembre, le premier mois je pars marcher dans les montagnes (tsum valley, Ganesh, Manaslu, RupinaLa) et je suis de retour le 19 novembre, après il me reste une dizaine de jour sur place et je suis en train de réfléchir à ce que je pourrais faire... je pense aller du côté du parc de Chitwan et puis les alentours de Kathmandou. ça pourrait être sympa de rencontrer d'autres voyageurs VF (ou autres d'ailleurs) cette fin novembre !
Est-ce qu'il ya des fêtes à ce moment là dans la vallée de KTM ?
à bientôt peut-être, | | | À: Pramod · 20 septembre 2011 à 5:10 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 507 affichages · Partager Bonjour, je travaille et vis à Katmandou jusqu'à décembre. J'ai 2 semaines de vacances du 24 septembre au 2 octobre. Je pensais aller faire un trekk mais je n'ai encore rien de prévu pour l'instant. Cependant, même si je travaille je serai heureux de vous rencontrer. j'ai la chance d'avoir un emploi du temps flexible.
je vous laisse proposer une date et une heure :) | | | Bonjour, Je serai au Népal du 22 septembre au 30 novembre. Pas de pb pour une rencontre sur place. | | | Et bien... je propose le lundi 21 novembre, à midi ou dans l'aprem à KTM ??? Après... pour le lieu précis, va falloir m'aider ! On échange nos mails par nos boites perso ? | | | À: Pramod · 21 septembre 2011 à 9:18 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Bonjour Pramod,
J'espère que tu vas bien...
Concernant la rencontre du 6 octobre prochain tu peux compter sur 2 personnes soient Olivier qui sera mon compagnon de voyage pour le Népal et moi même... Nous arriverons le 6 justement sur Katmandou.
Merci encore pour cette proposition de rencontre. J'ai hâte d'y être et compte les jours.... 
Bien à toi Laurence | | | À: Pramod · 23 septembre 2011 à 16:47 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me disais justement ce soir devant mon énième Dhal Bat (que j'adore soit dit en passant), que j'avais envie de rencontrer quelques expats/voyageurs/bénévoles... Je suis en mission de volontariat depuis 4 mois à Katmandou (que j'adore soit dit en passant) et à travers mon boulot je n'ai rencontré que des népalais (que j'adore soit dit en passant)... Vous l'avez compris j'adore le Népal mais j'ai envie de discuter sans barrière de la langue :-)
Je suis là jusqu'au 14 novembre mais je m'absente durant Dashain (parce que c'est surtout une fête familiale...) pour faire un saut en Inde. Donc plutôt disponible avant le 29 sept. et je serai de retour pour Tihar (fête des lumière à ne pas rater à KTM).
Juliette | | | À: Pramod · 26 septembre 2011 à 14:02 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager bonjour nous sommes un petit groupe de 4 qui arrive à KTM le mercredi 5 octobre pour environ un mois pour certains c 'est une bonne idée de se rencontrer je pense que vous êtes déjà sur place nous logeons dans une petite pension à paknajol donc dites moi où et à quelle heure pour un petit dal bhat bonne journée à vous cordialement martine | | | Bonjour Martine, Bienvenus à vous pour une soirée Dalbhat. Je vous reçois, comme d'habitude chez moi, près de Thamel, moins de dix minutes en taxi ou 15-20 minutes à pied. Vous pouvez venir dès 16h00 mais on mangera vers 19h00. Si vous venez plutôt, je vous apprendrai comment préparer le dalbhat. Amitiés Pramod | | | À: Pramod · 26 septembre 2011 à 18:29 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager bonsoir merci de votre invitation donnez moi vos coordonnées et je vois avec mes amies bonne soirée cordialement martine vert | | | Bonjour, je suis actuellemet sur Kathmandu. Donc si quelqu' un est interesser pour se rencontrer avant la date prevue et/ou faire quelques visites avant, pas de probleme. je peux donner mon tel en prive. | | | Bonjour, Nous sommes actuellement à Kathmandu ( Kathmandu Garden House) juste à côté de Thamel. Nous prévoyons une petite virée de 15 jours en "moto" jusqu'au Pac de Bardia (le trek c'est pas notre truc). Le 6 octobre, nous serons déjà partis ; pour l'instant on attend que les conditions météo soient un peu plus favorables. Alors, s'il y a une rencontre avant, on est partant... ou si quelqu'un désire se joindre à nous | | | À: Wasp · 28 septembre 2011 à 14:19 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager Bonjour
Je vais à Pokhara demain matin très tôt (j'aurai du déjà y être mais la pluie m'a aussi changé quelques plans, notamment celui de me taper les 6h de route au dessus d'un bus  )
Si c'est dans votre itinéraire et qu'il est possible de me joindre à vous (et si vous lisez ce message avant mon départ...), ça me ferait plaisir, j'adore la moto.
(ps : désolé de poster ce message en public, mais n'ayant pas encore posté 20 messages, je n'ai pas la possibilité de poster en privé...) | | | À: Pramod · 30 septembre 2011 à 19:15 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 888 affichages · Partager Bonjour à tous; La roncontre VF du 06 octobre aura lieu à 27 dallu awas marga, Dallu Height, à la lisière du camp militaire, côté nord, Près de Monkey Temple. Si vous vous perdez il faut demander la maison de l'ancien Premier Ministre, Jhalanath Khanal. C'est la maison adjacente à celle du ex-PM. je vous propose de venir à partir du 18h00 ou si vous voulez venir avant, prevenez moi. Pour que je prévoie à manger pour tout le monde, Je vous propose de confirmer votre participation en vous inscrivant dans la liste. Et vous apporterez quelque chose à boire ou, à défaut, participer aux frais. Attention, c'est le jour de la fête de Dashain et la plupart des magasions sont fermés et les taxis sont rares et chers. Voici la liste pour ajouter votre prénom à la fin : 1) Pramod 2) Saru 3) hyacinthe 4) Valérie 5) Léon 6) Peter 7) Dennis 8) Marylène | | | À: Pramod · 30 septembre 2011 à 20:30 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager Bonjour Pramod !
Je te remercie de compter deux personnes de plus Olivier et Laurence. J'avais l'intention de ramener des boissons... Mais vu ce que tu nous dit que c'est Dashain... nous ferons le maximum sinon nous participerons bien entendu.
Je te remercie encore de ton invitation... Et j'ai hate d'arriver la-bas rencontrer du monde, de decouvrir ce pays...
Bien a toi a la semaine prochaine
Laurence | | | À: Pramod · 1 octobre 2011 à 18:53 Re: Rencontre VF à Kathmandou ( Népal) le 6 octobre Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 845 affichages · Partager Salut Pramod, j'arrive sur Katmandou très prochainement et ta proposition m'interesse très fortement. Je suis à Istanbul, je suis partis avec un ami en auto-stop et nous allons jusqu'en Australie.Mon ami continue en Iran, je prends un avion directement pour Katmandou, on se rejoindra la bas plus tard. C'est pour cette raison que partager et visiter le pays à plusieurs m'intéresse beaucoup. De plus, connais-tu un endroit agréable et pas cher où je pourrais sejourner à mon arrivée? Merci pour ces renseignements et j'attends plus de précision.
Voici l'adresse de notre blog: 20000bornessurlaterre.blogspot.com/
Jonathan | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |