|  |  |
 | | | | Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Alinsu · 13 janvier 2010 à 18:34 · Une photo 77 messages · 9 participants · 9 930 affichages | | | | À: Jepititou · 6 avril 2010 à 4:27 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 21 de 77 · Page 2 de 4 · 2 156 affichages · Partager En tous cas, c'est vrai, tout dépend de l'humeur des interlocuteurs, de la qualite des intermédiaires et du....demandeur (casier judiciaire, niveau d'etudes, etc).
... et peut-être de l'éventuel soutien financier pour aider à une prise de décision positive en faveur du dossier présenté. | | | À: Trashspam · 6 avril 2010 à 7:32 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 22 de 77 · Page 2 de 4 · 2 143 affichages · Partager ... et peut-être de l'éventuel soutien financier pour aider à une prise de décision positive en faveur du dossier présenté.
C'est joliment dit, mais c'est compris dans les 1100 US$, je pense.
Derniere minute, la procedure va etre plus dure encore dans le courant de l'ete et on ne pourra plus avoir de visa longue duree sans contrat de travail vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Jepititou · 6 avril 2010 à 8:40 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 23 de 77 · Page 2 de 4 · 2 139 affichages · Partager $1100, ils ne s'embetent pas ! Les gens que je connais a Hanoi le font pour $600. Ceci dit, c'est si on a un permis de travail, et notre ami ne precise pas s'il en a un. je parlais donc d'un visa normal | | | À: Larsay · 6 avril 2010 à 9:53 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 24 de 77 · Page 2 de 4 · 2 134 affichages · Partager Les 1100 US$ sont contrat de travail compris. Pour l'instant, les 600 US$, c'est interessant, tant que l'on peut avoir le visa sans le contrat. Mais pour quelle duree? 3 ans?
vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Jepititou · 6 avril 2010 à 13:45 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 25 de 77 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager Je ne comprends pas le "contrat de travail compris"; un contrat de travail est donne par l'entreprise qui emploie, et est gratuit ! | | | À: Jepititou · 6 avril 2010 à 14:08 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 26 de 77 · Page 2 de 4 · 1 510 affichages · Partager salut,
Merci pour les infos supplémentaires. 1100$ pour 3 ans c'est interressant, mais faut être sur de rester 3ans :p... Actuellement je n'ai pas spécialement de contrat de travail, je recherche le droit de rester encore 6 mois pour le moins cher possible. Aujourd'hui je viens de voir une agence où ils me disent pouvoir avoir 3 mois pour 55$ sans sortir, mais il faut revenir 4-5 jours avant la date limite. Je n'y crois pas trop... ca ne métonnerai pas que le prix monte au dernier moment. | | | À: Larsay · 6 avril 2010 à 17:34 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 27 de 77 · Page 2 de 4 · 1 504 affichages · Partager J'ai simplement donne tous les papiers necessaires (diplomes, CV, etc) pour qu'ils etablissent un contrat de travail pour l'entreprise que j'avais trouvee (annonce, justification de l'embauche d'un occidental, etc.....)ainsi que pour la delivrance du visa de 1 an que je pourrai renouveler deux fois. Je n'ai fait que trouver l'entreprise ce qui n'etait deja pas si mal, pour ma part C'est pour ca que l'entreprise de mon ami s'est chargee du tout et qu'il n'a rien paye.......Mais la societe, sans doute que si! Meme pour 1100 US$, j'etais deja bien content! Il y a sans doute de meilleurs plans, mais celui la a bien fonctionne et d'une maniere claire et efficace. Pour etre plus precis, si cela n'avait pas fonctionne, ils gardaient 200 US$. Bon, assez discute, je repars me balader a Tam Coc puis dans les montagnes profiter de ce visa.
http:vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Jaxom · 7 avril 2010 à 3:44 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 28 de 77 · Page 2 de 4 · 1 497 affichages · Partager Aujourd'hui je viens de voir une agence où ils me disent pouvoir avoir 3 mois pour 55$ sans sortir, mais il faut revenir 4-5 jours avant la date limite. Je n'y crois pas trop... ca ne métonnerai pas que le prix monte au dernier moment
Une agence m'a fait la même promesse en février dernier et les $200 annoncés semblaient "rassurants" (sic). Selon des amis vietnamiens de la ville l'agence était sérieuse et bien placée à la Cour...Je me suis donc pointé 4 jours avant comme il m'avait été prescrit et la patatras subitement plus rien n'était possible, son "contact" parait-il ne pouvait plus faire ce qu'il faisait avant...Allez savoir la vérité ! En plein Tet il m'a fallu trouver subito presto une place d'avion pour le Cambodge (bonjour le stress) pour un visa 3 mois à l'arrivée. Bien sur ce n'est que l'exemple d'une agence parmi d'autres mais petit conseil vaut mieux aller checker à l'agence plusieurs fois à l'avance pour prendre des nouvelles du bébé et passer pour un casse-pieds plutôt que de se retrouver idiot 4 jours avant l'échéance. Pas la peine de laisse son téléphone ils ne rapellenet jamais. Bonne chance. | | | À: Jepititou · 7 avril 2010 à 6:46 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 29 de 77 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager Tam Coc ? N'oubliez pas d'aller faire la bise pour moi a la belle Loan !!!!! | | | À: Jepititou · 7 avril 2010 à 7:42 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 30 de 77 · Page 2 de 4 · 1 490 affichages · Partager ...il ne reste plus que la solution d'un contrat de travail (visa de 1 à 3 ans)...
Pourquoi un visa longue durée alors qu'avec un contrat de travail on peut obtenir une carte de résidence temporaire (temporary residence card - the tam trú) ? | | | À: Jepititou · 8 avril 2010 à 4:29 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 31 de 77 · Page 2 de 4 · 1 492 affichages · Partager Hello,
Super blog, je palis d'envie devant tant de talent. Je n'ai pas le temps de tout lire d'une traite, mais les episodes Phu Quoc m'ont vraiment amusee. Bonne continuation.
Pat | | | À: Jaxom · 8 avril 2010 à 4:33 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 32 de 77 · Page 2 de 4 · 1 491 affichages · Partager Aujourd'hui je viens de voir une agence où ils me disent pouvoir avoir 3 mois pour 55$ sans sortir, mais il faut revenir 4-5 jours avant la date limite. Je n'y crois pas trop... ca ne métonnerai pas que le prix monte au dernier moment.
Depart lundi pour Saigon pour moi. Mon agence habituelle m'a dit "pas de probleme pour 3 mois", je n'ai pas demande combien  , j'espere que ca n'a pas trop change. Je vous tiens au courant. | | | À: Ottlnpac · 8 avril 2010 à 6:37 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 33 de 77 · Page 2 de 4 · 1 487 affichages · Partager Bonne chance ! Et si ça marche le nom et l'adresse de cette agence pourrait être utile à connaitre. | | | À: Alinsu · 8 avril 2010 à 17:40 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 34 de 77 · Page 2 de 4 · 1 475 affichages · Partager Nouveau contact aujourd'hui avec l'agence qui me proposais 3 mois à 55$... et finalement "ils doivent attendre que le chef se renseigne auprès des services de l'immigration..." et me rappel pour communiquer le nouveau tarif...donc pas sérieux.
Pour ma part je continue mes recherches sur Haiphong, si quelqu'un connais une bonne adresse dans cette ville, je suis preneur. Sinon j'irais voir a hanoi (j'ai encore le temps mon visa expire en mai). | | | À: Alinsu · 9 avril 2010 à 15:50 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 35 de 77 · Page 2 de 4 · 1 460 affichages · Partager oki doc, je pars dimanche, je serai a Saigon pendant la semaine qui suit et je donnerai des nouvelles. | | | À: Ottlnpac · 21 avril 2010 à 16:11 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 36 de 77 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Salut tt le monde,
Comme promis, des nouvelles du renouvellement de visa.
J'ai obtenu mon extension depuis Saigon pour 3 mois (6 mois, plus possible). Le prix actuel via l'agence est de 100 USD. Temps necessaire : 8 a 10 jours. L'agence s'appelle PHUONG NAM VIET TRAVEL - le siege social se trouve De Tham 252, MAIS la charmante TRANG travaille au bureau de l'hotel TRAM ANH - 185/24 Pham Ngu Lao. Tel de Trang : 0906212658 D'autres possibilites de NOUVEAU visa sont possibles, voir avec eux sur place.
Perso, je couple la demande de visa avec les nuits a l'hotel, prix des chambres tout a fait correct (entre 14 et 20 USD selon le type de chambre). Propre, airco, frigo, wifi. Le personnel est tres sympathique. Vous pouvez y aller de ma part - la dame belge de Phu Quoc ou "la maman de Rafael" - je precise que je ne recois pas de com', simplement que ca m'aide d'une autre maniere, merci d'avance a ceux qui y penseront.
Bonne chance a tous pour les extensions, renouvellements etc., que tout se passe bien pour chacun d'entre vous et que les problemes que j'entends a gauche et a droite dans ce VN que nous avons choisi, s'estompent rapidement.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 26 avril 2010 à 12:31 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 37 de 77 · Page 2 de 4 · 1 413 affichages · Partager Merci pour cette adresse, 100 USD semble être un bon prix par les temps qui cours. En ce qui me concerne ce seras certainement l'avion A/R. | | | À: Jaxom · 26 avril 2010 à 13:10 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 38 de 77 · Page 2 de 4 · 1 408 affichages · Partager En ce qui me concerne ce seras certainement l'avion A/R.
Bourgeois !      Tu es ou ? Le Viet Nam, c'est grand... | | | À: Larsay · 26 avril 2010 à 15:19 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 39 de 77 · Page 2 de 4 · 1 401 affichages · Partager Les autorites sont devenues tres dures; en fait, cette fameuse loi du 1er sept a ete votee pour se debarrasser de ts les etrangers qui travaillaient ici au noir.
- Mais c'est exactement le motif des mesures durcissant les sejours en Thailande.Et si les viets sont pas des thais ils sont moins malins assurement parce qu'ils n'ont pas de visas de retraites et perdent de l'argent car avec leur cinema les retraites preferent la Thailande. | | | À: Alinsu · 26 avril 2010 à 15:23 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 40 de 77 · Page 2 de 4 · 1 399 affichages · Partager Taratata pour la Thailande desormais c'est 15j aux passages terrestres et 1 mois aeroports et limite a 3 fois de suite.....apres dehors. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |