|  |  |
 | | | | Lagaviota · 19 septembre 2009 à 18:55 9 messages · 6 participants · 2 364 affichages | | | | Bonjour à tous je prépare un séjour de quelques mois en Asie, et souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de rencontrer des chamanes dans cette partie du monde
Pour les amateurs, j'ai de bons contacts de cette sorte en Amérique du sud
Merci. Bon trip! | | | Bonjour à tous je prépare un séjour de quelques mois en Asie, et souhaiterais savoir si quelqu'un a eu l'occasion de rencontrer des chamanes dans cette partie du monde
Pour les amateurs, j'ai de bons contacts de cette sorte en Amérique du sud
Merci. Bon trip!
Bjr, Non, mais ce sujet m'intéresse. Je vous conseilleLes Chamanes de Piers Vitebsky chez Sagesses du Monde (très riche iconographie)L' héritage spirituel des Indiens d' Amérique de J.E BRown chez Le Mailet pour remonter aux sources Les Chamanes de la Préhistoire, de J. Clottes et Lewis-Williams au Seuil.Par contre, le tarot...? | | | OUI..j'ai vu ton profil...En beaucoup d'endroit, tu seras en milieu animiste "presque pur"...Plus particulièrement au Laos et au Cambodge... Indo et Malaisie aussi...
La divination, par les cartes (mais pas le tarot) est une pratique quotidienne...L'astrologie à aussi une grande place..Tout ce là, est par ailleurs intégré (globalement), dans le bouddhisme...
Les plantes, les rites... ont encore une grande place, jouxtant la médecine moderne...
Cherche et tu trouveras !  Mais mon indication sera Laos ou Cambodge, pour que tu aies un max de chances de trouver ce que tu sembles chercher...Même si dés la naissance, le rite cherche à éloigner la "mère karmique"...LOL!
Cdlt! | | | La divination, par les cartes (mais pas le tarot) est une pratique quotidienne...L'astrologie à aussi une grande place..Tout ce là, est par ailleurs intégré (globalement), dans le bouddhisme...
.. . ce qui est parfaitement contraire au message originel du Bouddha. | | | La divination, par les cartes (mais pas le tarot) est une pratique quotidienne...L'astrologie à aussi une grande place..Tout ce là, est par ailleurs intégré (globalement), dans le bouddhisme...
... ce qui est parfaitement contraire au message originel du Bouddha.
Salut,
Oui mais le Bouddhisme est pratiqué en Thailande par ex, avec des croyance animiste, comme le catholisime en Afrique est mélangé avec d'autres rites!!! 
Ex les tatouages "magiques" fait par des moines, mais dont la croyance, n'ont en réalité aucun rapport avec le Bouddhisme!!! Je ne crois pas que Bouddha est dit, que quand on a le tatou magique, il ne faut plus passer sous la corde a linge, car ça ammene le mauvais sort    !!!
Petite question en passant, les temples ne seraient ils pas construit sur des sites qui servaient avant a d'autres cultes??? (comme pas mal d'églises en France, construitent sur des lieux sacrés druidiques afin d'enpecher les "paiens" de continuer leur rites)
A+ | | | Salut,
Mes rencontres avec des chamans Hmong et Ho du nord Laos :
ICI (jours 9, 10, 11 et 15), et ICI : (jour 12).
A + 321 | | | bjr, ...Chacun pratique le bouddhisme comme il le souhaite. C'est simplement souvent très éloigné du message originel, et parfois totalement contraire. | | | les tatouages "magiques" fait par des moines, mais dont la croyance, n'ont en réalité aucun rapport avec le Bouddhisme!!! Je ne crois pas que Bouddha est dit, que quand on a le tatou magique, il ne faut plus passer sous la corde a linge, car ça ammene le mauvais sort
En Thaïlande, tatouer est un geste sacré
| | |  Salut, sympa la vidéo, mais j'aimerais bien voir (lire) l'enseignement du Bienheureux ou il parle du tatouage  !!
Tout ça c'est comme je disais plus haut c'est un mélange de croyance et meme de superstitions!!! Bien gagner sa vie et la puissance du tigre, ça a pas beaucoup de rapport avec le Bouddhisme!!! Par contre oui ça un rapport avec la Thailande et le muay Thai, je reconnais bien la le style!!!  C'est pas tres Bouddhiste non plus de faire payer l'entrée d'un temple (soit dit en passant) Apres je preferes de loin ce style de "religion" (de vie/croyance/philosophie) que celle qu'on connait en occident!!!
A+ | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |