Salut toi,
Alors pour info, je l'ai fait pas plus tard qu'il y a une semaine. Je l'ai fait, c'est-a-dire
Belem-
Manaus de bateau.
Pour les tarifs, tu as 3 tarifs differents, et qui varient egalement suivant les jours.
Tu as le prix Hamac (le moins cher, tu es sur le pont secondaire - au milieu- avec toutes les autres gens, c'est serre, convivial, mais ca va).
Tu as le prix cabine collective avec ventilo et le plus cher, cabine prive et air conditionne.
Je te parlerais pour ce que je connais, cad la zone hamac. Deja, il faut que tu apportes ton hamac, mais pour cela tu as possibilite de l'acheter a
Belem directement, des bons et pas trop cher. Si tu veux l'utiliser plus que cette croisiere, je te conseille d'acheter directement la moustiquaire adapte. Mais tu n'en auras pas besoin pour la "croisiere".
Belem-
Manaus, 5 jours, c'est a faire, mais comme le disais judicieusement notre ami, il est preferable de faire un stop a Santarem, et de la bas, prendre le bus jusqu'a Alter do Chão "caraibes de l'amazone" et y passer quelques nuits.
Ensuite, la croisiere continue tranquillement. Suivant la saison, tu rencontreras plus ou moins de touristes, mais la nuit l'ambiance monte sur le pont et te permets de ne pas t'ennuyer pendant ces journees. Je te conseille neanmoins de prendre des livres, et divers jeux de compagnies (cartes, etc...)
Pour les prix, j'ai eu les plus bas possibles par l'intermediaire de la pousada ou je residais, l'Hotel
Fortaleza, ou la gerante Gilda parle francais, et te procure les meilleurs prix aux vues de son reseau, Pour une visite de la ville, elle connais egalement pas mal de coins. J'ai eu
Belem-
Manaus pour 150 reais (environ 40-50 euros), sachant que le plus cher peut monter a 190 reais, zone hamac.
Pour Santarem, tu peux trouver a 100 reais, je ne connais pas les prix Santarem-
Manaus.
Sur le bateau, tu ne peux pas mettre sous cles tes affaires, aussi range bien le plus possible toutes tes affaires dans ton sac de voyage, et ne garde dans ton sac a dos que ce que tu as besoin. La journee il n'y a pas de probleme, mais la nuit, il faut faire attention quand le bateau s'arrete dans des ports pour faire des chargements...
Voila, pour plus d'infos, hesite pas