| Renouvellement d'un passeport à l'étranger Latha · 25 février 2010 à 17:50 12 messages · 8 participants · 1 233 affichages | | | | 25 février 2010 à 17:50 Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 1 de 12 · 1 217 affichages · Partager Je dois de toute urgence, me procurer une copie integrale de mon acte de naissance... Mairie de Lannion - cote d'armor - Mon lieu de residence est Pondicherry en Inde du Sud. Pourriez-vous me donner quelques conseils/astuces ? Merci ! | | | À: Latha · 25 février 2010 à 17:54 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 2 de 12 · 1 214 affichages · Partager Appelles la mairie de Lanion, qui te donnera la marche à suivre. Normalement il faut leur envoyer une demande avec une enveloppe timbrées et avec ton adresse pour qu'ils puissent t'envoyer ton acte de naissance.
Si c'est de toute urgence... Appelles les pour voir avec eux comment le faire le plus rapidement possible. | | | À: Latha · 25 février 2010 à 17:59 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 3 de 12 · 1 208 affichages · Partager Bonjour,
Les villes bretonnes en général ne demandent plus d'enveloppe timbrées pour ça, mais ont un formulaire sur leur site. www.ville-lannion.fr/...esoudedoc_menu2.html
Michel | | | À: Tatra · 25 février 2010 à 18:36 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 4 de 12 · 1 199 affichages · Partager Merci, Cela je l'ai dejas fait. Le courrier prend de 10 a 18 jours de Bretagne ver Pondy... J'aimerai trouver un moyen d'accelerer les choses. Je dois etre en Bretagne debut Avril... | | | À: Latha · 25 février 2010 à 21:10 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 5 de 12 · 1 181 affichages · Partager ... et pourquoi ne pas demander à la Mairie de te l'envoyer par mail en format PDF ? | | | À: Maitairoa · 26 février 2010 à 3:26 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 6 de 12 · 1 160 affichages · Partager Le Consulat me demande un document original. Cette question je l'ai aussi pose.... Merci! | | | À: Latha · 26 février 2010 à 4:44 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 7 de 12 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
La présentation d'une copie intégrale certifiée qui date de moins de 3 mois est obligatoire par conséquent vous leur demandez de l'envoyer par courrier mais délai d'acheminement ou vous faîtes un A/R pour la prendre sur place mais cela fait cher la copie. Tant qu'il n'y aura pas de base de données globale de l'état-civil que pourraient consulter les représentations diplomatiques, point de salut. | | | À: Trashspam · 26 février 2010 à 5:31 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 8 de 12 · 1 156 affichages · Partager Bonjour, Entierement daccord!!! Alor que faire???????? | | | À: Latha · 26 février 2010 à 10:16 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 9 de 12 · 1 144 affichages · Partager A voir avec le consulat
Pour une amie le consulat de France d' Atlanta accepté un fax de la mairie d'origine
Demandez a votre consulat s'il ne peuvent faire de même | | | À: Latha · 26 février 2010 à 15:51 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 10 de 12 · 1 133 affichages · Partager Envoi par UPS ou Chronopost international, quel chose comme ca.
C'est cher mais rapide | | | À: Latha · 26 février 2010 à 16:01 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 11 de 12 · 1 088 affichages · Partager je te conseille qu'une personne de ta famille t'envoie en courrier express qui mettra 48heures (chronpost, fedex, ups, dhl...) | | | À: Latha · 6 mars 2010 à 11:30 Re: Renouvellement d'un passeport à l'étranger Message 12 de 12 · 1 054 affichages · Partager Merci a tous pour votre soutien. Finalement la mairie m' envoi les documents par la poste. Ils ont quittes la Bretagne lundi dernier... Patience, Patience!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |