Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Alinsu · 13 janvier 2010 à 18:34 · Une photo 77 messages · 9 participants · 9 906 affichages | | | | À: Alinsu · 26 avril 2010 à 15:29 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 41 de 77 · Page 3 de 4 · 1 201 affichages · Partager Pourquoi le Vietnam qui est un pays maintenant ouvert et traditionnellement accueillant ne ferait pas de même ? En outre les retraités qui veulent vivre tranquilles leurs fin de vie ne sont une menace ni pour le travail illégal ni pour la politique, ils sont en outre de bons consommateurs de biens et de services.
- Va faire entrer ca dans la tete d'un communiste toujours soupconneux et qui se fiche de l'interet de son pays. Mon reve serait d'habiter en Chine du sud mais idem que des visas de 3 mois. | | | À: Man66 · 26 avril 2010 à 15:49 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 42 de 77 · Page 3 de 4 · 1 197 affichages · Partager En outre les retraités qui veulent vivre tranquilles leurs fin de vie ne sont une menace ni pour le travail illégal ni pour la politique, ils sont en outre de bons consommateurs de biens et de services.
C'est justement parce qu'ils sont une population consommatrice de biens et de services que les gouvernements ne veulent pas voir son nombre augmenter car la différence de revenus avec les locaux provoque une augmentation des prix. Les bretons et les périgourdins en avaient aussi fait les frais face aux anglais qui débarquaient en masse dans les années 90 grâce à une £ forte, la population locale avait alors fait savoir son mécontentement et même entre européens les tensions existaient alors voir une foule de "retraités" européens envahir certains pays d'Asie économiquement intéressants n'est pas pour satisfaire les dirigeants des dits pays qui se doivent de préserver un équilibre social parfois fragile. | | | À: Ottlnpac · 26 avril 2010 à 16:55 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 43 de 77 · Page 3 de 4 · 1 191 affichages · Partager Merci pour l'adresse. Sympa. Mais avec 10 jours d'hôtel entre $14 et $20 + voyage aller retour de Phu Quoc je trouve que ça fait cher. J'ai trouvé d'autres "contacts" et agences qui proposent pour un 3 mois sans sortir de $60 a $160 !! Comme au marché le marchand propose et attend, tout se discute. Comme je suis loin à la fois de Hanoi et HCMC on m'a même proposé d'envoyer le passeport par bus avec retour même moyen pour faire des économies et de payer une fois le visa en mains. Correct non ? Je crois maintenant comprendre que si on arrive à démontrer qu'on est ni chinois travaillant dans le textile ni africain ni travailleur illégal on peut obtenir un 3 mois assez facilement (enfin en payant plus qu'avant tout de même). On a tous stressé avec les nouvelles directives, c'est la vie d'expat... Ça nous rend solidaires en quelque sorte et plus compréhensifs envers les immigrés de nos pays en Europe. Bonheur : Eric Besson n'exerce pas au Vietnam. Le Vietnam veut, avec raison, augmenter le nombre de touristes. Mais les touristes dépensent leur argent seulement dans la limite du temps de leur séjour au VN. Alors que les touristes permanents que sont les expatriés dépensent tous les jours de l'année ! Ça ils le savent au Vietnam. Suffit de respecter leurs lois, ce qui, tout bien considéré, me semble légitime. | | | À: Alinsu · 27 avril 2010 à 9:01 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 44 de 77 · Page 3 de 4 · 1 185 affichages · Partager avec les nouvelles directives, c'est la vie d'expat... Ça nous rend solidaires en quelque sorte et plus compréhensifs envers les immigrés de nos pays en Europe. Bonheur : Eric Besson n'exerce pas au Vietnam. - -- Tu plaisantes j'espere.Besson et Sarko sont tres gentils AVEC DES GENS QUI ARRIVENT ILLEGALEMENT EN FRANCE, essaye d'arriver illegalement au Vietnam et te faire prendre ensuite, tu prendras un 5 ans ferme minimum si on te fout pas une accusation d'espionnage. Il n'y a pas de centre de retention au Vietnam et c'est prison avec la crapule locale et ta peine effectuee dehors pas question de double peine. | | | À: Trashspam · 27 avril 2010 à 9:12 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 45 de 77 · Page 3 de 4 · 1 184 affichages · Partager En outre les retraités qui veulent vivre tranquilles leurs fin de vie ne sont une menace ni pour le travail illégal ni pour la politique, ils sont en outre de bons consommateurs de biens et de services.
C'est justement parce qu'ils sont une population consommatrice de biens et de services que les gouvernements ne veulent pas voir son nombre augmenter car la différence de revenus avec les locaux provoque une augmentation des prix. Les bretons et les périgourdins en avaient aussi fait les frais face aux anglais qui débarquaient en masse dans les années 90 grâce à une £ forte, la population locale avait alors fait savoir son mécontentement et même entre européens les tensions existaient alors voir une foule de "retraités" européens envahir certains pays d'Asie économiquement intéressants n'est pas pour satisfaire les dirigeants des dits pays qui se doivent de préserver un équilibre social parfois fragile.
- Je ne pense pas le le probleme soit la, regarde la Thailande et son million ou approchant de retraites. Non, Vietnam- Chine- Laos je pense que ca vient de la bureaucratie communiste, ils ont d'autres priorites et c'est inscrit dans aucun plan quinquennal. | | | À: Alinsu · 27 avril 2010 à 14:40 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 46 de 77 · Page 3 de 4 · 1 176 affichages · Partager n m'a même proposé d'envoyer le passeport par bus avec retour même moyen pour faire des économies et de payer une fois le visa en mains. Correct non ?
Si c'est par bus, ok, no souci, par contre, fais gaffe a la poste, sois bien certain d'avoir une adresse de contact fiable, ici a Phu Quoc, bien que le passeport devait arriver au club de plongee, Searama pour ne pas le citer, bien connu ici en ville, la facteur/trice, s'est trompee. Personne n'a pu retrouver le passeport et, en plus de tous les emm... provoques, ca a coute un pont au pauvre garcon. La poste a "rembourse", mais en partie seulement. Bref, en ce qui me concerne, pas question d'envoyer mon passeport a qui que ce soit par la poste.
Echange de bons procedes, quand tu auras trouve un "filon" fiable, je serais heureuse d'avoir les coordonnees.
Mais avec 10 jours d'hôtel entre $14 et $20 + voyage aller retour de Phu Quoc je trouve que ça fait cher.
En fait, je devais de toute facon me rendre a Saigon, mais c'est la duree qui m'a tuee. Quand je vais a Saigon, je limite a 3 jours maxi, une semaine au pire. En effet, au final, ca m'a coute bonbon, mais c'etait "circonstances exceptionnelles".
Tu ne m'as toujours pas dit ou tu etais, en MP si tu preferes, je voudrais satisfaire ma curiosite tres feminine.  
Cordialement, Pat | | | À: Man66 · 27 avril 2010 à 14:43 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 47 de 77 · Page 3 de 4 · 1 175 affichages · Partager et ta peine effectuee dehors pas question de double peine.
Tu peux m'expliquer a quoi tu penses ? Je ne comprends pas ce concept de peine effectuee dehors et de double peine.
Merci. | | | À: Ottlnpac · 27 avril 2010 à 14:54 · Modifié le 27 avr. 2010 à 15:15 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 48 de 77 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager et ta peine effectuee dehors pas question de double peine.
Tu peux m'expliquer a quoi tu penses ? Je ne comprends pas ce concept de peine effectuee dehors et de double peine.
Merci.
La double peine est une invention francaise.Avant un etranger condamne a une peine de prison etait automatiquement expulse en fin de peine au motif qu'on n'a pas besoin de delinquants. Les penseurs qui n'ont que ca a foutre ont decrete et obtenu sous Sarko 1er ministre que ces delinquants ne soient plus expulses mais liberes sur le sol francais car pour eux l'individu ayant purge sa peine subissait une double peine cette derniere etant l'expulsion ! A noter que PARTOUT dans le monde un delinquant est expulse du pays ensuite y compris aux Etats Unis, Thailande etc.... Je m'apercois que je me suis mal exprime dans le post et j'aurais du dire : - ta peine effectuee dehors, double peine. | | | À: Man66 · 27 avril 2010 à 15:12 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 49 de 77 · Page 3 de 4 · 1 490 affichages · Partager Merci pour ces precisions. Je crois qu'en Belgique, c'est pareil, pas d'expulsion pour les etrangers apres une peine de prison, sans certitude toutefois et peut-etre y a-t-il une echelle de gravite qui est prise en compte. Mon dernier emploi etait a la Police, on se contentait donc de les faire entrer, apres, nous n'etions plus vraiment concernes. | | | À: Trashspam · 1 mai 2010 à 7:07 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 50 de 77 · Page 3 de 4 · 1 473 affichages · Partager C'est justement parce qu'ils sont une population consommatrice de biens et de services que les gouvernements ne veulent pas voir son nombre augmenter car la différence de revenus avec les locaux provoque une augmentation des prix.... la population locale avait alors fait savoir son mécontentement et même entre européens les tensions existaient alors voir une foule de "retraités" européens envahir certains pays d'Asie économiquement intéressants n'est pas pour satisfaire les dirigeants des dits pays qui se doivent de préserver un équilibre social parfois fragile.
La cause de l'augmentation des prix au VN est une inflation forte (due entre autres à la parité VND/US$) mais en cours de reprise en mains. Les étrangers payent 2 fois voire 3 fois le prix local surtout dans les lieux touristiques. Voila bien une manière astucieuse pour les locaux de compenser leur inflation à l'achat par une plus forte à la vente...et de retablir les differences de revenues. Prendre aux riches pour donner aux pauvres (la France fait le contraire) n'est pas un delit.Par ailleurs je ne comprends pas très bien, tout en la respectant, cette théorie paranoïaque qui oppose un extérieur (supposé mauvais) à un intérieur (supposé bon) pour assurer l’équilibre d’un pays. Le Vietnam en a beaucoup souffert dans la période de ses après-guerres quand il se méfiait, parfois avec raison (ils en ont payé le prix fort), de tout et de tout le monde. Aujourd'hui nous sommes face à un pays qui s’ouvre et qui avec son adhésion, a l'OMC entre autres, est engagé sur une voie d’ouverture, certes dangereuse, mais vitale pour l'avenir du pays. Ouvrir un pays c’est l’ouvrir au tourisme et accepter, faciliter même, la présence d’étrangers sur son sol tout en acceptant les dangers. En dehors de bénéfices économiques le tourisme favorise les échanges et les interactions entre des individus de différentes nationalités et cultures permettant le dialogue et encourage la diversité culturelle et la créativité (définition de l’Unesco). Moi je fais confiance au sens de l’hospitalité naturel des vietnamiens, à leur intelligence et à leurs facultés inouïes d’adaptation qui leur permet de trouver des solutions à tous les problèmes (regardez-les circuler). Ce qu’ils veulent aujourd’hui, comme les chinois, c’est s’enrichir pour certains, avoir une vie décente pour d’autres, pour tous vivre avec le niveau de vie des occidentaux tout en gardant leur culture. Pourquoi alors auraient-ils peur des étrangers ? Les riches et les très riches vietnamiens seraient-ils alors une menace pour la paix sociale de leur pays | | | À: Larsay · 8 mai 2010 à 19:55 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 51 de 77 · Page 3 de 4 · 1 470 affichages · Partager Bonjour Larsay, au Vietnam depuis 2 mois je vais devoir faire renouveler mon visa pour 3 mois (il expire le 5 juin...) Je vais donc devoir sortir du pays, les prix des vols que j'ai vu me semblent assez exorbitants comparé à ce que j'ai lu dans cette discussion! J'ai vu que tu connaissais une agence à Hanoi où ils organisent l'allée-retour pour le Cambodge par exemple? Et la "lettre d'invitation" aussi? Pourrais tu me communiquer cette adresse? Autre question (je suis vraiment novice en la matière), j'imagine qu'il faut un visa pour le Cambodge aussi? Même pour un weekend? Merci de ta réponse! (et merci aussi pour tous tes récits et itinéraires, bien utiles pour visiter le pays sans bus de touristes!) | | | À: Larstribu · 9 mai 2010 à 2:43 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 52 de 77 · Page 3 de 4 · 1 464 affichages · Partager Tu ne precises pas si tu es a hanoi ou a Saigon. De toute facon, contacter de ma part Mme LY d'Oriental Bridge Travel a Hanoi (ancienne d'Air France donc francais impec) sur hailydichoi1@gmail.com , pour lui demander une lettre d'autorisation de l'immigration (3 jours - $28). Si tu es a Hanoi, l'adresse est 63 Ngo HUe, une petite rue qui donne sur le coin du 135 de la grande avenue N-S Pho Hue.
Il n'y a pas ici d'organisation "visa run" comme en Thailande; ca va bien venir un jour ! Donc, ensuite, verifier sur Internet le prix des vols sur Pnomh Penh, Bangkok et Luang Prabang, l'avantage de Bangkok est que c'est un gros porteur donc plus de sieges a bas tarifs ( Vietnam Airlines a souvent de tres bons prix sur la ligne). J'ai un copain qui fait Hanoi- Bangkok le matin, sort de l'aeroport pour prouver qu'il est sorti du Vietnam, et re-rentre aussi sec pour prendre le Bangkok- Hanoi suivant, donc AR ds la journee.
Je te signale tt de meme qu'on peut avoir un 3 mois sans sortir avec le bakshich habituel; aux dernieres nouvelles, ca coute $200-250 selon l'humeur des preposes au "pourboire"
Je crois qu'on peut avoir un visa Cambodge en arrivant a l'aeroport mais je suis pas sur a 100%, ayant tj l'habitude de prendre mes visas avant de partir pour etre sur que je n'ai pas de pb. Visa a l'arrivee a Luang Prabang et Bangkok. | | | À: Larsay · 9 mai 2010 à 16:35 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 53 de 77 · Page 3 de 4 · 1 457 affichages · Partager Je te signale tt de meme qu'on peut avoir un 3 mois sans sortir avec le bakshich habituel; aux dernieres nouvelles, ca coute $200-250 selon l'humeur des preposes au "pourboire"
Puree, ce sont de sacres rats dans le nord... Ici, ca coute beaucoup moins cher, 100 USD. La premiere extension est tout a fait normale et "legale". A ce propos, il semblerait que la loi prevue pour le 1er juillet est en voie d'abrogation avant meme d'entrer en application. Il serait quand meme temps qu'ils se decident une bonne fois pour toutes a mettre toutes leurs pendules a la meme heure.
Je crois qu'on peut avoir un visa Cambodge en arrivant a l'aeroport mais je suis pas sur a 100%, ayant tj l'habitude de prendre mes visas avant de partir pour etre sur que je n'ai pas de pb. Visa a l'arrivee a Luang Prabang et Bangkok.
Ben oui, au Cambodge, tu paies et on ne te fait pas ch... comme ici.    
Ca va toi, dans le Nord ?
Amities, Pat | | | À: Ottlnpac · 9 mai 2010 à 16:50 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 54 de 77 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager Ben oui, ca va, je me ballade beaucoup et finis par rencontrer des francais super sympas, comme Jean Sellier (qui a fondu pour la belle Loan  ) ou des amis d'amis avec lesquels je suis alles "traine" du cote de Dong Van (que je refais cette semaine; je ne m'en lasse pas !)
C'est quoi, cette loi du 1er juillet ? Ca devient fatiguant, leur histoire. Il faudrait un jour qu'"ils" realisent la mine d'or que sont les "visas Retraite" en Thailande !
Amicalement | | | À: Larsay · 9 mai 2010 à 16:59 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 55 de 77 · Page 3 de 4 · 1 452 affichages · Partager C'est quoi, cette loi du 1er juillet ? Ca devient fatiguant, leur histoire. Il faudrait un jour qu'"ils" realisent la mine d'or que sont les "visas Retraite" en Thailande !
Tel moi un de ces jours, la, je dois quitter le cafe ferme.
Bons voyages et mes amities a Jean | | | À: Larsay · 27 mai 2010 à 12:40 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 56 de 77 · Page 3 de 4 · 1 410 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse! Comme c'était pressé j'ai fini par opté pour la corruption...Bien cher effectivement! Mais toujours moins qu'un allé-retour+visa pris à la dernière minute. Effectivement c'était Bangkok le plus abordable mais vu la situation actuelle...Ou sinon le Laos ou la Chine en bus (18h!!!) J'essayerai de faire mieux la prochaine fois! Mon frère va venir quelques temps au Viet Nam donc je pense que je contacterai l'agence que tu m'a donné pour son visa. Merci encore! | | | À: Larstribu · 28 mai 2010 à 11:56 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 57 de 77 · Page 3 de 4 · 1 396 affichages · Partager | | | À: Ottlnpac · 5 juin 2010 à 13:35 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 58 de 77 · Page 3 de 4 · 1 374 affichages · Partager Ah comme j’apprécie cette douce ironie habilement dissimulée sous une affirmation politiquement correcte... Et bien moi j'ose le dire et sans aucune ironie : il n'y a pas de corruption au Vietnam... en ce qui concerne les visas. Je raconte mon histoire. Lorsque j'ai initié ce forum en février dernier je voulais comprendre la nouvelle réglementation sur les visas, recueillir des témoignages, partager des expériences et aussi trouver une solution à mon problème : obtenir une extension de 1 mois et 10 jours de mon visa sans quitter le pays. A partir des témoignages sur ce forum et d'autres en anglais (World Expat, Living in Vietnam, etc) j’ai compris que ce pouvait être n’importe quoi à n’importe quel prix. En ce qui concerne mes recherches : Visa- Vietnam m'a expliqué qu’un mois et 10 jours ca n’existait pas et que je devais prendre un visa de 3 mois. Cout : $165 en single et $195 en multiple. 2 agences de voyage dans le quartier routard de HCMC m'ont aussi "taxé" avec un visa 3 mois. Cout : $70 pour l'une et $80 pour l'autre. Acca-voyage a été plus correct et m'a parlé de $12 pour un mois et 10 jours. Mais ils n'ont jamais plus répondu à mes mails. N’étant à ce moment là ni à Hanoi ni à HCMC il me fallait prendre soit aller dans ces villes avec les dépenses afférentes ou prendre le risque d'envoyer mon passeport avec l’argent par courrier ou par bus. Etant pour un temps à Dalat (pour aérer et nettoyer mes poumons...) je suis allé tout bêtement à l'immigration. Je suis tombé sur un jeune officier très sympa qui m'a donné un formulaire à remplir + faire remplir et signer par un "sponsor" local (un ami vietnamien) le tout à faire viser par la police du quartier. Je me suis pointé le lendemain à 10h du mat avec ce formulaire rempli et tamponné et à 15h le même jour j'avais mon extension de visa de 1 mois et 10 jours. Pour $10... Oui je confirme $10 ! A aucun moment il n'y a eu de la part de l'officier une demande d'argent même déguisée, aucune allusion, rien. Je dois dire qu’en sortant du bureau j’ai regardé dix fois le tampon avec la date d’extension pour être sur de ne pas avoir rêvé ! Je me demande alors si c’était bien la peine d’avoir stressé (uprooted syndrom) avec cette nouvelle réglementation qui a été discutée, même par les vietnamiens, et en fait n’a pas été vraiment et fort intelligemment mise en pratique. (Lire l’article paru dans le journal Thanh Nien édition anglaise du 9 avril dernier). Les agences et intermédiaires de tous poils se sont bien amusés à nous racketter. J’aimerai bien savoir combien ils payent réellement à l’immigration. | | | À: Alinsu · 5 juin 2010 à 14:05 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 59 de 77 · Page 3 de 4 · 1 370 affichages · Partager aucun moment il n'y a eu de la part de l'officier une demande d'argent même déguisée, aucune allusion, rien.
La corruption est punie par la loi, il faut le dire!
Une démarche administrative doit se faire dans les règles et s'obtient sans trop de difficulté.
Le problème au Viêtnam, c'est cette frénésie de vouloir passer devant les autres. On dépose un dossier et comme cela demande par exemple, une semaine pour obtenir la réponse, on arrose l'employé administratif pour l'obtenir plus vite que les autres.
Un autre problème, c'est qu'on n'est pas dans les règles et on veut passer outre, alors on cherche à acheter un employé administratif. Ça marche dans la discrétion, mais lorqu'il y a du bruit autour de l'affaire, plus personne répond et tant pis pour celui qui tente la corruption active.
Les agences et intermédiaires de tous poils se sont bien amusés à nous racketter. J’aimerai bien savoir combien ils payent réellement à l’immigration.
C'est donnant donnant le service, non? Ces intermédiaires tentent la corruption active et prennent un certain risque, et ils se font chèrement rénumérés. | | | À: Alinsu · 5 juin 2010 à 14:18 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 60 de 77 · Page 3 de 4 · 1 366 affichages · Partager J'espere que vous plaisantez ! La loi su 1er septembre 2009 est tres claire : une fois au Vietnam, pas de visa Touriste de 3 mois (et non 1 mois ou 1 1/2 comme vs parlez) sans sortir du pays. Or, par certaines agences, on peut l'avoir sans sortir. A ma connaissance, il n'y a pas une loi particuliere pour elles, donc.... En plus, a Dalat, ils st peut-etre sympas, mais tous ceux qui ont eu a faire avec les bureaux de l'Immigration a Hanoi pour vs diront que...."Sourire moi pas connaitre"     | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |