Bonjour,
je me suis dit que cela pourrais servir a d autre dans le meme cas, alors voila.
contrairement a ce qui est dit sur les site officiels des ambassade francaise a l etranger, le renouvelement de passeport a l etranger est possible MAIS, le delais est de 2 mois minimum, et non de 3-4 semaines, ET surtout il faut une attestation de logement dans le pays ou vous faites la demande (un simple voucher d hotel ne marche pas), ce qui n est un aucun cas preciser, j ai envoyer 4 mels a 4 ambassades diferente dans 3 pays, et aucune ne ma parlez de ce detail, juste repeter mots a mots les mensonge du site web, pression gouvernemental bien sur.
en gros ce service est reserver au expatrier domiciliee a l etranger, et apres 1h de discution avec l ambasadrise de
pondicherry en
inde, elle ma gentillement indiquez que depuis les passeport biometrique les delais sont passez de quelque heure a 2 mois FACILE, et que seul 1 demande sur 3 est accepter.
encore un fois merci a notre beau systeme francais qui arrive a nous faire c***r quelle que soit la distance :)
vive la
france (c est une blague)