|  |  |
 | | | | | Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Spinal · 5 novembre 2010 à 23:08 12 messages · 4 participants · 1 731 affichages | | | | 5 novembre 2010 à 23:08 Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 1 de 12 · 1 690 affichages · Partager Bonjour,
M'apprêtant à partir pour une durée supérieure à 12 mois, je n'arrête pas de veiller les différentes assurances voyages qui existent sur le marché et j'aurais une question à vous poser. Je sais que de payer un voyage par carte bleue procure automatiquement une couverture médicale et rapatriement de 90 jours, alors si nous nous arrangeons pour voyager de pays en pays en achetant un vol à chaque fois, cette fameuse assurance de 90 jours se renouvelle t-elle à chaque billet d'avion acheté?
La question semble simple mais j'aurais bien besoin d'une réponse, Merci. | | | À: Spinal · 6 novembre 2010 à 8:12 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 2 de 12 · 1 672 affichages · Partager Bonjour,
Je sais que de payer un voyage par carte bleue procure automatiquement une couverture médicale et rapatriement de 90 jours,
Pas besoin de payer avec la carte pour cette assistance rapatriement.
alors si nous nous arrangeons pour voyager de pays en pays en achetant un vol à chaque fois, cette fameuse assurance de 90 jours se renouvelle t-elle à chaque billet d'avion acheté?
Non, pas du tout ; voyage complet de moins de 90 jours.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2010 à 12:16 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 3 de 12 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Michel,
Donc par l'expression "voyage complet" vous entendez retour dans le pays de domiciliation sous 90 jours, c'est bien ça? | | | À: Spinal · 6 novembre 2010 à 12:18 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 4 de 12 · 1 661 affichages · Partager Donc par l'expression "voyage complet" vous entendez retour dans le pays de domiciliation sous 90 jours, c'est bien ça?
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2010 à 12:42 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 5 de 12 · 1 656 affichages · Partager Et bien merci ! bonne journée à vous | | | À: Spinal · 7 novembre 2010 à 18:25 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 6 de 12 · 1 618 affichages · Partager pour completer attention les cartes visas premier pas plus de 90 jours et il y a une difference si vous prenez des vols reguliers ou charters, bien lire entre les lignes!! je planche sur le sujet en ce moment | | | À: SEN9 · 7 novembre 2010 à 18:29 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 7 de 12 · 1 616 affichages · Partager et il y a une difference si vous prenez des vols reguliers ou charters, bien lire entre les lignes!!
Non, non ; pas pour l'assistance rapatriement.
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2010 à 18:39 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 8 de 12 · 1 612 affichages · Partager OUI c'est vrai tu as raison, c'est sur le remboursement du billet, heureusement que tu es là Tatra | | | À: SEN9 · 7 novembre 2010 à 18:40 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 9 de 12 · 1 611 affichages · Partager OUI c'est vrai tu as raison, c'est sur le remboursement du billet, heureusement que tu es là Tatra
Cela concerne non pas l'assistance mais l'assurance....
Michel | | | À: SEN9 · 7 novembre 2010 à 21:16 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 10 de 12 · 1 598 affichages · Partager Bonjour SEN9, Si tu planches sur le sujet, je serais interessé de connaître tes conclusions. En effet lorsque j'ai voulu prendre une assurance voyage (tout inclus), j'avais appelé des compagnies d'assurances qui m'ont toutes répondu qu'un contrat d'assurance n'était pas utile dés l'instant où je possedais la carte VISA premier, tous les risques étaient inclus A CONDITION D'ACHETER MON TITRE DE TRANSPORT AVEC... Dernièrement j'ai pu tester la garantie retard puisque suite à l'annulation de mon vol retour, l'assurance a pris en charge mes frais supplémentaires d'hebergement et de nourriture jusqu'à mon départ effectif. Par contre, j'ignore totalement ce qui se passerait en cas de maladie ou d'accident... et les éventuelles différence de traitement entre vol reguliers et charter... | | | À: Csc13 · 7 novembre 2010 à 21:35 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 11 de 12 · 1 546 affichages · Partager Par contre, j'ignore totalement ce qui se passerait en cas de maladie ou d'accident...
Toutes les cartes comportent une assistance rapatriement, pour les voyages de moins de 90 jours, sans nécessité de payer avec la carte.
Michel | | | À: Csc13 · 7 novembre 2010 à 23:07 Re: Renouvellement d'assurance santé avec une Carte Bleue Message 12 de 12 · 1 534 affichages · Partager j'en ai contacté 5 j'attends les reponses, pour une durée de plus de 90 jours il me faut faire les comparaisons entre les differentes propositions ce n'est pas le plus simple et le plus plaisant pour moi mais il faut que je m'y colle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 743 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |