Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Alinsu · 13 janvier 2010 à 18:34 · Une photo 77 messages · 9 participants · 9 903 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 18:34 Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 1 de 77 · Page 1 de 4 · 5 042 affichages · Partager Qui peut donner des informations sur les nouvelles dispositions prises fin 2009 par le Vietnam et limitant à un mois le renouvellement sur place d'un visa de 6 mois. Merci | | | À: Alinsu · 15 janvier 2010 à 5:06 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 2 de 77 · Page 1 de 4 · 4 998 affichages · Partager Bonjour Alinsu, Effectivement, depuis la fin 2009, plus de renouvellement de visa 6 mois. Strictement appliqué, il ne reste plus que la solution d'un contrat de travail (visa de 1 à 3 ans). Même, le fait d'avoir un conjoint Vietnamien, ne permet que d'avoir une dispense de 5 ans, mais il faut sortir du pays tous les 3 mois. L'acte de mariage peut donner lieu à une exemption de visa, mais il n'est pas systématiquement accordé, même avec l'appui de l'Ambassade.
Cordialement,
vietnampapyjp.uniterre.com | | | À: Jepititou · 15 janvier 2010 à 9:10 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 3 de 77 · Page 1 de 4 · 4 974 affichages · Partager Alors la solution c'est de sortir du pays et d'y re-entrer non ? Je crois comprendre que le Cambodge est le plus rapide et le moins cher pour les visas. Sinon où? | | | À: Jepititou · 15 janvier 2010 à 9:27 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 4 de 77 · Page 1 de 4 · 4 970 affichages · Partager Effectivement, le visa Cambodgien est le plus facile a obtenir | | | À: Alinsu · 25 janvier 2010 à 14:22 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 5 de 77 · Page 1 de 4 · 4 891 affichages · Partager VOILA !
1) Vs ne pouvez avoir que 3 mois, MEME AVEC UN CONTRAT DE TRAVAIL, sauf a Saigon ou, corruption aidant, on peut parfois avoir un 6 mois si on sait ou s'adresser. Pour avoir les 3 mois "reglementaires", il vous faut une lettre de l'immigration ($28) sur laquelle est marquee votre date d'arrivee et la date d'expiration du visa (3 mois + tard), et ils vs donnent le visa a l'arrivee dans un aeroport (donc pas a Saigon en arrivant par bus ou bateau de Phnom Penh, ou a la frontiere a Lao Kai ou Langson en rentrant par la Chine). Cette lettre s'obtient aupres d'une agence DONC vous envoyez un e-mail de ma part a la patronne d'Oriental Bridge (ancienne d'AF, donc francais impec) info@orientalbridgetravel.com , et elle vs scanne la lettre, que vs presentez au jour d'arrivee inscrit sur la lettre au bureau "Visa on Arrival" de l'aeroport. Le visa coute $45.
2) Ensuite, POUR L"INSTANT, il faut ressortir du pays pour avoir un nouveau 3 mois, sinon, c'est 1 mois seulement SAUF si on a un permis de travail, donc contrat avec une societe viet ou sa propre societe (ou si on est marrie avec une viet, et les Viet, c'est pas des thais, la majorite se fichent de l'argent et ne font pas du tout la chasse au farang). Evidemment, depuis 15j-3 semaines, la corruption a repris ses droits et certaines agences (Oriental entres autres) font l'extension sans sortir, mais, en 15 jours, le prix est passe de $200 a $250.
Les autorites sont devenues tres dures; en fait, cette fameuse loi du 1er sept a ete votee pour se debarrasser de ts les etrangers qui travaillaient ici au noir.
Je sais tout cela car je vivais a Hanoi depuis 1 an avec un visa de 6 mois renouvelable sur place, et BOOM ! je suis bien coince de puis le 1er sept. et doit ouvrir ma propre societe fissa ou travailler pour les Viets, car ca fait la 2e fois que je fais l'AR Hanoi- Bangkok (je vs ecrit de Bangkok).
Donc vs obtenez la lettre, vs entrez au Vietnam, et apres vs vs arrangez sur place, vu que, actuellement, ca change ttes les semaines | | | À: Larsay · 2 avril 2010 à 10:59 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 6 de 77 · Page 1 de 4 · 4 730 affichages · Partager Bonjour,
Je suis au vietnam depuis 6 mois (visa 3 mois renouvellé 1 fois difficilement). Je recherche des précisions concernant "la combine" de sortir et de re-rentrer pour avoir un nouveau visa de 3 mois.
Peut-on faire l'aller-retour dans le journée ? (ex : hanoi <--> bangkok, hanoi <--> kuala lumpur) Si non, quel est le délai raisonnable avant de revenir ? 3-4 jours ?
Merci pour vos réponses, | | | À: Jaxom · 2 avril 2010 à 14:15 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 7 de 77 · Page 1 de 4 · 4 722 affichages · Partager Ce n'est pas du tout une "combine" de rentrer et de sortir du pays pour obtenir un nouveau visa tous les 3 mois. Cela se pratique depuis des années en Thaïlande a la demande de l'immigration. On traverse par exemple le pont menant au Myanmar ( Birmanie), les moins pressés vont faire un tour au marché aux puces acheter des DVD chinois, les plus pressés se font tamponner le passeport par la douane birmane, payent et reviennent illico en Thaïlande a l'autre bout du pont pour les formalités du nouveau visa. Pour le Vietnam bien sur qu'on peut aller et venir dans la même journée et même prendre le même avion ou le même bus en sens inverse. Je n'ai pas encore saisi toute la subtilité pour la douane de ces allers-retours, peut-être pour bloquer les "mauvais sujets" et économiser une reconduite à la frontière. La combine serait plutôt de ne pas sortir du Vietnam et d'obtenir un nouveau visa sans bouger, comme avant ! Mais elle n'existe pas... A ce propos j'ai entendu dire que les renouvellements de visas vont être (ou sont déjà) limités à 1 mois. Info ou bidon ? Ce que je sais c'est qu'on y comprend plus rien au Vietnam depuis septembre dernier et qu'il est bien dommage que ce pays sympa devienne moins accueillant. | | | À: Alinsu · 2 avril 2010 à 16:09 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 8 de 77 · Page 1 de 4 · 4 715 affichages · Partager Merci alinsu pour ces renseignements. L'entrée/sortie reste donc une solution a peu près valable si on chope un billet A/R pas cher.
Oui pour les renouvellements de plus d'1 mois c'est galère. Les employés de l'administration semblent avoir recu des consignes assez stricts a ce sujets, et même la solution du "backshish" devient difficile et onéreuse.
Tout ceci est bien dommage effectivement. | | | À: Jaxom · 3 avril 2010 à 6:20 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 9 de 77 · Page 1 de 4 · 4 696 affichages · Partager Il parait qu'il y a des bus HCMC-Frontiere Cambodge affrétés par des groupes d'expat juste pour les visas mais je n'en sais pas plus. Qui peut donner des infos sur le sujet ? En Thaïlande on louait a plusieurs des vans pour faire Chiang Mai-la frontière de Birmanie pour renouveler les visas. Si on a les moyens financiers on peut en profiter pour faire du tourisme et découvrir Singapour, Hong Kong, Bangkok, Phnom Penh, Ventiane, etc | | | À: Alinsu · 3 avril 2010 à 8:11 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 10 de 77 · Page 1 de 4 · 4 692 affichages · Partager Je n'ai pas encore saisi toute la subtilité pour la douane de ces allers-retours, peut-être pour bloquer les "mauvais sujets" et économiser une reconduite à la frontière.
Il s'agit simplement pour ces pays ( Viêt Nam, Inde, Thaïlande... qui viennent de procéder à des changements de réglementation en matière d'immigration) de protéger l'unité et l'équilibre de leur nation face à des arrivées récentes et massives de "touristes longue durée" ou autres "retraités".
Nation : Groupe humain, généralement assez vaste, dont les membres sont liés par des affinités tenant à un ensemble d'éléments communs ethniques, sociaux (langue, religion etc.) et subjectifs (traditions historiques, culturelles etc.) dont la cohérence repose sur une aspiration à former ou à maintenir une communauté. | | | À: Alinsu · 3 avril 2010 à 8:24 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 11 de 77 · Page 1 de 4 · 4 601 affichages · Partager Il parait qu'il y a des bus HCMC-Frontiere Cambodge affrétés par des groupes d'expat juste pour les visas mais je n'en sais pas plus.
OUBLIE !!! Mesaventure assuree. C'est tres aleatoire. Une agence avait "promis" cela a mon fils qui s'est retrouve coince dans le no man's land entre le Cambodge et le VN. Il a du repartir pour Phnom Pehn et prendre un avion jusqu'a Saigon (la lettre d'invitation a fait son travail a l'AEROPORT). Ne pas confondre "viet klieu" et "etranger", ce n'est pas tout a fait le meme combat. Certains Vietnamiens d'origine ont un visa special de 5 ans et doivent sortir du pays (frontiere) tous les 3 mois. Pour eux, ces bus sont pratiques, pour les "tays", c'est moins evident.
Aux dernieres nouvelles, mon agence a Saigon m'a confirme qu'elle pouvait m'obtenir une extension de 3 mois. Apparemment, tout depend du type de visa initial, le mien serait un "bon". Je pars pour Saigon dans dix jours, je vous tiendrai au courant. J'espere qu'elle ne s'est pas trompee, car ca me ferait ch... d'avoir fait le trajet pour un petit mois de rab.
En ce qui concerne les renouvellements quand on sort du pays, une rumeur (je dis bien rumeur) circule disant qu'a partir du 1er juillet (1er octobre pour d'autres), il n'y aurait plus de renouvellement de visas pour les "expats", meme en sortant du pays. Le mot d'ordre serait "expulsion". Les possibilites actuelles seraient soit d'avoir sa propre societe et de demander fissa une carte de resident, soit d'avoir un permis de travail en bonne et due forme. L'avenir n'est pas rose... mais "qui vivra, verra".
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 3 avril 2010 à 8:52 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 12 de 77 · Page 1 de 4 · 4 599 affichages · Partager Les possibilites actuelles seraient soit d'avoir sa propre societe
A ce sujet, l'avenir risque de ternir!
60 % de sociétés étrangères trouvent tous les moyens d'échapper au fisc et sont actuellement dans le collimateur du ministère des finances. Elles déclarent des pertes au ViêtNam alors que leur société mère à l'étranger engrange des bénéfices colossaux grâce à leur filiale implantée au ViêtNam. | | | À: Trashspam · 3 avril 2010 à 12:15 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 13 de 77 · Page 1 de 4 · 4 590 affichages · Partager Il s'agit simplement pour ces pays ( Viêt Nam, Inde, Thaïlande... qui viennent de procéder à des changements de réglementation en matière d'immigration) de protéger l'unité et l'équilibre de leur nation face à des arrivées récentes et massives de "touristes longue durée" ou autres "retraités"
J'avais cru comprendre à la lecture de la presse vietnamienne et des déclarations officielles que le Vietnam voulait favoriser le tourisme qui suppose, principe de base, de faciliter l'accueil et la vie des étrangers sur son sol. Les retraités bénéficient en Thaïlande par exemple de facilités de séjour : visa d'un an s'ils prouvent qu'ils ont assez d'argent dans une banque locale et un revenu suffisant pour vivre dans le pays. Pourquoi le Vietnam qui est un pays maintenant ouvert et traditionnellement accueillant ne ferait pas de même ? En outre les retraités qui veulent vivre tranquilles leurs fin de vie ne sont une menace ni pour le travail illégal ni pour la politique, ils sont en outre de bons consommateurs de biens et de services. | | | À: Abalone · 3 avril 2010 à 12:17 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 14 de 77 · Page 1 de 4 · 4 589 affichages · Partager Si je comprends bien, l'entrée/sortie serait possible par bus a condition d'avoir son visa en bonne et due forme sur le passeport avant de sortir ?
Est-ce que quelqu'un connait une adresse dans le nord ( hanoi, haiphong) d'une agence qui propose ce genre de services ?
je suis en train de chercher sur haiphong, pour l'instant on ne m'a proposé que 50$-60$ pour 3 mois A/R avion, et 230$-250$ pour 6 mois A/R avion, ce qui fait quand même très cher (en nouveau visa, car le mien a déjà été renouvellé 1 fois 3 mois). | | | À: Ottlnpac · 3 avril 2010 à 12:50 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 15 de 77 · Page 1 de 4 · 4 586 affichages · Partager ké galère !!! J'ai lu sur ton blog (bien intéressant et bien écrit) tous les détails de l'aventure cauchemar "visa Cambodge" de ton fils. Cela serait sympa de donner le nom de cette si mauvaise agence de Saigon et de la compagnie de bus. Pour ne pas y aller ! En Thaïlande des groupes d'expat "charterisent" à leur frais un van de 10 a 15 places pour aller de Chiang Mai a la frontière birmane pour renouveler leur visa. Ils restent donc maitre de la situation et payent 50% au départ et 50% a l'arrivée (à bon port). Pourquoi ne pas organiser cela de Saigon via le Forum ? Mais reste le problème du refus de l'immigration vn au poste frontière. Faut donc aller a PP. Et la faut savoir combien de temps cela prend pour avoir un visa a l'ambassade vn. PS: je croyais qu'en montant un business a Phu Quoc on avait un visa permanent ? J'ai peut-être besoin d'une mise a niveau. | | | À: Jaxom · 3 avril 2010 à 13:26 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 16 de 77 · Page 1 de 4 · 4 555 affichages · Partager Pas de combine ! Ca se fait tres simplement : une lettre d'introduction de l'Immigration, precisant la date d'arrivee a l'aeorport (on peut arriver apres mais pas avant); comptez 3 jours; l'agence que je connais a Hanoi charge $28. On se presente a l'aeoroport avec son passeport, une photo et la lettre et ils donnent le visa 3 mois en 15mn.
On dit que l'on peut maintenant avoir un 3 mois sans sortir, pour $185-195. Toutefois, un ami francais de Sapa m'a appelle ce matin pour me dire que son agence avait dit "OK", mais que l'Immigration a dit "NO"; donc apparement aleatoire.
Le meme a fait il y a qulques mois Hanoi- Bangkok, sorti de l'aeoroport pour avoir la preuve qu'il etait sorti du Vietnam, re-entre aussi sec pour prendre le vol Bangkok- Hanoi, donc le tout dans la journee. | | | À: Jaxom · 3 avril 2010 à 13:37 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 17 de 77 · Page 1 de 4 · 4 555 affichages · Partager Correction : Pour plus de surete, car je suis dans la meme situation avec un visa expirant le 15 avril, je viens d'appeller l'agence que je connais; elle m'a dit qu'elle avait eu un 3 mois entrees multiples pour un francais, sans sortir du Vietnam, hier et sans probleme; c'est vraiment a la tete de l'agence et du client !!!!!! | | | À: Larsay · 3 avril 2010 à 15:16 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 18 de 77 · Page 1 de 4 · 4 554 affichages · Partager Merci Larsay pour ces précisions. Les solutions visa 3 mois A/R avion reviennent donc a peu près a 200-220$ (visa+avion+transport aéroport). Ce qui fait tout de même 800$-900$ pour 1 an, ca fait cher le droit de respirer et de dépenser son argent dans ce pays. | | | À: Alinsu · 4 avril 2010 à 10:59 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 19 de 77 · Page 1 de 4 · 4 530 affichages · Partager PS: je croyais qu'en montant un business a Phu Quoc on avait un visa permanent ? J'ai peut-être besoin d'une mise a niveau.
Ca va venir... j'ai eu des retards d'ordre prive et j'attends encore jusqu'en milieu de semaine prochaine pour entamer les demarches. Mais tu as raison, en montant un business, on a le droit de DEMANDER la carte de resident. Ca ne veut pas dire "jackpot", car il suffit d'un couac pour ne pas l'obtenir, mais c'est du 95 % assure.
En ce qui concerne l'agence de Saigon, je ne sais pas, c'est la copine de Raf qui avait fait le necessaire via une agence de Nha Trang dont je ne me souviens plus le nom, ca fait trop longtemps que j'ai quitte, je pense que c'est Datviet Travel, c'est situe Huong Vuong, 2 a Nha Trang, la charmante menteuse est Miss Khoa. La compagnie de bus, pareil, je n'ai pas cherche plus loin.
Par contre, en positif, je citerai l'agence qui se situe Pham Ngu Lao 185/24, a l'hotel Tram An. Les tenanciers m'ont aidee efficacement dans cette galere. Ils recommandent une compagnie de bus PHNOM PEHN SORYA TRANSPORT qui fait " Saigon- Cambodge" - Pham Ngu Lao 301, c'est a l'un de leurs chauffeurs que j'ai confie l'argent pour Raf. Tres sympas et efficaces.
Merci pour le compliment sur mon blog.
En ce qui me concerne, je ne tiens pas a organiser les transports "expats", trop de prise de tete et de toute facon, je n'aurai pas le temps. S'il y a des amateurs, je serai simple cliente.
Amities, Pat | | | À: Larsay · 6 avril 2010 à 2:33 Re: Renouvellement d'un visa de six mois au Vietnam? Message 20 de 77 · Page 1 de 4 · 4 508 affichages · Partager Je persiste et signe, on peut avoir un visa de 1 an renouvelable deux fois, a partir d'un contrat de travail de 3 ans. Fait par l'intermédiaire d'une agence coût: 1100 US$. Un ami l'a obtenu sur intervention de son employeur, simplement, sans intermédiaire, semble-t-il. Je parle de l'immigration de Hanoi. Les expats, comme moi, qui renouvelaient leur visa de 6 mois par HCM auront plus de difficultes avec Hanoi qui a repris la main-mise des résidents de la capitale. Sans cela, j'aurais pu avoir un visa de 3 ans. Pour ceux mariés a un conjoint Vietnamien, on peut se faire faire une lettre de recommandation par l'ambassade, à joindre à la demande de visa permanent (à condition que le conjoint prouve un emploi au Vietnam) mais même dans ce cas là, il y a 50% d'échecs. J'essaierai en fin d'année. En tous cas, c'est vrai, tout dépend de l'humeur des interlocuteurs, de la qualite des intermédiaires et du....demandeur (casier judiciaire, niveau d'etudes, etc). Plus de renseignements sur mon mail prive.
http//vietnampapyjp.uniterre.com | Discussions similaires sur le Vietnam: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |